Nokia X Toolkit

  • Auteur de la discussion gregbrest18
  • Date de début
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
j'ai acheté hier un nokia x et en essayant plusieurs tutos pour le rooter, sa ne marché jamais.J'ai compris que c'était a cause de la mise a jour que j'avait faite.
Mais finalement j'ai réussi a trouver ce toolkit qui est compatible avec tout les firmware et qui m'a vraiment bien aider.

Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec ce toolkit on peut donc rooter le nokia x, flasher le recovery custom CWM et installé les Gapps pour avoir google play et certaines applications Google.

La seul chose qui a déconner pour moi c'est en faisant les manipulation numéro 9 et 12 sa m'a ramené sur CWM pour flasher Supersu et les Gapps, mais en faisant rebooter mon tél celui-ci est rester figé, j'ai donc du enlever la batterie pour le redémarrer.Je ne sais pas si vous aurez le même soucis mais je préfère le signaler.
Sinon quand vous aurez rooter le téléphone, l'icône de Supersu ne sera pas afficher sur le menu d'accueil.Pas d'inquiétude, votre smartphone est bien rooter, il suffira de mettre Nova Launcher et vous verrez que Supersu est bien installer.

Pour moi tout a bien marcher et je n'est eu aucun soucis, tous marche super bien.Vous pouvez y aller les yeux fermés.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour l'info ;)
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #3
Pas de soucis, j'ai vu que plusieurs personnes comme moi galérer pour rooter leur Nokia et du coup j'ai était faire un tour sur XDA qui m'a une nouvelle fois bien dépanner et j'ai voulu en faire profiter comme je pense que beaucoup ont allergique à l'anglais lol ou ne connaisse pas encore XDA.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
:hehe: allergique a l'anglais :hehe: pas faux ;)

Si tu trouve qu'il manque quelques ptite trucs pour le Nokia X, ajoute :super:
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #5
C'est vrai qu'il ya beaucoup de choses a lire suivant ce qu'on recherche sur xda et pour ceux qui ne parle pas trop anglais c'est un peu dure de suivre un tuto si on comprend un mot sur deux.

Pas de problème, la j'attends avec impatience soit un kernel custom qui met un bon coup de pied au cul du nokia pour qu'il soit une bête de course :lol: et une rom custom avec la langue française.Surtout qu'il yen a une très intéressante c'est l'AOPS Vanilla qui à l'air vraiment très bien mais pour l'instant que en anglais.
 
jm39

jm39

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #6
Hello,
J'ai utilisé le Toolkit plusieurs fois avec succès, mais là avec l'update 1.1.2.2 pas moyen, le programme s'initialise et au moment de l'affichage de la fenêtre orange paf elle se ferme aussitôt. J'ai testé sur 2 machines avec installation des drivers/ADB/SDK, enfin tout ce que j'ai pu, rien à faire. Bizarre :razz:
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #7
Moi aussi j'ai eu ce soucis au début il faut que tu double clique sur le fichier run qui se trouve au dessus du fichier script et tu verra sa marchera
 
jm39

jm39

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #8
gregbrest18 a dit:
Moi aussi j'ai eu ce soucis au début il faut que tu double clique sur le fichier run qui se trouve au dessus du fichier script et tu verra sa marchera
Merci, mais non :-|
Mais si :D , il m'a fallu plusieurs tentatives pour obtenir le menu, maintenant le NX n'est pas vu, pourtant bien présent dans le Manager. Ca avance, merci :wink:
Edit : les API ADB étaient trop récentes..., j'ai rechargé une ancienne archive de-u Toolkit et c'est bon, ouf :vieux-smiley:
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #9
Pour les pilotes ou les drivers de n'importe quel smartphone j'ai installer pdanet comme sa aucun soucis.Quand je connecte mon tél au pc sa charge directement les pilotes et il est toujours bien reconnu
 
M

mald

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Salut, moi ça ne marche pas ça bloque sur "open device normally and connect to pc" câble bien mis et mode déblocage actif.

version 1.1.2.2
 

Sujets en relation

Haut Bas