"Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

  • Auteur de la discussion Miiniie
  • Date de début
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir =)

Mon père m'a passer il y'a quelque temps sont galaxy S5830.
Pour plus de sécurité j'y ai mis un model de verrouillage (où faut relier les points et tout). Mais mon petit frère qui voulait s'amuser avec mon portable y a fait trop de mauvaise tentatives.
Grace à lui je me retrouve avec un message : "Nombre de tentatives de modèle dépassé" et on me dit que pour déverrouiller je dois me connecter avec une adresse e-mail google. Le truc c'est que comme le portable appartenait à mon père, il y a mis le tiens sauf qu'il se souvient du mot de passe...

Maintenant ça fait 2 heures que je cherche dans tout les forums une solutions pour débloquer mon portable... AU SECOURS T-T

Merci à tout ceux qui me répondront et m'aiderons, j'espère que vous ferait vite parce que sinon je risque de trucider mon frère si mon problème ne se règle pas ^^'
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Tu pourras le debloquer mais tu perdra tout les donnees du tel.

Tu veux toujours debloquer ?
 
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bah oui bien sur, mais même les message seront débloqué ? :S Parce que lorsque j’essaierais de débloquer mon tel j'ai reçu un sms... Mais bon :/

Je préfère re pourvoir allé sur mon phone et sacrifier un message...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Tu eteints ton tel puis home+power ensuite tu vas jusque Wipes data factory avec la touche volume - puis bouton home ensuite tu vas jusque yes puis bouton home ensuite wipes cache > yes enfin reboot systeme.

Donc:
Telephone eteint
Home + power
Wipes data factory------ yes
Wipes cache------- yes
Reboot systeme
 
A

Anonymous

  • #5
Sa ne va pas supprimer qu'un ou deux message lol.. Mais en effet la soluce semble inévitable.. :lol:
 
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci beaucoup, j'ai donc pu récupérer mon tel (même si j'ai perdu tout mes données, sauf les photos T-T) mais c'est déjà bien ^^
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Salut tous le monde !

Je remonte ce sujet puisque mon problème est plus ou moins identique c'est a dire un nombre de tentative de log dépassé etc... la différence est que je n'ai pas accès en mode recovery (Vol haut+home+Power) quand j'effectue cette manip jai le logo Samsung avec un encart "RAMDUMP mode (ARM9 mode)" j'ai accès au mode download j'ai donc tenté de flashé mais j'ai toujours le nombre de tentavive dépassé bref y a t-il une solution ?
 
A

Anonymous

  • #8
Lezardo a dit:
Salut tous le monde !

Je remonte ce sujet puisque mon problème est plus ou moins identique c'est a dire un nombre de tentative de log dépassé etc... la différence est que je n'ai pas accès en mode recovery (Vol haut+home+Power) quand j'effectue cette manip jai le logo Samsung avec un encart "RAMDUMP mode (ARM9 mode)" j'ai accès au mode download j'ai donc tenté de flashé mais j'ai toujours le nombre de tentavive dépassé bref y a t-il une solution ?

c'est normal ce n'est pas la combinaison du recovery..
Pour accéder au recovery c'est "Home + Démarrer" tu attends une dixaine de seconde et c'est bon..
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
keny a dit:
Lezardo a dit:
Salut tous le monde !

Je remonte ce sujet puisque mon problème est plus ou moins identique c'est a dire un nombre de tentative de log dépassé etc... la différence est que je n'ai pas accès en mode recovery (Vol haut+home+Power) quand j'effectue cette manip jai le logo Samsung avec un encart "RAMDUMP mode (ARM9 mode)" j'ai accès au mode download j'ai donc tenté de flashé mais j'ai toujours le nombre de tentavive dépassé bref y a t-il une solution ?

c'est normal ce n'est pas la combinaison du recovery..
Pour accéder au recovery c'est "Home + Démarrer" tu attends une dixaine de seconde et c'est bon..



Je retourne dans ma grotte humilié et déshonnorer :mrgreen: Mais merci en tout cas Keny
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #11
BONJOUR TOUT LE MONDE
j'ai eu le meme probleme hier soir,mon fils jouait avec mon mobile et il a dépassé le nombre de tentatives pour le modele,le mobile affichait le fameux message et m'invitait a entrer mon adresse google et mon code,meme en le fesant ça ne passait pas ,donc j'ai du faire les wipes, comme quoi il ne faut pas laisser le mobile à la portée des enfants, sinon il ne faut pas utiliser le modele de verouillage quand on est pas le seul utilisateur

merci pour l'aide Beracan12 et Keny pour l'humour,et bonne journée
 
A

andrea laur2O02

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
j'ai le même problème avec mon tel et j'ai fais se qui a été dit mais rien ne s'affiche que dois-je faire ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #13
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Ta quel tel ??
Que veux tu dire par, rien ne s'affiche ??

