Nom de ville introuvable appli météo.

  • Auteur de la discussion maitre.artificier
  • Date de début
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #1
Salut à tous.

Voilà, dans le, application météo je n'arrive pas à trouver la ville de Las Terrenas (ou je m'expatrie avant la fin de l'année) alors que quand ne vais sur le site accuweather.com via cette même application et bien je trouve bien Las Terrenas.
J'étais sur place il y a trois semaines et même de là-bas impossible de faire trouver la ville à l'appli météo.
Je reçois le message suivant : Entrez un nom de ville dans la langue actuellement définie dans les paramètres. :roll:

Le même soucis est présent avec mon S5 alors que mon frère (à qui j'ai offert mon ancien Note2) lui trouve toutes les villes soucis. :pleur4:
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance. :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Salut,

Tu connais le nom français de cette ville?
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #3
Elle n'a pas d'autre nom. :)

Autant la capitale c'est Santo Domingo (Saint Domingue en français), mais pour Las Terrenas cela reste la même chose. :)
Le truc étrange c'est que mon frère y arrive très bien avec le Note 2 que je lui ai donné, voici quelques captures de son téléphone ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme on peu le voir ici, quand je rentre le nom de la ville, il ne trouve aucune correspondance.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre quand je vais sur leur site, là je trouve Las Terrenas sans soucis. :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelque chose m'échappe ... 8|
 
T

Tardis

  • #4
Tu activé le géolocalisation?
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #5
Oui, autant dans l'application météo que dans les paramètres de la tablette (et aussi du S5). :)
 
T

Tardis

  • #6
Bizarre en effet!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut,

Effectivement c'est assez spécial car sur le S5, je n'y arrive pas non plus mais avec ma SM-P600 en 4.3
et le widget meteo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas de soucis.

Chercher l'erreur :roll:

Edit : Au cas où, la ville est reconnue avec l'application "Météo & Horloge Widget Android" sur le S5 aussi.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #8
Dirk@B a dit:
Salut,

Effectivement c'est assez spécial car sur le S5, je n'y arrive pas non plus mais avec ma SM-P600 en 4.3
et le widget meteo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas de soucis.

Chercher l'erreur :roll:

Edit : Au cas où, la ville est reconnue avec l'application "Météo & Horloge Widget Android" sur le S5 aussi.
Merci beaucoup pour le tuyau concernant Météo & Horloge Widget Android. :)

C'est vraiment étrange quand même de pouvoir le faire avec des anciennes versions de Android et pas avec les nouvelles.
Je me disais qu'il y avait peut-être une astuce mais visiblement pas.

Cela va devenir un soucis quand j'habiterai sur place, je ne pourrai pas avoir la météo de là où j'habite. :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Pas de quoi :wink: et oui dommage qu'on arrive pas à le faire avec celui d'origine.
Bien possible qu'il y a une astuce mais où ?

Enfin dans le pire des cas, tu sais toujours utiliser l'autre programme car il est pas mal non plus.
Plus de possibilité au niveau réglage, style et taille du widget. Donne vraiment bien sur une tablette.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #10
En effet, sur tablette il semble très sympa.

Là j'essaye de voir si je peux afficher la météo des deux villes en même temps sur l'écran d'accueil? :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Dans le même widget ? Je ne pense pas que ce soit possible mais rien t'empêche d'en mettre 2.
Pas trop grand sinon va pas rester grand chose de ta page d’accueil :lol: :wink:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #12
Dirk@B a dit:
Dans le même widget ? Je ne pense pas que ce soit possible mais rien t'empêche d'en mettre 2.
Pas trop grand sinon va pas rester grand chose de ta page d’accueil :lol: :wink:
J'ai essayé d'en mettre deux mais les réglages (y compris pour la ville) agissent sur les deux. :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas