No OS - HTC One M7 (SFR)

• Auteur de la discussion proto13
  • Date de début
P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonsoir,

Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai accès au bootloader et au recovery (TWRP/CWM). Je suis unlock et en S-ON.

En gros, suite à une mauvaise manip, je n'ai plus d'OS sur mon téléphone. C'est du moins ce que dit TWRP quand j'essaie de reboot.

En me renseignant sur divers forums et autres, on dirait qu'il suffisait simplement de flasher à nouveau une ROM mais ça ne suffit pas chez moi. J'ai tenté avec CM12, CM11, mon Nandroid backup de CM11 (en zip)... Ceux là ont juste "failed" quand j'essaie de les flasher. Et j'ai tenté de les flasher par tous les moyens possibles : recovery, fastboot ou encore adb sideload.

J'ai quand même réussi à tomber sur une ROM qui s'est "installée" jusqu'au bout. J'ai suivi les instructions de cet site : [LIEN SUPPRIMÉ]

Alors c'est une ROM stock et j'ai lu qu'elle réglait tous les problèmes en théorie. Le truc idéal pour renvoyer au SAV ou le vendre. Je précise que, sur le site, j'ai pris le fichier RUU qui correspondait au CID de mon téléphone à savoir VODAP203 et le tout dernier firmware proposé à savoir le 4.19.163.4.

La ROM semble bien se lancer, j'arrive sur le programme d'installation. Ca va jusqu'au bout mais avec ce message à la fin "set metadata recursive some changes failed", je ne sais pas si c'est important puisqu'on me dit tout de même après ça que l'installation a été un succès et que je suis désormais sur la ROM d'SFR etc... Et pourtant quand l'écran revient sur le recovery pour reboot, TWRP m'indique toujours qu'il n'y a pas d'OS installé. Sur CWM, le reboot bloque sur le logo HTC.

Remarque : sur le bootloader, on m'indique la version du firmware (je me demande d'où il le sort d'ailleurs si j'ai pas d'OS) est le 4.19.163.5. Etant donné que les versions ne sont pas exactement les mêmes, y a peut être aussi conflit à ce niveau. Mais je n'ai pas trouvé de version 4.19.163.5 sur internet :(

Donc voilà là je suis complètement perdu, j'ai littéralement passé la journée d'hier à chercher une solution. Votre aide serait vraiment la bienvenue sachant que mon téléphone est complètement inutilisable du coup! Au point où j'en suis j'aimerais juste qu'il refonctionne...

Merci d'avance :)

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
UP :vieux-smiley:

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Salut !

Maintenant, sur quel ROM voudrait tu être ?

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonjour,

Merci de ta réponse. Et bien l'idéal étant Cyanogenmod 12, mais en fait à ce stade ça n'a plus d'importance, tant que mon téléphone remarche n'importe quelle ROM fera l'affaire ^^

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
C'est un problème dû à ta mémoire interne. Un mauvais flash, ou bien un téléphone récemment "Unlocked" a la mémoire sécurisé, donc bloqué par HTC. Tu as dû mal formater ta mémoire.

Retourne dans le TWRP Recovery, et fais :

Wipe > Advanced Wipe > Cocher : TOUT sauf USB OTG
Valide l'opération ensuite tu auras le téléphone complètement vide. Donc pour le NO OS : Valide et puis pour le Su Binary ROOT : Fais DO NOT INSTALL (uniquement si le TWRP te le demande)

Ensuite, branche le au PC et touche plus au HTC.
Télécharge et installe ADB pour le PC : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html

ATTENTION :

- Ne pas faire la partie la du tutoriel au dessus,:
Activez le mode debug dans {Jusqu'a} --> Vous pouvez laisser ce mode, il dérange RIEN DU TOUT !`

1)Une fois fini, le dossier ADB est sur le bureau. Il faut tester ADB toujours avec le HTC Connecté sur le PC.

2)Clique droit + MAJ sur le dossier ADB > Ouvrir une nouvelle fenêtre commande ici

3)Taper : adb devices
---> Si le N° de série apparait c'est tout bon
---> Si il y a pas de N° de série (des lettres et chiffres) on peut pas continuer

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
J'ai fait le wipe sauf pour USB OTG.

