NFC Grisé et inactif

  • Auteur de la discussion copaindu49
  • Date de début
C

copaindu49

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un soucis avec ma NFC, j'ai la très populaire erreur de la NFC qui lorsque qu'on l'active se désactive aussitôt et devient grisé par la suite (Android Beam grisé aussi).

Ma rom est la MIUI V7 installé récemment, avant j'étais sous DN4 et cela ne fonctionnais pas non plus. En faite j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus depuis le changement de kernel par celui de AGNI que j'avais installé pour DN4 car il y avait des bugs.

Pour éviter des questions :
-> Je n'ai pas changer de batterie, j'ai 2 batteries d'origine de Note II et aucune n'a d'incidence sur la NFC.
-> J'accuse le kernel, quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Pour info ma rom actuelle :
-> 4.4.2 KOT49H
-> MIUI V7 6.4.8
-> N7100XXUFND3
-> Noyau 3.0.31

Si mon problème provient vraiment du kernel, puis je avoir le kernel stock samsung 4.4.2 ? Et l'installer sans avoir besoin de changer de rom ?
Si vous penser que cela ne vient pas du kernel, avez vous d'autre idée ?

Merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Le kernel stock sera problématique car la MIUI n'est pas une rom touchwizz.
 
C

copaindu49

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Même si c'est une rom basé sur celle de Samsung ? (Plein d'élément sont repris de cette rom)

Y a t'il une autre solution ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Aucun élément original n'est repris dans cette rom.

Test une rom officielle pour voir. Si cela fonctionne, test une rom custom basé sur touchwizz. Si ça fonctionne, retest ta MIUI.

Mais les roms MIUI ne sont pas des roms touchwizz.
 
C

copaindu49

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Ouais faudrait que je fasse sa ;)

Après j'entends élément original genre l'appareil photo et le fait que le Spen soit gérer ainsi que smart stay et d'autre truc un peu à la façons de DN4 ;)

Ta pas une idée sans changer de rom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Tu ne crois pas que je te le proposerai si on pouvais éviter de flasher une rom ?
 
C

copaindu49

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Je me doute bien que si, sa veut donc dire que y a pas de solutions connue ? :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pour l'instant, c'est de vérifier où est le problème. Il faut donc que tu teste avec la solution déjà donné car sinon tu n'as pas besoin d'aide vu que tu veux chercher une autre solution alors qu'avant de chercher une solution, il faut chercher d'où vient le problème non ???

Donc, soit tu fais ce que je te dis, puisque tu demande quand même de l'aide, ou soit tu te débrouilles tout seul, car d'autres personnes ont aussi besoin d'aide et tu n'es pas tout seul. Et là, j'ai plus l'impression de perdre mon temps avec toi.

N'oublies pas une chose. Le forum n'est pas un SAV. Le forum est un lieu d'entraide où les membres qui aident sur le forum sont des bénévoles. Nous ne touchons aucun centime qui vient de ce forum. C'est mon temps libre qui est utiliser. Et je préfère le donner à quelqu'un qui en a vraiment besoin qu'à une personne qui ne veut pas suivre les consigne alors qu'il demande de l'aide.

Merci de ta compréhension. Bonne soirée, j'ai aussi une vie familiale (1 femme et deux enfants) et une vie professionnelle à côté du forum.
 
C

copaindu49

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
15
Points
1
  • #9
Merci de cet leçon de morale, je suis aussi administrateur sur un autre forum, et une vie privée/pro à coté alors je comprend ce mode de vie ;) pas la peine d'en arriver là...

Faut savoir que j'ai déjà fait de nombreuses recherches par moi même et que je ne fait appel au forum quand cas de rare problème mais la aucune idée.
Je vais donc prendre mon temps dans ce cas d'installer pour tester une rom stock du GT-N7100, je sais que sa marchais avant, on verra si depuis sa fonctionne ;) et je revient vers vous par la suite.

Merci de votre réponse rapide tout de même !
 

Sujets en relation

Haut Bas