Nexus S - Problème vibreur

  • Auteur de la discussion psychofredo
  • Date de début
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car je rencontre un dysfonctionnement depuis aujourd'hui.
Pour résumer la situation, j'ai installer Go Launcher, Juice Defender UItimate sur mon Nexus S récemment.
J'ai rajouté quelques add-ons et autres petites choses tels que des thèmes, Go SMS Pro,...

Mais je constate depuis ce matin que mon vibreur ne fonctionne plus. J'ai vérifié partout, dans le paramétrage du téléphone, dans les différentes applications existantes, mais rien à faire, tout est activé mais cela ne donne rien.
J'ai redémarré mon téléphone 2 fois, cela ne change rien.

Auriez vous une explication à m'apporter ? Une solution ? Dois-je formater mon téléphone ?
Comment faire pour sauvegarde les données actuelles (que je ne veux pas perdre, comme les SMS, applications,...) ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne continuation à tous, wink
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #2
Re,

Je précise, le vibreur ne fonctionne ni pour les appels, ni pour les SMS ou notifications contrairement à avant.

Est-ce le nouveau Launcher qui bloque ?

@+
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Hello,

si tu peux ce serait mieux d'editer ton message plutot que d'en faire 2 a 2min d'intervalle.
Ceci etant je ne vois pas ce qui peut bloquer. Dans la liste que tu as donne il n'y a a priori rien qui puisse gener le vibreur. De ce fait la seule chose que je puisse te conseiller est de faire une sauvegarde integrale de tes applis via Titanium backup ainsi que de tes sms via sms backup. Ensuite tu vires tes applis une par une et a chaque fois tu regardes ce que ca donne. Si par chance tu as trouve celle qui pose probleme tu reinstalles tout le reste et tu jettes celle qui fait planter.
Si tu ne trouves pas celle qui pose probleme, tu remets ton tel a nu avec une ROM officielle et tu reinstalles tes applis avec titanium les unes apres les autres.

Je ne peux pas te certifie a 100% que ca resoudra ton probleme n'ayant pas ce telephone, mais cette une possibilite.
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #4
Hello,

Je vais voir ce que tu m'indiques, et je vous fais un retour ensuite...
Merci pour tes conseils :)
 
W

wissal1983

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut a tous, j'ai eu un problème avec mon nexus s pas lo'oubli d'avoir le vibreur pour les notification tel que les sms émail agenda mais par contre pour les appels ca marche super. J'ai un peu farfouiller dans les paramètre du tel et g remarquer qu'il y a un menu accessibilité. Il était désactivé alors je l'ai réactivé et Mnt le vibreur marche nickel pour tte les notification.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #6
Va dans "SMS/MMS", puis dans le menu contextuel, "Paramètres". Vérifies que les cases "Notification" est cochée et que "Vibreur" est sur "Toujours" ou "En mode silencieux".
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut,

Moi le vibreur est KO pour tout.
On l'entend, mais il ne vibre pas...
Je pense qu'il est HS
 
kakashi4ever

kakashi4ever

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #8
j'ai eu aussi des petit soucis de vibreur réglé à chaque fois par un reboot du tel.
J'entendais un tout petit bruit mais la vibration n'étais pas la.
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Quand tu dis reboot, tu parles de restauration du système ?
 
kakashi4ever

kakashi4ever

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #10
non non tous simplement redémarrer.
D'ailleurs depuis le passage de la 2.3.6 a la 4.0.4 je n'ai plus jamais eu ce problème.
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Non, moi le redémarrage n'y fait rient, et le changement d'OS non plus.
Le problème persiste depuis septembre 2011 :)
Je vais le balancer en SAV
 
H

hard-king

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
90
Points
0
  • #12
Bonsoir, moi j'ai à peu près le même problème avec mon vibreur sur Galaxy GIO, des fois il va fort, puis moins fort, puis plus du tout jusqu'à ce que je tape dessus, puis ça recommence, quand je fais un hard-reset via le recovery il fonctionne pdt presque 2-3 jours et si je fais un reset via le clavier numerique, donc avec un code, il fonctionne 1 semaines complète, et là il déconne encore, et je veux pas l'envoyé en réparation de peur de rester des mois sans gsm, sauf si j'ai vraiment pas le choix.
Voilà, en espérent une réponse favorable de votre part, bonne soirée
 
P

psychofredo

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonsoir,
Finalement j'ai balancé le téléphone, car d'une part pas de vibreur, puis RAM KO.
Sorry, pas de solution sauf SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas