Nexus S bloqué sur l'écran "Unlock bootloader"

  • Auteur de la discussion CaraGk
  • Date de début
C

CaraGk

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Nexus S n'a jamais été rooté, il a toujours la ROM officielle, bref, mises à jour officielles à part, il est comme sortant d'usine.

Je l'ai retrouvé éteint alors que 10 minutes plus tôt il marchait normalement. J'ai donc essayé de l'allumer et il s'est mis à afficher l'écran :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
À ce niveau, ni les boutons ni l'écran tactile ne fait quoi que ce soit.

J'ai lu qu'en appuyant sur Volume haut + Power on accédait à un système de récupération (recovery), j'ai donc essayé... sans succès, le seul écran qui finit par s'afficher reste le précédent.

Je suis un peu perdu, là, je ne trouve pas d'information sur Google se rapprochant de mon problème et je ne sais plus quoi faire... sinon renvoyer le téléphone au SAV (et perdre les quelques données non sauvegardées, un moindre mal à la limite) en espérant qu'ils veuillent bien me croire quand je dis que je ne l'ai jamais rooté malgré l'écran qui s'affiche...

Quelqu'un aurait une idée, même vague, de ce que je pourrais tester pour réussir à récupérer le boot normal ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
C

CaraGk

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Non plus : ça me renvoit toujours sur l'écran "Unlock bootloader?"... C'est vraiment bizarre cette histoire...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #4
Au pire essaie de valider l'opération. Tu perdras tes données, mais ça devrait fonctionner. Tu pourras le reverrouiller plus tard à l'aide de nos tutos ;).
 
F

flecky

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonsoir, moi j'ai ce même soucis on dirait que c'est le bootloader que a pris un coup, en fait mes touches physiques ne marchent plus, j'arrive pas a me mettre en mode download et en mode fastboot mon téléphone n'est pas reconnu par windows.
Et j'ai remarque que en mode fastboot j'ai pas le texte en blanc (bas cote gauche) init ou quelque chose comme ça mais par contre j'arrive a booter sur android mais ma touche power ne marche plus elle marche seulement pour me mettre en mode fastboot et après plus rien je doit enlever la batterie.
Quelu'un a la solution a ce problème?
Merci d'avance ;)
 
C

CaraGk

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour flecky,
Alors de mon côté, après avoir tenté toutes les manipulations proposées ici et par le service technique de LDLC, j'avais dû me résoudre à le renvoyer en SAV.
Je viens de récupérer mon téléphone après 2 mois de SAV (1 chez LDLC puis 1 chez Samsung) : ils ont changé la carte mère et les connecteurs, mais je n'ai pas vraiment d'infos plus précises sur la panne initiale qui puisse t'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas