[NO ROOT] App pour monter disque LAN comme disque ou dossier local [Android 6]

  • Auteur de la discussion gorekhaa
  • Date de début
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,
certains le savent peut-être déjà, je récupère des appareils obsolètes auxquels j'essaye de donner une seconde jeunesse (souvent via Root/Recovery/ROM custom/OS upgrade/SD) pour les offrir à une association d'aides diverses aux personnes dans le besoin et tenter de réduire ainsi une certaine fracture numérique...
Malheureusement comme tout cela fonctionne avec des dons, j'ai de plus en plus de téls/tablettes Huawei inrootables...

Donc je recherche une appli (ou une méthode) permettant de monter/mapper le disque dur des box françaises, ou celui de toute autre box (en LAN via SMB), comme un disque ou un répertoire local sur ces vieux téls/tablettes non-rootés donc, ce qui permettrait d'y accéder depuis n'importe quelle appli ne reconnaissant QUE les répertoires locaux desdits téls/tablettes.

Par exemple, sur une vieille tablette Huawei Mediapad M1 8 pouces (upgradée via ADB à android 6) avec 8go de ROM mais sans slot SD, même avec un debloatage via ADB, il ne reste que 2,8go d'espace libre après installation des applis vitales (buro/multimédia) et juste un seul jeu LIFEAFTER (4go environ avec des updates régulières, et ponctuellement jusqu'à 300/400mo), aussi l'utilisatrice souhaiterait pouvoir sauvegarder son taff (Adobe, Writer ou AndropenOffice) directement sur le disque de la box en l'indiquant comme chemin aux applis qui ne reconnaissent malheureusement QUE les dossiers locaux de la tablette...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère avoir éte assez clair, je sais déjá que la méthode existe pour les devices rootés mais là je sèche après avoir écumé le oueb pendant plusieurs heures.

D'avance merci à qui prendra la peine de répondre.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

A ma connaissance, il est impossible de "monter" un lecteur réseau sous Android sans être root.
Seule possibilité, c'est en passant par un explorateur de fichier qui supporte les connexion réseau (Total Commander propose un plug-in dans ce sens)
Mais le lecteur ne sera pas disponible depuis les applications bureautiques tierces.
A mon avis, le plus simple est de passer par un Cloud, parce que la plupart des applications de productivité proposent des connexions aux Cloud les plus courant.
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

A ma connaissance, il est impossible de "monter" un lecteur réseau sous Android sans être root.
Seule possibilité, c'est en passant par un explorateur de fichier qui supporte les connexion réseau (Total Commander propose un plug-in dans ce sens)
Mais le lecteur ne sera pas disponible depuis les applications bureautiques tierces.
A mon avis, le plus simple est de passer par un Cloud, parce que la plupart des applications de productivité proposent des connexions aux Cloud les plus courant.
Merci,
c'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé, j'espérais pourtant une possible soluce avec une app disposant des droits admin/accessibilité à passer en DEVICE OWNER via ADB (comme les debloaters ou Package Disabler par exemple), c'est faisable c'est sûr mais visiblement personne n'a encore développée une telle app.
Alors si un dev passe par ici... ;)

Encore merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #5
jbs68 a dit:
Salut,

Tu aurais plus de chance de trouver un développeur sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est une communauté internationale et plutôt active côté développement.

Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici ;)
Également, il est inutile de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

@+
Salut,
pour ce qui concerne la ''citation'', je n'ai fait qu'utiliser la fonction ''Répondre'' dispo sous le message et non pas ''Citer'' (ici aussi d'ailleurs), le résultat est une ''citation'' en bonne et dûe forme, et comme je suis sur mobile avec en plus de toutes toutes petites touches, j'ai pas le ctrl+a pour tout effacer en une fois...
Il serait donc plutôt judicieux de configurer le fofo pour que ''Répondre'' ouvre un com vide et ainsi éviter ce ''désagrément'', non?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Ou alors, tu lis le tuto dont je t'ai donné le lien et tu verras qu'il est tout aussi simple de se rendre dans le cadre du bas pour répondre à une discussion plutôt que d'utiliser le bouton répondre, justement....
Mais j'imagine que tu n'as même pas pris 3" de ton précieux temps pour aller le consulter?
Le bouton "répondre" est prévu pour répondre aux messages d'une discussion, mais pas pour le dernier, puisque dans ce cas précis, cela n'apporte rien de plus (sinon à polluer le post)......
Donc, au risque de me répéter, nous avons un règlement et les membres sont tenus de le respecter.
gorekhaa a dit:
Il serait donc plutôt judicieux de configurer le fofo pour que ''Répondre'' ouvre un com vide et ainsi éviter ce ''désagrément''
Nous l'avons effectivement demandé aux administrateurs du fofo, mais à priori il n'est pas possible de le supprimer juste sur le dernier post d'une discussion.
Raison pour laquelle nous avons pris le temps d'écrire un tuto pour expliquer aux membres comment il fallait poster leurs messages.

Si cela ne te convient pas, tu peux toujours poster une réclamation ici.
 
Haut Bas