NFC Tag/carte

  • Auteur de la discussion superflo182
  • Date de début
S

superflo182

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour,

voila je m'interesse a la technologie nfc j'ai fait beaucoup de recherche je sais comment sa fonctionne et aussi comment les programme a l'aide des appli du store

En revanche je ne sais pas comment securisé un tag ou une carte pour pouvoir seulement la lire... en gros je veux creer un tag qui ecrit par exemple "hello world" mais que personne d'autre que moi meme puissent modifier le tag soit par un mdp lors de l'essai d'une ecriture ou soit par reconnaissance de mon telephone...

merci de m'aider Florian.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

J'ai trouvé cette application qui permet de programmer un tag NFC en lecture seule :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

superflo182

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #3
j'utilise cette appli, mais le probleme c'est que si je met mon tag en lecture seul comment je vais pouvoir le remodifier par la suite?

ce que j'aimerais c'est que soit mon tag reconnaisse mon Portable et é'autorise a le modifier(réecrire) soit lorsque j'essaie de le modifier il me demande un MDP
si tu as la soluce je suis preneur.

merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ca ne peut pas fonctionner, car la reconnaissance ne se fait que dans un sens.
Le Tag est passif, il contient des données qu'on lui inscrit et c'est tout. il dispose d'un bitlock qui empêche l'écriture quand il est passé à 1 et c'est tout.
 
S

superflo182

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #5
bonjour,

désolé de repondre sulement maintenant je n'est pas pu faire autrement.

donc on ne peut pas vraiment securisé un tag en ecriture pour tout le monde sauf une personne. mais si je passe ce bitlock a 1 je peut plus ecrire et je ne pourrais plus changer la position de ce bitlock donc mon tag est perdu c'est bien sa?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Je t'avoue que je ne l'ai pas essayé moi même, je t'ai rapporté les infos que j'ai cherché pour toi.
Je n'ai jamais essayé de bitlocker un de mes tags perso.
 

Sujets en relation

Haut Bas