Noir bouché en HDR avec Kodi mais avec pas VLC (par exemple)

  • Auteur de la discussion FredOrient
  • Date de début
F

FredOrient

Membre
Inscrit
23 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Lors d'une tentative de réglage avec des mires "Black Level HDR" de mon écran.
Je me suis aperçu que le player de Kodi limite le niveau de noir a 70 en HDR, or, le reglage idéal est a 64. Mais Kodi ne l'affiche pas (comme ci on tait en 16-235. Mais je suis pourtant en "full" et si je met en Limited, alors c'est encore plus bouché)
Je ne trouve pas de reglage pour cela.
Si j'utilise VLC pour lire la même vidéo, j 'ai bien l affichage des noir avec de différent niveau , et ceux même encore beaucoup plus bas .

La vidéo est "Mehanik HDR10 test patterns" "black level"
D'autre vidéo de calibration HDR font le même défaut ...

Le résultat de se problème sur ma tv c'est acceptable, mais sur mon projecteur, j'ai tous les noirs qui sont bouché et aucun détail dans les ombres.

J'imagine que ce sera un paramètre a modifier dans un fichier texte de configuration.

Bien entendu, je souhaite utiliser Kodi , et pas VLC ou autre player (
le player dans Xplorer m'affiche aussi la video correctement. Mais pas MXplayer qui fait le meme defaut que Kodi .. :-(

Merci d'avance pour vos conseils
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Du nouveau pour ton problème ?
 
F

FredOrient

Membre
Inscrit
23 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello, Non, cela ne dérange pas beaucoup de monde apparemment (sur tv , c'est pas genant, c'est sur mon projecteur le souci)
sinon, j'ai acheté un zidoo z9x .. la dedans, il y a des reglages de l'images possible assez geniaux !! (si nvidia pouvait avoir la bonne idee de faire pareil, ca serait TOP)
 

Sujets en relation

Haut Bas