Nexus S bloqué !

  • Auteur de la discussion ZyeuxBleus
  • Date de début
Z

ZyeuxBleus

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
heureux possesseur d'un Nexus S depuis un an, j'ai un gros soucis... Il ne démarre plus ! Il reste bloqué sur le logo Google.

Je suis chez BT, mon téléphone est complètement d'origine, jamais essayé de le rooté, ni aucun bricolage...
Il s'est mis à jour sous ICS il y a de ça environ 3 semaines, et ça fonctionnait bien. Cette semaine, il a planté en pleine nuit, il est resté bloqué à 2h46 du matin. Pas moyen de l'arrêter autrement qu'en enlevant la batterie. Au redémarrage, il est bloqué sur "google". Je l'ai démarré en fast boot, tenter le "recovery mode", "Wipe SD", redémarrer... Et... ben ça ne marche pas !

Il n'y a pas une méthode miracle pour qu'il redémarre par hasard ? Ou même une méthode pas miracle, mais qui marche, pour le remettre en config "standard". Je me suis déjà fait à l'idée que j'avais perdu toutes mes données
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Question pas au bon endroit. Je déplace mais attention à l'avenir.
 
T

the_kgb

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut il faut que tu réinstalle Android.
Inconvénients : tu perd tous ce qui n'est pas sauvegardé sur ton téléphone (contacts...)
Avantages : Tu peut installer une version TRES STABLE d'android, sans bug, entièrement personnalisable, avec mises à jours sur demande... Tu pourra même passer root (admin) sur demande.

Le plus simple c'est d'abord de le rooter puis d'installer la "mise à jours" android avec le boot loader.

* Pour le rooter tu peut suivre cette vidéo avec Windows 7 (la seul méthode qui a marché chez moi) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Pour réinstaller android après root (toujours le même auteur de la video) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cherubin13

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai exactement le même souci de blocage sur le logo google après ma dernière mise à jour du système.

La vidéo pour rooter semble h.s, auriez vous un autre lien/tuto?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas