nexus 7

  • Auteur de la discussion mehmet01100ch
  • Date de début
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour,j'ai récemment eu un problème avec le micro de ma tablette,lorsque je met la tablette en mode verticale le micro ne marche pas.Par contre quand je le met en mode horizontal le micro fonctionne Google now et magnétophone marche.Je l'ai envoyé au SAV mais ils n'ont fait que changé la batterie.s'il-vous-plaît aider moi je l'utilise souvent et je n'est pas envi de renvoyé ma tablette encore au SAV pour l'attendre pendant un mois.merci d'avance
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: ne xus 7

salut ,
suit ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/fl...-les-pilotes-rooter-deverrouiller-t94592.html

il faut que tu installe les drivers , que tu déverrouille ton bootloader et ensuite flasher et unrooter !
absolument suivre les étapes dans cet ordre !

le tuto est précisé pour nexus 5 mais ne t'inquiète pas , le logiciel prend en charge tous les Nexus et tous les firmwares !
sélectionne bien ton modèle de Nexus et son firmware ( paramètres > a propos du téléphone >build )
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #3
Merci je vais essayer ça tout de suite
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Ok tiens moi au courant !
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #5
j'ai fait la manip mais non toujours rien il y a bien eu sucess a la fin mais le micro ne marche toujours pas.Je suis sous cyanogenmod,j'ai réinstaller android stock
et pareil.Je n'ai aucune idée de quoi sa pourrai venir.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Tu as flasher un firmware et ton soucis est toujours la ?
Depuis combien de temps as tu se soucis ?
Le micro fonctionne en permanence quand tu es en mode dictaphone ? ( horizontal et vertical)
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
le souci est toujours la. ça doit bien faire 1 mois que le problème est la,entre temps il y avait le SAV qui ma juste changé la batterie XD. Alors en verticale le micro ne fonctionne pas et comme par magie en horizontale ça marche :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
ok donc aucune application ne fais fonctionner le micro en mode vertical !
ce problème est survenu suite a une manip , une chute ou autres ?

je ne vais te faire de faux espoir , souvent après un flash si le problème persiste c'est souvent matériel !
dans ton cas c'est bizarre qu'il fonctionne de temps en temps , ton bootloader était-il déjà déverrouiller ?
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #9
non toutes les application ne font pas fonctionner le micro en mode verticale. Je n'est pas fait tomber ma tablette ou du moins je ne m'en souvient pas.Je pense que c'est après avoir installer cyanogenmod mais je ne suis pas sur.Dans option pour les développeur je l'ai mis en mode art pendant 1 semaine c'est tout ,je ne suis pas sur que ça vienne de ce réglage. j'ai déverrouiller mon bootloader et la tablette est rooté.
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #10
le micro fonctionne toujours mais seulement horizontalement
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
normalement ,le problème ne viens pas de cyanogenmod vu que tu viens de flasher un firmware officiel sans aucun soucis .
tu n'avait pas besoin de déverrouiller ton bootloader quand tu as installer cyanogenmod ?

-ré-ouvre nexus root toolkit et reverrouille ton bootloader .
-vérifie si le micro fonctionne
-toujours pas? essaye la méthode 2 de se tuto voir : http://www.phonandroid.com/forum/re...d-usine-de-votre-appareil-nexus-7-t93222.html

après je ne pourrait plus t'aider se sera retour SAV
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #12
OK merci quand même je vais essayer cette méthode
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
j'ai essayer ta méthode qui consiste a restaurer les valeurs d'usine mais le probleme persiste :-(
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #14
bah .. désolé mais tu vas devoir l'envoyer au SAV !
 
M

mehmet01100ch

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #15
Merci pour l'aide je ne pense pas l'envoyer en SAV vu comment ils ont bien réparé le micro.ils ont mis un mois et en plus ils ont juste changé la batterie :-(
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #16
De rien !
Pour le SAV tu fait comme tu veut mais tu n'auras plus de micro
 
Haut Bas