Nexus 7 Boucle en continue

  • Auteur de la discussion chatdo
  • Date de début
C

chatdo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

La Nexus 7 des gosses fonctionnait tant bien que mal depuis 2012 mais voila que hier suite à ce qui ressemble à une maj (y'a encore des maj officielle sur la Nexus 7 ?) elle s'est mise à rebooter en boucle.

Précision : Elle est totalement stock, aucun root, aucun logiciel en dehors du market officiel.
  • Elle s'allume
  • logo Google,
  • puis les 4 icones multicolore
  • ensuite "optimisation des applications 15 sur 37 ....",
  • puis "démarrage d'android en cours"
  • et ça repart sur les 4 icônes multicolores
  • ensuite "optimisation des applications 15 sur 37 ....",
  • .....
J'ai testé :
  • De passer en mode FastBoot : Je n'y arrive pas, j'ai beau rester appuyé sur les 3 touches Vol - VOL+ et power rien ne se passe.
  • De la laisser tourner comme ça 3 jours ==> KO
  • De vider la batterie et de la relancer ==> KO
  • le Nexus Root Toolkit, aucun moyen qu'il se connecte à la tablette ...
Précisions sur le mode FastBoot :
Si je branche la tablette au PC, quand je tente de presser les 3 boutons le PC émet un son, mais je ne vois pas le bonhomme renversé
Si ensuite je reste appuyé sur le bouton power le PC va emettre à nouveau un son ... donc je pense qu'il y a bien quelque chose qui se passe mais quoi ?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, c'est pas que ça m'embête d'acheter une nouvelle tablette, mais sur le principe ça me dérange que le hardware soit nickel et que ce soit le soft qui m'oblige à m'en séparer.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pour passer en mode fastboot, il ne faut pas appuyer sur 3 touches. Seulement power et vol+ , ou power et vol- (je ne sais plus lequel fait fastboot et recovery).
A priori, avec NRT, tu devrais y arriver. Au pire il y a également le mode bootloop (sur la droite).
 
R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
20
Points
8
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
Pour passer en mode fastboot, il ne faut pas appuyer sur 3 touches. Seulement power et vol+ , ou power et vol- (je ne sais plus lequel fait fastboot et recovery).
A priori, avec NRT, tu devrais y arriver. Au pire il y a également le mode bootloop (sur la droite).
Heu, power et vol-, ça met en sans échec.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Sans echec? Non.
Je confirme que Power et Volume - lance fastboot.
 
R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
20
Points
8
  • #5
En tout cas, sur le mien, ça fait ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas