Noir et blanc

  • Auteur de la discussion fredboiss64
  • Date de début
F

fredboiss64

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour une personne mal voyante, je cherche à passer un Note 4 rooté en fond noir/écritures blanches au lieu de l'inverse.
Il y a bien le mode négatif mais ça agit aussi sur les photos.
Mes connaissances étant assez limitées dans ce domaine, je vous remercie d'avance de votre patience. :wink:

Question subsidiaire : je suis aussi preneur de thèmes simplifiés car je cherche un peu partout sans succès depuis un bon bout de temps.

Merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Plutot que bidouiller, change de launcher:

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Spécialement conçus pour malvoyants.
 
F

fredboiss64

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Ces applis grossissent les icônes mais n'inversent pas les couleurs de base.
Elles ne sont donc pas adaptées à des gens qui ont des problèmes de contraste.
La fonction "négatif" intégrée pourrait convenir mais les photos, vidéos et icônes passent aussi en négatif.
Je cherche donc la possibilité de modifier la couleur du fond en noir, la police en blanc et les couleurs des bulles de sms (et plus si affinité).
J'ai bien lu des choses sur la décompilation du framework et les fichiers xml mais ça dépasse largement mes connaissances ... :mrgreen:
J'entends aussi parler de MODS mais je sèche là aussi 8|
 
F

fredboiss64

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Mince alors, je vous ai coincé aussi ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Non mais ce que tu demandes est particulier.
Disons que tu peux faire ca au cas par cas:
Pour les sms, il suffit de changer d'applications et en prendre une qui propose ces réglages (genre gosms, textra, etc...).
Pour les menus, ca devient plus chaud, il existe des thèmes sur les galaxy si je ne me trompe pas, et a part trouver un thème noir, je ne vois pas trop.
Il existe aussi un truc , les "layers" , mais il faut que ce soit inclus dans la rom, avec ca tu peux changer toutes les couleurs.
Mais ce genre de bidouillage, ca te laisse souvent des soucis de textes noirs inchangés sur fond noirs donc illisibles.
Il existe également les google apps en version Dark/Black, mais c'est le genre de choses que l'on modifie sur une rom custom.
Et quand bien même, les applications (facebook, twitter, etc...) ont toutes leurs propres designs et couleurs, tu ne pourras pas tout changer.
 

Sujets en relation

Haut Bas