Nexus S reboot infini - impossible à effacer - factory reset impossible

  • Auteur de la discussion Xanxi
  • Date de début
X

Xanxi

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello.

J'ai un Nexus S avec la dernière ROM Google officielle.
Je précise que celui-ci semble être rooté depuis un passage au SAV pour un problème d'appareil photo qui empêchait le démarrage du Nexus S: on peut lire LOCKSTATE : UNLOCK sur le menu de Fastboot.

Or, il y a quelques mois, ce téléphone, qui fonctionnait bien mais de plus en plus lentement grâce semble t il à l’obsolescence programmée par les mises à jour de Google et à la fragmentation de sa mémoire flash (qui empêchait parfois d'installer de nouveaux soft malgré un espace suffisant), a redémarré d'un coup.
Depuis, il reste dans un cycle de démarrage et reboot tout de suite après avoir chargé le bureau Android et monté la pseudo carte SD, sans laisser le temps de faire quoi que ce soit.
Néanmoins, le fastboot marche. Le recovery ne marchait pas mais j'ai pu en installer le clockwork à la main gràce aux tutos ici.
Avec le recovery, j'ai beau faire des factory wipe, formatter à la main la sd, le cache, le system. Le téléphone reste toujours dans le même cycle de reboot avec le même bureau Android. Il n'y a pas de remise à zéro, et je retrouve à chaque démarrage mon fond d'écran perso.
Encore plus bizarre, si je monte via le recovery menu le USB storage sur mon PC, et que j'efface tout à la main, Windows me montre bien une partition vide en fin d'opération, mais après un redémarrage du tel, toutes les données sont à nouveau là et elles n'ont pas été effacées!!
Encore plus bizarre que bizarre, dès que je tel a redémarré une fois, le menu recovery ne marche plus et je dois le remettre à la main via les lignes de commande sous windows.
Par ailleurs, j'ai acheté un bitonio usb pour me mettre automatiquement en mode download pour tenter de flasher quelque chose avec Odin. Les drivers sont installés, le tel est reconnu, mais Odin n'avance jamais et il ne se passe rien (je tente de flasher les fichiers de bases du Nexus S i9023).

Je jetterais bien le téléphone tout simplement, mais je ne peux pas le balancer avec mes données ineffaçables à l'intérieur.

Que faire pour le sauver ou le détruire à 100% sans laisser l'opportunité d'accéder à mes données?

Merci de votre aide, car je pense que ce tel ne se comporte pas comme un tel brické normal et que j'ai épuisé mon études des tutos du forum.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Bonjour a toi,

Essaie de flasher une rom stock avec une version différente d'Odin, parfois c'est juste la compatibilité d'Odin qui empêche les manipulations. Manipule aussi avec un câble USB d'origine.

As tu déja tenté quelquechose via Kies?
 
X

Xanxi

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Hello.
Merci de ces suggestions.
J'ai différentes versions d'Odin, dont des vieilles du genre 1.83, mais c'est toujours pareil.
Kies ne reconnait que les téléphones vraiment Samsung et semble t il pas le Google Nexus S.

J'ajouterais que le Nexus S semble ne pas être vu en tant que "adb device".
Il est reconnu par Win 7 comme "Samsung Composite Device" après installation des drivers Google USB corrects, mais en ligne de commande il ne réponds pas à "adb devices" ou a "fastboot".
 
X

Xanxi

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Sinon, j'envisage de détruire le téléphone en le faisant entrer dans le champ magnétique d'une IRM 1,5 Tesla.
Pensez vous que la mémoire du Nexus S sera définitivement illisible après ça?
 
Haut Bas