J'ai fait le truc avec ADB et mon ordi le reconnait avec le numéro de série, il n'y a pas de soucis. Que dois je faire maintenant? Tenter de réinstaller une ROM? Si oui de quelle manière de préférence : adb sideload, TWRP?

Au passage ce que tu m'as demandé de tester avec ADB je l'avais déjà fait (j'ai appris énormément de choses pendant cette journée de calvaire haha) et l'ordi l'a toujours reconnu il me semble! Mais j'avais jamais tenté le advanced wipe avec tout coché sauf USB OTG.

J'attends tes prochaines instructions, merci de consacrer de ton temps c'est sympa! :)

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Okay donc tout est bon ! Bah maintenant télécharges la ROM et le Gapps et met le dans le dossier ADB avec les autres fichiers

Tente un ADB Sideload pour CyanogenMod et le Gapps voir

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bon j'ai tenté en adb sideload la dernière nighlty de CM12 pour HTC M7 (GSM), résultat ça a failed direct (progression 0%). J'ai aussi tenté avec les gapps pour voir ce que ça donnait et ça fail à 6%.

Après rewipe de tout sauf USB OTG, j'ai tenté la dernière version de CM pour le M7 UL (en fait j'ai remarqué que dans le bootloader c'est marqué UL, néanmoins j'ai toujours été sous M7 GSM) mais là la progression s'arrête à 26% avant de fail.

Après rewipe, je tente la ROM d'SFR et elle échoue à 14%.

Bref ça semble pas encore résolu :?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Fais voir Wipe > Valide : Pas de Advanced Wipe

Et regarde voir si il y a des erreurs (failed, des trucs en rouge ..)

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Alors en wipe simple même chose pour CM12. Et oui y a marqué "Failed" en rouge

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu me copier toutes les lignes en rouges stp ?

C'est pour voir si une solution est possible selon le problème détecté par TWRP ! Normalement c'est réparable

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Ah mais dans le log y a rien en rouge, la seule chose en rouge c'est le "FAILED" en haut.

Dans le log c'est marqué en blanc :
Starting ADB sideload feature...
Installing '/sideload/package.zip'

Et c'est tout après ça FAILED en rouge en haut.

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu as la version 2.8 de TWRP ?

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
La 2.8.6.0 exactement !

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Ok donc ça pose pas de soucis au niveau de la version ! Difficile de déterminer le problème si le TWRP n'indique pas d'ou provient le problème..

Quand tu fais Advanced Wipe pour tous, tu n'as pas d'erreurs ou de lignes rouges ?

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Non aucune!

Sinon je viens d'explorer l'option "repair and change file system" et je suis formaté en ext4, c'est un bon format? En fouillant le forum xda y a quelques jours, j'étais tombé sur un gars qui avait exactement le même soucis que moi, et il avait résolu son problème en changeant de carte SD (externe). Le soucis de base provenait du formatage de la carte je crois.

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Sur le M7 il n'y a pas de Carte SD ! Oui EXT4 c'est le bon format Linux / Android : EXT4 c'est le bon, toujours formater en EXT4 pour Android.

Bon alors, on va vérifier ton système, maintenant :
Dans le BOOTLOADER > FASTBOOT

fastboot getvar all

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
version: 0.5
version-bootloader: 1.56.0000
version-baseband: 4A.25.3263.21
version-cpld: None
version-microp: None
version-main:
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno: -----------------------
imei: -----------------------
meid: 00000000000000
product: m7_ul
platform: HBOOT-8064
modelid: PN0710000
cidnum: VODAP203
battery-status: good
battery-voltage: 4324mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: dirty-076e0e17
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0

Je viens de remarquer que je n'ai plus de mainversion. Je sais pas depuis quand il est parti. Avant j'avais 4.19.163.5 et maintenant comme l'indique le fastboot getvar all y a plus rien.

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu as déjà tenté de flasher une ROM SFR nu, stock ? Parce que le CID du téléphone est celui de SFR, donc il faut essayer de flasher une ROM SFR

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Oui, comme dit dans mon message initial, j'ai déjà tenté. C'était la seule ROM qui semblait réussir à s'installer mais pour autant TWRP me disait "No OS" au moment du reboot. Au passage j'ai réessayé hier et là y a carrément la même erreur "failed" qu'avec toutes les autres ROMs.

