NFC se connecte seul

  • Auteur de la discussion awak66
  • Date de début
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis avec mon téléphone non root depuis quelques jours, depuis la mise à jour vers kitkat 4.4, il me connecte le NFC dès que je déconnecte le bluetooth après avoir écouté la musique via un haut-parleurs bluetooth.
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comment sais-tu que le nfc est connecté?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Bonjour Tardis, tout simplement parcequ'il y a l'icone en haut :roll:
 
T

Tardis

  • #4
Tu ne peux pas le désactiver?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Bonjour Tardis, il est toujours désactivé vu que je m'en sert pas et je ne sais meme pas à quoi il sert au juste :D mais il se connecte seul dès que je coupe le bluetooth soit sur le téléphone soit le haut-parleur
 
T

Tardis

  • #6
Le NFC est une puce qui permet de faciliter kes appairage Bluetooth ou qui permet de transférer trés facilement certaines infos simples (paiement par contact par exemple)
Cependant, il est possible de le desactiver.
Avant de flasher des trucs et des machins, tu peux essayer un wipe cache depuis le recovery?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
donc c'est un option de la version 4.4 kitkat car avant il y était mais il se connectait pas seul.
Un wipe cache ne va pas m'effacer mes fichiers ? Est-ce efficace sachant que le tél n'est pas root ?
 
T

Tardis

  • #8
Pas de perte de fichiers et pas besoin de root pour aller dans le recovery. Je pense à un conflit avec une appli dans un premier temps
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
Bonjour, je viens de faire le wipe cache et le problème est le même, dès que j'éteins le haut-parleur et que le téléphone marque "écouteurs débranchés" le NFC se connecte. J'ai essayé d'éteindre le haut-parleur, de déconnecter le bluetooth du téléphone, de fermer le lecteur c'est à chaque fois pareil.
D'autres idées ?
 
T

Tardis

  • #10
Tu as une coque ou un module qi à proximité de ton S3? Une carte bleue ou un permis de conduire dans une coque porte-feuille pour S3 peut être?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
une coque ?
ma CB est trop loin de l'appareil donc pas elle et mon permis est papier, pas le nouveau modèle. Et dans la liste des appareils bluetooth j'ai les meme que d'habitude
 
T

Tardis

  • #12
Pas de coque ou d'étui de protection de ton S3?
Car s'il y a une puce ou une pièce métallique dedans, cela peut activer le NFC.
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #13
ah ok. pas de coque ni d'étui sur le S3
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
Bonjour, j'ai le même problème avec ce NFC, et ça depuis la mise à jour en 4.4.4 kitkat
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
personne n'a de solution
 
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #16
Bonjour,
J'ai aussi le même PB.....

Je crains qu'il ne faille attendre une hypothétique mise à jour en V 5.

Infortunés possesseur de SIII que nous sommes

:vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas