nexus 7 ne charge plus

  • Auteur de la discussion Filopattes
  • Date de début
F

Filopattes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,


La nexus 7 (2012) de mes filles ne s'allume plus depuis 15 jours.
La tablette est complètement déchargée. Impossible de la charger ni sur pc ni sur prise de courant : je pense qu'il s'agit d'un problème de la prise micro-usb.

J'ai vu qu'il était possible de remplacer la pièce; par contre je ne trouve pas de site internet (fiable, tant sur la qualité du produit que sur la réputation) où commander la pièce. Si quelqu'un a une adresse ...

Nota : Elle semble disponible sur amazon, version UK. Mais ce dernier ne semble pas pouvoir me livrer en France (question de sécurité par rapport au produit ?) : "Sorry, this item can't be sent to your selected address. Learn more. You may either change the delivery address or delete the item from your order".


Merci++ pour mes enfants !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Etonnant de la part d'Amazon. je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Essaie avec une autre adresse, on ne sait jamais ;)
Pour le démontage, j'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que tu y trouves ton bonheur
 
F

Filopattes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci TARDIS.

J'ai enfin trouvé une adresse sur amazone france (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je viens de démonter la tablette. Et après différents tests, j'ai des doutes : et si c'était (uniquement) la batterie : il ne reste plus que 1.2 v sur un maxi de 3.7v. On m'a dit que cela pourrait donc provenir de la batterie (HS) et non du connecteur.

Comment savoir ? Quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
F

Filopattes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Je me répond à moi même en espérant que ça puisse servir à quelqu’un !

Mesurer la batterie avec un impédancemettre (le fil rouge sur le fil rouge et le noir ...) avant puis après mise en charge, par exemple 1 heure, si le voltage a changé (attention, tu dois avoir 2.8 volts environ pour booter).

Celui de ma batterie a augmenté au point pouvoir booter à nouveau : du coup j'ai la confirmation que c'est bien le connecteur qui m...e.

Pièce commandée.
 
T

Tardis

  • #5
Merci pour cette astuce :merci:
Tiens nous au jus.
 
O

optex57

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, @Filapattes, la tablette de mon fils présente les mêmes symptômes. J'ai démonté la batterie et je l'ai mise en charge avec un chargeur en bricolant deux fils que j'ai inséré dans la prise de la batterie. Après quelques heures de charge j'ai remonté la batterie et la tablette se remet en route. As-tu effectué le remplacement de la prise et de la nappe?
Cela a-t-il fonctionné ?
 
O

optex57

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour va tous,
Je me réponds puisque personne ne le fait, cela pourrait servir à d'autres.
J'ai commandé la pièce (prise micro USB et nappe avec prise casque, coût 20€) et effectué son remplacement. La tablette fonctionne à nouveau parfaitement. :)
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Merci pour le retour :super:
 
  • Like
Les réactions: informaticien28

Sujets en relation

Haut Bas