NFC C'est quoi au juste ?

  • Auteur de la discussion roxbury
  • Date de début
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'aurais voulu en savoir plus sur la norme NFC.
C'est quoi au juste?.
Cà devrait servir dans l'avenir pour le paiement electronique d'après ce que j'ai pu comprendre?.
Mais dans l'immédiat? ,cà me sert à quoi d'avoir un galaxy Ace 2 NFC ,.

Merci et @+++++++
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #2
C'est pas très développé en France mais ça servirait plus tard. C'est un peu comme le bluetooth nouvelle génération.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
NFC = Near Field Communication (Communication en champ proche)

Utile pour :
- Payer au supermarché ou ton ticket de bus, mais c'est pas franchement sécurisé sur certains points ;
- Transferts de fichiers entre deux appareils en les collant dos-à-dos (via Android Beam ou S-Beam), ça initialise alors le Bluetooth pour le transfert ;
- Via des tags NFC pré-paramétrés ça peut permettre d'allumer ou couper le Wi-Fi par exemple en posant dessus.

Le NFC est bien sûr désactivable, ce que j'ai fait sur mon Nexus car pas d'utilité pour le moment.
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #4
Lyon-St-Clair a dit:
NFC = Near Field Communication (Communication en champ proche)

Utile pour :
- Payer au supermarché ou ton ticket de bus, mais c'est pas franchement sécurisé sur certains points ;
- Transferts de fichiers entre deux appareils en les collant dos-à-dos (via Android Beam ou S-Beam), ça initialise alors le Bluetooth pour le transfert ;
- Via des tags NFC pré-paramétrés ça peut permettre d'allumer ou couper le Wi-Fi par exemple en posant dessus.

Le NFC est bien sûr désactivable, ce que j'ai fait sur mon Nexus car pas d'utilité pour le moment.

Merci pour ta réponse rapide,
Dans une grosse ville comme Lyon cà fonctionne déjà?.
Tu travaille comme cond/recev à la TCL?.
Moi je boss comm cond/recev à CROLARD Annecy .
Je vais désactivé le NFC pour le moment.
Merci et @++++++
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Salut,

Non je ne suis pas conducteur chez Keolis Lyon j'ai que 16 ans, chuis juste un passionné ^^ Et non ya pas de payement NFC sur le réseau TCL pour le moment, mais avec le projet "Lyon Ville intelligente" ça devrait arriver un jour je pense ^^ (On va commencer les tests sur les horodateurs par contre) !

D'ailleurs pour les tags, tu peut voir le principe utilisé chez Sony avec ses Smart Tags par exemple.
 

Sujets en relation

Haut Bas