Nommer une photo

  • Auteur de la discussion HIRUK
  • Date de début
HIRUK

HIRUK

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
le titre peut sembler bizarre mais je cherche, tout simplement une appli qui me permet de nommer ma photo avant de l'enregistrer et dans un dossier choisi au coup par coup exemple
--je suis chez un locataire qui a un dégât des eaux -> j'enregistre M Untel SdB 12-05-19, enregistré dans locataires ou vers le Drive avec le sous dossier qui va bien
--je regarde les étiquettes de BàL à remplacer -> M LAUTRE Bt E APP 123 G, enregistré dan BàL ou pareil vers le Drive avec le sous dossier qui va bien
Des exemples comme ça il y en à la pelle, le soucis c'est que, quand c'est possible, il faut aller dans le gestionnaire de fichier ouvrir la photo, la renommer, souvent se rappeler de qui et où et d'autres paramètres.
Voilà, je pensais que c'était un truc simple qui pouvait même être installé en natif (Android Lolipo a fait quelque chose comme ça) mais non, je me casse le nez la dessus depuis un certain temps. Wiko permet de mettre un commentaire sur la photo directement.
J'ai un Vernee X1 sous Android 7.1.1 et j'utilise "Text on photo" pour le moment.
Merci pour votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je comprend le souci mais pas de solution a priori. Si ce n'est trouver l'application qui ferait exactement ce que tu demande.
C'est comme avec un appareil photo classique finalement, à la fin, il faut bien les copier, les renommer puis les classer.

Alors par contre, il y a moyen de s'économiser un peu de tps en utilisant la localisation. Si tu l'as activé, chaque photo est enregistrée avec les données gps, tu peux donc facilement savoir où chacune a été prise (tu peux également les afficher sur une carte avec certaines app:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Encore une solution, plutot que de prendre des photos, filme et commente en direct. Tu pourras ensuite si besoin extraire des screenshot de ces videos.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas