Résolu Nokia 7.1 bloqué sur Android Recovery après MAJ

  • Auteur de la discussion BetApoils
  • Date de début
B

BetApoils

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois une Nokia 7.1 32 Go.
Après un passage à Android 10 il y a quelques semaines, j’accepte ce matin un redémarrage du téléphone pour installer un Patch de sécurité qui m'est proposé dans les MAJ.
Depuis, le téléphone reste bloqué sur Android Recovery et m'indique :
Cannot load Android system. Your data may be corrupt. If you continue to get this message, you may need to perform a factory data reset and erase all user data stored on this device.
Et je peux sélectionner :
ou
Factory data reset.
J'ai plusieurs fois tenté "Try again" sans succès.
Je ne suis pas certain de ce que j'ai pu sauvegarder (entre micro SD et la synchronisation sur mon compte google) donc je suhaite éviter autant que possible un retout aux paramètres d'usine.

Précision, il m'est indiqué comme Root Reason : enablefilecrypto_failed.

D'avance merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je crois malheureusement que si tu veux que le bouzin redémarre, tu vas devoir passer par la 2ème option.
Les sauvegardes Google sont assez régulieres, il est possible que tu en perdes un peu.
Enlève ta sd avant de lancer la manipulation.
A plus
 
B

BetApoils

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Je crois malheureusement que si tu veux que le bouzin redémarre, tu vas devoir passer par la 2ème option.
Les sauvegardes Google sont assez régulieres, il est possible que tu en perdes un peu.
Enlève ta sd avant de lancer la manipulation.
A plus
Merci.
Arf, je redoute aussi la 2ème option.
A voir si d'autres retours sinon je croiserai les doigts pour perdre le minimum.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir
 
B

BetApoils

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Et voilà. Redémarrage aux paramètres d'usine.
Tout est rentré dans l'ordre, quelques pertes sur certaines appli mais rien de grave. La carte SD et la sauvegarde Google ont fait le job.
Merci spat.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Ravi pour toi que tu n'es pas perdu tes données.
A plus, je passe en résolu.
 
S

scanardo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour, je me retrouve dans le même cas (avec android TV), même après un "Factory data reset" je reviens toujours sur le recovery et il m'est impossible de changer de ROM.

Si quelqu'un aurais une idée, je suis preneur.
 

Sujets en relation

Haut Bas