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tente avant de flasher :

mount : SYSTEM + DATA
Install > ROM de SFR

Et note tout les erreurs à chaque étapes, sa pourra aider, on sait jamais ^^

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bon retournement de situation, j'ai réussi à flasher la Omnirom et leur dernière nighlty en plus!

La galère n'est pas pour autant terminée, je n'arrive pas à flasher les Gapps... J'ai tenté d'installer le play store manuellement mais il crashe à l'ouverture.

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu peux l'installer manuellement. Il faut utiliser ROOT Explorer. Tu trouves le fichier Gapps, tu copies colle les fichiers dans le .zip du Gapps directement dans le système. Il faut être rooté et avoir ROOT Explorer (payant mais très très pratique et performant) ou bien ROOT Browser (gratuit)

Genre si dans le GAPPS il y a les dossiers suivants, tu copies uniquement les fichiers et tu retrouves les mêmes dossiers systèmes et tu les colles dedans.

MEMOIRE INTERNE/system/app/ {Copies tout les fichiers}
Coller dans -->

/system/app/ {Coller les fichiers copiés}

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Je suis plus root, j'ai tenté de flasher supersu mais sans succès et je n'ai aucune erreur. En fait j'ai l'impression que mon téléphone ne veut plus rien flasher... C'était un gros coup de chance avec omnirom je sais pas --'

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tente de faire un mount avant de flasher le Gapps pour voir si ça change quelque chose ?

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Déjà tenté xD

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
C'est vraiment bizarre qu'il y ait des cas du M7... Tu n'es pas le seul, beaucoup sont comme toi, ils peuvent flasher qu'un seul Recovery et pas d'autres, flasher une ROM mais pas d'autres, puis certains ils ne peuvent plus rien faire ! C'est vraiment louche, je ne te le cache pas !

Pour ROOT, tente TowerROOT pour voir..

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Ca ne marche pas non plus :(

Bon au moins j'ai le minimum, le téléphone fonctionne et aucun soucis de réseau. En attendant, je vais essayer d'installer des apps via leurs apk

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu peux pas installer Google Play via les .apk, il faut d'autres fichiers systèmes qui sont des compléments de Google Play !

Par contre les applications en .apk c'est possible de les installer

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Oui je parlais des applications! J'ai réussi à installer Messenger de Facebook par exemple et il fonctionne là

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Ouaip les applications en .apk fonctionnent

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Je vais faire un petit update.

Donc j'ai définitivement réussi à refaire marcher mon téléphone avec les Gapps. J'ai réussi à avoir l'accès root à et installer manuellement les gapps. Donc voilà comment j'ai fait si certains se retrouvent aussi dans l'impossibilité de flasher quoique ce soit avec leur HTC One M7 (ou autre) :

- Tester plusieurs ROMs jusqu'à en trouver une qui veut bien se flasher, pour ma part ça a été OmniROM

- Avoir l'accès root ; chez moi les méthodes classiques (par flash donc) pour rooter n'ont pas fonctionné mais il en existe plusieurs notamment les "root in one click" comme towelroot. La méthode qui a marché avec mon téléphone est Root Genius qui est un programme Windows.

- Télécharger des Gapps, les mettre dans la sdcard, puis extraire avec un explorateur de fichiers root (style Root Explorer) puis aller copier toutes les applications qui se trouvent dans /system/app et /system/priv-app

- Coller tout ça dans le dossier système du téléphone. Alors pour ce qui était dans /system/app, il faut aller le coller dans /system/app et de même ce qui était dans /system/priv-app il faut aller le coller dans /system/priv-app

- Changer les autorisations de toutes ces apps cette manière : Lire (propriétaire, groupe, autres), écrire (propriétaire) et exécuter (ne rien cocher).

- Reboot

Normalement tout devait être bon, les Gapps devraient être installées. Penser à vite mettre à jour (si ce n'est pas déjà le cas) les services google car certaines applications Google ne fonctionnent pas si la version des services google est trop vieille.