Soit plus précis stp ;)
 
L

luzzdivina

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai le meme probleme, avec mon s5839i, mais quand je fais home+demarrer, il s'allume comme si je n'appuyais que sur demarrer :( ... Que dois-je faire svp ? merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Tu dois mal faire la manip.
Tel éteint :power + vol haut +home
 
N

neyla86

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Salut les savants de phonandroid SVP j'ai le mm prblm que Miiniie sauf que mon modèle est samsung GT-i9000 que dois-je faire?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #17
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Power+volume haut + home
ensuite tu vas jusque wipe data factory > ----yes---- > reboot système ;)
 
N

neyla86

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
j'ai maintenu les 3 touches enfoncé qlq sec, l'écran d'allumage s'affiche et re s'affiche j'ai laché, il a continué son allumage et reviens à la page de 'tentatives de modèle dépassé! :( comment je dois faire exactement si ça ne vous dérange pas
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #19
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Après que l'ecran s'allume lâche poser et maintient toujours vol up et home ;)
 
N

neyla86

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
j'ai eu l'écran ou il y a "forced upload by key pressing" :( et je n'ai pas su le dépasser ! si je sais comment attaché des photos je vais vous la montrer
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #21
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Suis ce tuto

Prend la 2.3.6, 2011 ;)
 
L

LawPetitePrincesse

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonsoir j'ai exactement le meme probleme que miniie mais moi c'est un samsung galaxie s2 aider moi s'il vout plait :( :( :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #23
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

As tu regler le probleme ??
 
N

neyla86

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
merci tt le monde mon prblm est reglé depuis longtemps dsl j'ai pas fait attention de vous le dire, bn chance pr ceux qui n'ont pas eu des solutions jusqu'à ce moment :D ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #25
C'est super ça...
Retrouver des demandes Ace i dans le 30 ça arrive mais du S2 dans du Ace y'a un blèm là :eek:
 
P

Prasev

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Bonsoir j'ai exactement le même problème car mon fils de 3 ans l'a bloqué tout a l'heure dans mon dos. Mon tel est un Galaxy ace GT- s5830 i '...merci de m'aider svpppppp mad1
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #27
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

22labecane a dit:
Tu eteints ton tel puis home+power ensuite tu vas jusque Wipes data factory avec la touche volume - puis bouton home ensuite tu vas jusque yes puis bouton home ensuite wipes cache > yes enfin reboot systeme.

Donc:
Telephone eteint
Home + power
Wipes data factory------ yes
Wipes cache------- yes
Reboot systeme
 
P

Prasev

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
Merci de cette réponse rapide ....je vais essayer car je ne suis pas douée lol
 
P

Prasev

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #29
Ouille j'ai essayé plusieurs fois la manip éteindre, puis home + power et ça ne fonctionne pas.....j'ai directement déverrouillage de la carte sim puis le même message....
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #30
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Fait :
Power puis des qu'une lumiere te tape au yeux direct bouton home enfoncer jusqu'a l'apparition du recovery ;)
 
P

Prasev

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #31
Bon ça n'a pas fonctionne j'ai du aller dans une boutique pour le faire débloqué..merci quand même :roll: coût 29 € pfff
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #32
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Si sa a pas fonctionne je t"aurais donné une autre manip, et tu n"allais pas depenser 29€ :roll:
 
P

Prasev

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
Merci quand même :roll:
 
R

raphael37390

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
La manip "Home + Vol Haut + PowerOn" a fonctionné aussi pour la tablette de ma fille (galaxy S wifi). La tablette avait été bloquée après plusieurs tentatives de déverrouillage du modèle. Ensuite, impossible de la déverrouiller même avec l'adresse .gmail et le mot de passe correcte (j'ai vérifié moi même que c’était correct en me connectant directement sur Gmail avec l'ordi).

Après démarrage de la tablette avec la séquence "Home + Vol Haut + PowerOn", sélectionner "wipe data/factory reset",
puis choisir "yes" dans le menu qui apparait ensuite
puis laisser la machine tourner,
puis sélectionner "reboot system now".
Et en principe ça doit redémarrer en config usine.

viewer.php
[/url][/img]

tout est réinitialisé, et les photos et musiques sont conservées (par contre les contacts ont été effacés...)

Merci aux autres contributeurs du forum qui ont indiqué la manip
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #35
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Merci pour ton retour ;)
 
C

créocéane

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonsoir,
Ma fille s'est plantée trop de fois pour déverrouiller son portable avec un schéma, du coup j'ai essayé absolument tout ce que j'ai pu lire ici depuis plus de 2h et rien y fait!
Merci de m'aider !!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #37
Re: "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

Téléphone éteint : Home + power

Ensuite wipe data factory (désoler pour tes données :( )

Reboot système

Alors ?
 
