Nexus S downdragé. Notification harcelante.

  • Auteur de la discussion elementx79
  • Date de début
E

elementx79

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et merci de bien m'y accueillir. Je vis au Québec alors s'il y a des mots que vous ne comprenez pas, c'est pour ça ;)

Je suis aussi nouveau en matière de bidouillage de téléphone et mon Nexus S est mon premier smartphone que j'ai depuis 2 ans environ. J'ai par contre de solides bases en informatique de type PC.

J'en arrive donc à mon problème.
Lors de l'achat de mon Nexus, le système Android installé était 2.3.3 (gingerbread je crois). Par la suite j'ai eu des mise a jour système qui ont fait passé mon Nexus S à une version supérieur. Je crois que la dernière était 4.0.1 sans être certain. Des lors, mon téléphone en a souffert. Lag et attente se sont rapidement fait sentir. En fait toute utilisation devenait pénible. Je ne pouvais même plus texter sans que ça lag.

Alors hier, je me suis lancé, j'ai fouillé Google, ce forum et bien d'autres. Après plusieurs heures de d'essais et erreurs, j'ai réussi à remettre la version 2.3.3 d'Android. Le téléphone va beaucoup mieux depuis.

Voici donc mon problème. Environ une fois l'heure, je reçois la notification qu'une mise à jour pour 4.0.1 est disponible. Je veux pas de cette maj puisque j'ai délibérément installé 2.3.3. Alors comment enlève-t'on cette notification "harcelante" ?

N'oubliez pas que je suis un débutant donc s'il existe une solution simple, je suis preneur. Si une explication existe déjà sur ce sujet, je m'en excuse alors et je ne demanderai qu'à être guidé.

Merci beaucoup de me lire et désolé si mon exposé était trop long pour rien ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour et bienvenue à toi ami du Québec smiley

Lorsque la notification apparait, descend la barre de notification/maintien appuyé sur la notification, jusqu'a voir apparaitre Informations application/appuie sur ce cette fenêtre, là tu verra une case cochée avec écris Afficher notifications..Décoche là et le tour est joué... wink
 
E

elementx79

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Scumpi et merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai essayé la manipulation et il ne se passe rien. J'ai laissé mon doigt sur la notification pendant 60 seconde pour voir, mais rien.
Y-aurait-il une autre façon de voir le menu dont tu parles? N'oublie pas que j'ai la version 2.3.3 d'Android donc peut-être que la méthode ne fonctionne pas avec cette version.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
C'est ce que je me suis dit après réflexion. ..
Ton téléphone est il rooté?Sinon essaie d'aller dans paramètres/applications/toutes/et tu cherches mise à jour logiciel ou update center un truc dans le genre.
 
E

elementx79

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Je sais pas ce que c'est de rooter un téléphone. Est-ce que le fait de le rooter pourrait me donner plus d'options? Pour le gestionnaire d'application, c'est toujours le néant. J'ai rien en ce qui a trait aux mises à jour.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir

Pour le root, je t'invite à lire :arrow:

En gros, après avoir rooté ton téléphone tu es le "Maître" à bord... ;) Si l'envie te prend voici le lien vers le tuto wink

:arrow: [Tutoriel] ROOT - Rooter le GOOGLE NEXUS S


Je récapitule au cas ou tu n'aurais pas trouvé le bon endroit ou se trouve l'application responsable de cette notification de mise à jour

Va dans

  • Paramètres
  • Gérer les applications
  • Toutes (en haut tu devrait voir/ Telechargées/Toutes/Mémoire de/Exécution)
  • Mise à jour logicielle
  • Forcer l'arrêt

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wink
 
E

elementx79

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bien voila, j'ai essayé de rooter. Je suis pas certain d'y être parvenue comme il faut. Quoi qu'il en soit, le processus que tu me parles n'existe pas sur mon téléphone. Je cherche toujours, si tu as une autre piste, je suis preneur.
 
S

sasuke80

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
bonjour tout le monde ,je suis actuellement dans la meme situation ,j'ai remis mon nexus en roms stock 2.3.4 et souhaite le garder ainsi car il est tres fluide ,je suis rooter mais je ne trouve pas l'appli mise a jour logicielle que ce soit dans le gestionnaire d'application ,avec root explorer (system/app),es explorer,file manager (tous les 3 en mode root bien evidement ).
quelqu'un aurait il une solution j'en peut plus de voir cette notif !
 
Haut Bas