Nexus 7 ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion Pika3D
  • Date de début
P

Pika3D

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Ma Nexus 7 ne se rallume plus. Je l’ai laissée en charge et je reviens deux heures plus tard : l’écran est noir, éteint, et lorsque j’appuie longtemps sur le bouton Power, il s’allume faiblement en émettant un bruit du style radio brouillée et s’éteint 30 secondes plus tard.
J’ai essayé la technique de passer en mode recovery (aussi appelé fastboot) en appuyant pendant 20 secondes sur Volume bas, Volume haut et Power, mais rien n’y fait : le bonhomme Android vert n’apparaît pas, et à partir de cette fois-ci, l’écran est constellé de toutes petites taches blanches qui bougent partout. Il ne s’éteint jamais.
Ma tablette est rootée avec CF-Auto-Root. Mon application utilisateur est SuperSU. J’ai fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et tout allait bien… Mais là elle ne marche plus du tout.
Comme elle est rootée, c’est cuit pour le SAV. Alors j’aimerais la réparer manuellement. Peut-être en installant manuellement la mise à jour Android ? Ou la remettre à neuf, fonctions d’usine ? Comment faire ?
Cordialment, Pika3D.
 
P

Pika3D

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Ca ne marche pas : le log' me demande de passer en mode fastboot (volume bas et haut + power) mais cela ne marche pas sur ma tablette.
 
P

Popi13

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
J'ai lu sur le forum "mynexus.fr", qu'il faut ouvrir la tablette et refixer le connecteur de la batterie. Le scintillement est le signe caractéristique de ce problème.
 
P

Pika3D

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Certes, ton idée fonctionne sûrement, mais je n'ai pas envie de faire péter la garantie. Elle est déjà un peu "abîmée" avec le root mais bon... Ils acceptent quand même de réparer. Par contre, ouvrir la Nexus...

En fait je l'ai envoyée au SAV. Ils m'ont dit que c'est la dalle tactile qui est en panne. J'attends leurs réponses...
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #6
Pour la rallumer tu fais un appuit sur power et volume bas en même temps.
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #7
Un ami a eu le même soucis sur sa tablette et ce dernier semble assez courant sur les Nexus 7. Un petit tour au SAV et tu en auras une neuve ;)
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #8
Pareil, ma Nexus 7 neuve (1 mois) ne bootait plus non plus : écran noir, flash gris à l'allumage, et rien à faire avec les boutons ON, VOL+ et VOL-
Je pensais que c'était lié à la dernière mise à jour système, mais non !

En fait c'est bien le connecteur de batterie qui est mal enfoncé, malgré l'adhésif de garantie dessus.
Faut juste :
- ouvrir avec un outil très fin sur le coté de la tablette,
- déclipser la coque,
- tirer la batterie pour la décoller ,
- pousser à fond le connecteur de la batterie,
- recoller la batterie bien en place,
- refermer la coque,
- rallumer, et voila ! :)

Video ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est étonnant ce défaut de montage de la part d'Asus, même si la Nexus 7 reste un très bon produit...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #9
Un petit up.

Suite à un changement d'écran ou hormis l'écran fendu, ma N7 marchait très bien. Je l'ai éteinte normalement, j'ai changé un premier écran, écran noir, rien au démarrage, j'ai testé avec un second écran d'une autre provenance, pareille. :pleur4:

j'ai regardé tous les tutos pour voir si je n'avais pas fait une boulette, mais je ne vois pas hormis le fait de ne pas avoir remis autant de scotch en cuivre, mais sur les tutos c'est pareil donc je sèche...

Une idée ?
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #10
Salut Phileg,
Tu as déconnecté/reconnecté la batterie ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #11
Hello,

Oui bien sur, ça fait au moins 5 fois que je la démonte, regarde tout à la loupe, cherche sur le net et rien...
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #12
La batterie est bien chargée ?
Tu as testé avec le câble USB branché sur transfo ?
Le capot est fermé ?

A part un faux contact, un défaut de masse ou une batterie vide, je ne vois pas...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #13
Batterie chargée, en principe elle était bonne, je l'ai laissé 2 heures en charge, j'ai essayé sur secteur et même pas un logo de connexion...
Capot fermé bien sûr pour les contacts.
J'ai un doute sur la masse, faut que je récupère du scotch cuivre pour voir.

Normalement j'en récupère bientôt 2 avec écrans cassés, ça va me permettre de tester.
Merci de ton aide toujours, dès fois on oublie un truc tout con...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #14
Suite, j'ai remis du scotch cuivre bien partout, la batterie sort bien du 6v mais rien, nada, même pas de logo sur secteur !
Reste à tester l'écran sur une autre N7.
 

Sujets en relation

Haut Bas