P

patbol2

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Salut a tous.
Je ne vais pas etre original dans ce thread mais en gros j'ai le meme probleme que les autres mais en pire.
Je m'explique.
J'essaies de débloquer un samsung galaxy ace GT-S5830. Quand je le mets en route, j'arrive au fameux nombre de tentatives de modèles dépassé.
Je n'ai pas l'adresse du compte gmail associé au téléphone car la personne qui me demande de la dépanner ne s'en souviens plus ni de son adresse hotmail de recuperation...bref !!!
J'ai essayé de le remettre d'usine en essayant au demarrage la combinaison de touches home+power+vol- et même home+power.
j'arrive alors a un menu avec en gros les inscriptions suivantes :

Android system recovery <3e>

Android system recovery utility

reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition
test redbend fota[FS]


Appling Muti-CSC
Can't access to '/system/csc/SFR/system'

Une fois là, j'essaies de naviguer dans le menu avec les touches vol+ et vol-, mais rien ne bouge. La ligne de selection reste bloquée sur la premiere ligne (reboot system now) et la seule issue qui m'est donnée, c'est d'appuyer sur la touche Home, ce qui génére le redemarrage de mon telephone et qui m'amene inexorablement vers "nombre de tentatives de modeles depassé"

Je suis pret a completement perdre les donnees sur le telephone si vous pouvez me donner une solution pour qu'il soit reutilisable.
Merci d'avance.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #39
De toute façon le minimum est un wipe data ( tu perds toutes tes données) et si ton recovery est mort (ou les touches volume car le recovery se lance avec home + power c'est tout. Avec home + power + vol- tu aurai du tomber sur le mode download.) Flash le recovery orygine par odin sait-on jamais.

Tu trouveras tout ici, et sinon flash direct la XXKPH ce qui n'est pas plus mal et si tu veux pour suivre tu flash la rom CyanogenMod XIII Dragon (en constance évolution et déjà à la pointe des perfs). :frime1:
guide-installation-cyanogenmod-dragon-t84277.html
 
L

lafilledusud

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
jai exactement le mémé probleme mais mont téléphones est un samsung galaxy S plus GT-19001 quelqun pourrait me dire comment le debloquer svp ?
 
S

Scaler

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
bliams a dit:
BONJOUR TOUT LE MONDE
j'ai eu le meme probleme hier soir,mon fils jouait avec mon mobile et il a dépassé le nombre de tentatives pour le modele,le mobile affichait le fameux message et m'invitait a entrer mon adresse google et mon code,meme en le fesant ça ne passait pas ,donc j'ai du faire les wipes, comme quoi il ne faut pas laisser le mobile à la portée des enfants, sinon il ne faut pas utiliser le modele de verouillage quand on est pas le seul utilisateur

merci pour l'aide Beracan12 et Keny pour l'humour,et bonne journée


Je sais que le sujet est vieux, mais je viens d'avoir le même problème et la solution pourrait en aider d'autres :

Pour que l'identification par compte gmail fonctionne il faut avoir une connexion Internet active.

Vu qu'il n'est pas possible d'activer le wifi depuis l'écran verrouillé (dans ma version d'android en tout cas), il faut obligatoirement activer le "mode réseau de données" (maintenir le bouton power quelques instants).

En espérant que ça serve.
 
K

kryss1983

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #42
bonjour j'ai fais toute les manipulation ici donnee je suis sur l'ecran nombre de tentatives de modele depasse
j 'ai bien fais vol + hom+popower et ça affiche samsung gt s5839i puis sfr 3g+ et samsung en gros que doisje faire car toute les manipulation son echec merci
 
P

pat160520

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour, je fais apel a vous car j'ai ma fille qui a bloquée son tel et c toujours ecrit " nombre de tentatives de modele depassé " et dis de ce connecter mais sa fonctionne pas... Quelqu'un pourrais m'aider a le debloquer SVP c'est une SAMSUNG GALAXY ACE GT-5839i.
MERCI
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #44
Re: Re : "Nombre de tentatives de modèle dépassé" Help !

pat160520 a dit:
Bonjour, je fais apel a vous car j'ai ma fille qui a bloquée son tel et c toujours ecrit " nombre de tentatives de modele depassé " et dis de ce connecter mais sa fonctionne pas... Quelqu'un pourrais m'aider a le debloquer SVP c'est une SAMSUNG GALAXY ACE GT-5839i.
MERCI

Bonsoir

Tu as ton réseau actif?mobile ou wifi ?

Si tu retires la batterie un peu ?
 
Z

zenkmaap

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour,

J'ai bloquer ma galaxy tab gt p1000 par un grand nombre de tentative de model dépasse.
Comment faire.
Merci
 
Haut Bas