Nobiwan

  • Auteur de la discussion Shivace
  • Date de début
S

Shivace

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut a tous,

Alors je suis tout nouveau et un peu perdu, j'ai un Samsung Galaxy S4 mini I-9195 je voudrais flash la ROM Cyanogenmod mais je ne sais pas par ou commencer.

Les spec de mon samsung actuels sont:

Android: 4.2.2
Baseband: I9195XXUAMG6
Kernel: 3.4.0-971894 dpi@DELL134#1
Build: JDQ39.I9195XXUAMG6

Alors, je ne sais pas ou je commence.

Est ce que 1, je flash une version officielle sans Knox; I9195XXUBML4 et je passe a Android 4.3.
Ensuite, je root en suivant le tuto qui change le kernel (le tuto date de juin comme même, je suis pas sur que les versions soit a jours)
j'installe CWM, puis j'installe Cynanogenmod 11.

Est ce que je dois faire toutes ces étapes ? sont-elles dans l'ordre ?

Edit: je rajoute que je n'ai pas de SDcard, et que je dois trouver un autre system via PC et usb pour les installes. j'ai cru comprendre que je devais utiliser adb( j'aurais besoin d'info la dessus aussi)

bref je suis perdu merci de votre aide.
 
S

Shivace

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Personne n'aurait une réponse ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Salut, pas besoin d'installer une rom stock sans knox au debut !
Une fois que knox est là, tu ne peux plus l'enlever en flashant une rom stock !..

Donc :
- root
- cwm
- sauvegardes de tout
- full wipes
- installation de CM11
 
S

Shivace

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Ok merci de la réponse, et sinon concernant le fait que je n'ai pas sdcard, t'aurais une manip pour installer via usb a partir du pc, les manip qui requiert une sdcard


une autre question, root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html le tuto date de juillet 2013.

je doute que les liens soient a jours. est ce que le kernel proposer pour pouvoir root n'a pas une version plus récentes ?

Et une autre, est ce que quand j'installe Cynaogenmod 11 il fournit un nouveau kernel et android 4.3 ? ou alors si je veux un nouveau kernel je devrais l'installer avant CYn11 ?

en gros

Kernel
Root
CWM
Backup
full wipe
Nouveau kernel
Cyn 11
?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Tutut pas kernel, il est installé avec cm !
Pour les manips avec carte sd, tu peux utiliser celle qui est émulé (la sdcard0), donc pense à mettre les zip d'installation de cm11 sur la memoire du tel !!

Je crois qu'il y a d'autres sujet pour l'install de cwm... Je crois même que le meilleur recovery, Philz Touch est dispo pour le s4 mini !
 
S

Shivace

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
ok merci de ta réponse, je suis occupe a tout installer je donnerais une maj d l’état a la fin merci :)
 
Haut Bas