Voilà! Merci à toi HardSol7 de m'avoir aidé :D :super:

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Salut, tout qui fini bien finalement :)

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
bonjour a tous
j'ai un problème avec mon htc one m7
en fait j'ai fait des manipulations sans trop savoir comment en voulant mettre a jour mon systeme; et actuellement j'ai un message m'informant que j'ai pas de os.
mon htc n'est pas detectable par mon ordinateur meme apres avoir installer HTC Sync Manager
lorsque je fais power+ vol- j'obtiens ceci: et je n'y comprend rien du tout
****TAMPERED***
****UNLOCKED***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT- 1.57.0000
RADIO- 4T.28.3218.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-6.14.206.2
eMMC-boot 2048MB
Jul 31 2014, 15:27:10.0

HBOOT

En dessous j'ai les instructions de déplacement et de selections des items
plus bas j'ai
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
CHECK SMARTSD
IMAGE CRC
SHOW BARCODE
s'il vous plait quelqu'un pourrait t'il m'aider, car je suis abattu la.
merci d'avance

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonjour,

Essaie d'aller dans le Recovery, si tu en as un c'est déjà bien.

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
j'y suis deja.
que dois je faire par la suite

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bon puisque tu y as accès, il suffit de flasher n'importe quelle ROM.

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
je suis entrain de dl une android revolution .
mais comment faire pour flasher?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu devras posséder TWRP 2.8.x.x et ensuite tu branche au Pc, il t'ouvre la mémoire du tél, tu copie colle le Gros fichier de 1.5GB a peu pres, sur la mémoire interne.
Sur le tél tu fais install > ARHD.zip > YES

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
ou pourrais je avoir TWRP 2.8.XX.
De plus mon ordi ne detecte pas mon htc

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
C'est quoi ton recovery?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu vas dans le fastboot et tu suis ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
ok. je viens de dl twrp 2.8.6.0
mon souci maintenant réside dans le fait que mon ordi ne detecte pas mon htc
que faire please?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Ton HTC en mode est bien en mode FASTBOOT et non BOOTLOADER ?

Tu dois voir BOOTLOADER en bleu !

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
oui je suis bien sur FASTBOOT, et lorsque je le connecte, il affiche FASTBOOTUSB

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
bonjour a tous et je vous remercie de continuer de m'aider
j'essaie d'installer google usb driver a partir de sdk manager, mais je recois toujours le message "DONE, NOTHING WAS INSTALLED" acces refusé url non trouvé
a quoi cela peut il etre du

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Tu es sous Windows 7 ou 8 ?

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
sous windows 7
j'ai dl android studio
la je suis entrain de l'installer

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Normalement tu devrais y rencontrer aucun soucis..
Moi j'ai pas eu besoin d'Android Studio, ni du SDK...

Tu télécharges le dossier ADB avec tout le contenu, tu fais MAJ + Clique droit sur le dossier, Ouvrir une nouvelle fenêtre commande, et tape : fastboot devices

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
merci a tous plus particulierement a Proto 13 et Hardsol7
mon htc fonctionne a nouveau
mais mon appareil photo est flou et je ne sais trop pourquoi

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Ca doit être un soucis particulier de la ROM que tu as installée, quelle est ta ROM?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Le téléphone est chaud quand tu as essayé l'app photo ? Tente de re ssayer quand il refroidit ! C'est un problème de HTC

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
j'ai installer Android_Revolution_HD-One_91.1_c699f4
j'ai attendu qu'il se refroidisse et c'est toujours pareil
l'appareil principal est plus floue que celui de l'avant

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Est ce que t'as un halo violet autour?

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
C'est un probleme venant de ton HTC alors ! Moi j'ai la même version que toi, et j'ai aucun soucis d'app photo

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
non
mon ecran est nuagé.

L

lekati

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
certainement c'est mon htc et je ne sais quoi faire d'autant plus qu'il ne peut pas etre ouvert

HardSol7

HardSol7

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2011
Peut être que ça irait mieux avec le temps...
Je plaisante, est ce qu'il y a de la buée à l'interieur ? ou obstacle ?

J

jagadan1

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Re: No OS - HTC One M7

Bonsoir,

J'ai unlocké le bootloader (après le rooting) sur mon Htc one (m7) en utilisant le démarche de htcdev.com, et puis j'ai copié les fichiers lineage+gapps dans la mémoire interne. Et après avoir wipé le cache et data j'ai recontré l'erreur error flashing zip'/sdcard/lineage....../' updating partition details....

j'ai pas fait un back up :pleur4: et j'arrive pas installer un nouveau rom.

Que dois je faire mnt ???? help help :pleur4: :? :eek:

Sujets en relation

Haut Bas