Nexus 7 Grouper s'éteint au démarrage

  • Auteur de la discussion joshlebosh
  • Date de début
J

joshlebosh

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une nexus 7 2012 wifi depuis plusieurs années. J'ai subi les aléas de mémoire ram m'ayant amené à la délaisser puis avec lineage OS j'avais pu la ressusciter.

Sauf que ma batterie ne tenait pas bien la charge. Apres tant d'années elle se vidait rapidement.

Je commande donc une batterie que je reçois et monte et là bim la tablette ne demarre pas.

Qu'à cela ne tienne le vendeur me renvoie une autre batterie que je monte, que je laisse charger toute une nuit et la tablette démarre, puis s'eteint comme si je n'avais pas assez de jus. Ca me met le message "shutdown" et elle s'eteint tranquillement.

Je démonte remonte les batteries. je teste l'origine, la seconde, la troisième et toujours le même probleme. A l'affichage de lineage os ---> Shutdown


Du coup je me dis que le problème est peut être software donc je teste une autre rom à base de 7.1 et le problème persiste.

Un élément important à noter c'est que TWRP ne m'affiche pas le pourcentage de batterie restant. Je précise qu'il y a ben de la batterie puisque je peux utiliser twrp sans souci sans être branché. C'est lors du démarrage de lineage os que ca foire.

Quelqu'un aurait il une idée?


Cordialement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Salut
Peut être un soucis sur la connectique entre la batterie et la carte mère
 
Haut Bas