NFC et recharge sans fil

  • Auteur de la discussion lpr92i
  • Date de début
lpr92i

lpr92i

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
95
Points
8
  • #1
Bonjour

je possède depuis près d'un an un OPPO find 7.
je n'arrive pas à avoir accès au NFC ( je precise que je tourne sous une custom rom NAMELESS ROM mis a jour tout les jours.)
Je voudrais savoir comment pouvoir tester ma puce NFC et ou elle se trouve .

j'en profite pour me renseigner pour savoir si le OPPO est compatible avec la technologie QI, qui recharge sans fil.

cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le find 7 a bien une puce NFC et est donc compatible QI. S'il ne fonctionne pas, il faut sans doute changer de rom.
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #3
Salut à toi ! Pour tester le NFC, rien de plus simple, tu vas dans les paramètres, tu l'active et tu test avec AndroidBeam ! (Permet le partage de fichier entre smartphone sous android compatible NFC).
Par contre, desolé de te contredire Tardis mais le find7 n'est pas compatible avec le rechargement sans fil, qui de plus n'a pas trop son intéret dans le cas où tu as un chargeur VOOC qui permet de le recharger trés rapidement, chose non disponible à l'heure actuel avec le sans fil.
 
T

Tardis

  • #4
S'il a une puce NFC, il est compatible QI. Il faut par contre certainement l'equiper d'une puce ou d'une coque spécialement dediée.
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #5
Pas forcément
Pour moi c'est incompatible. Et à ce jour, je n'ai vu aucune coque intégrant cette fonctionnalité pour le find 7.
 

Sujets en relation

Haut Bas