nexus 7 bloqué logo google

  • Auteur de la discussion bmarc
  • Date de début
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour
j ai ma tablette qui reste bloqué sur le logo google et me marque en tout petit booting failed quand j essaie d acceder au recocery mode

s il vous plait merci

desolé pour le manque de politesse
 
S

skamikaz

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Salut, il te suffit de le connecter a ton PC en mode fastboot et d'effacer la totalité d la tablette et de réinstaller.
J'ai un tuto mais a partir de Ubuntu car j'utilise pas windows, si ça peut aider...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Voilà... Ça a marché pour moi suite a un installation ubuntu touch loupée...
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #3
bmarc a dit:
j ai ma tablette qui reste bloqué sur le logo google et me marque en tout petit booting failed quand j essaie d acceder au recocery mode
Bonjour ?
S'il vous plait ?
Merci ?
 
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
skamikaz a dit:
Salut, il te suffit de le connecter a ton PC en mode fastboot et d'effacer la totalité d la tablette et de réinstaller.
J'ai un tuto mais a partir de Ubuntu car j'utilise pas windows, si ça peut aider...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Voilà... Ça a marché pour moi suite a un installation ubuntu touch loupée...


merci mais sa ne marche pas pour moi
 
S

skamikaz

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Afin de mieux t'aider, peux tu nous développer ce qui ne "marche pas" ?
à quel moment ça ne marche pas ?

Le Fastboot fonctionne de la même manière que ce soit sous Linux comme sous Windobe, les commandes sont donc exactement les mêmes...

Essaye de nous dire où cela ne fonctionne pas, et où en es tu au niveau de tes tests répétés pour faire revenir à la vie ta nexus...

;)
 
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
skamikaz a dit:
Afin de mieux t'aider, peux tu nous développer ce qui ne "marche pas" ?
à quel moment ça ne marche pas ?

Le Fastboot fonctionne de la même manière que ce soit sous Linux comme sous Windobe, les commandes sont donc exactement les mêmes...

Essaye de nous dire où cela ne fonctionne pas, et où en es tu au niveau de tes tests répétés pour faire revenir à la vie ta nexus...

;)

c est simple

lorsque j allume la tablette elle affiche google et start si j appuie sur le volume haut ou bas elle (la tablette) fait defiler restart bootloader ;recovery mode ; power off et c est tout et si je fais power volume bas elle fait la meme chose sauf qu elle affiche booting failed quand je veux rentrer dans le recovery mode
merci pour les reponses que vous pourrez m apporter
 
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
bmarc a dit:
skamikaz a dit:
Afin de mieux t'aider, peux tu nous développer ce qui ne "marche pas" ?
à quel moment ça ne marche pas ?

Le Fastboot fonctionne de la même manière que ce soit sous Linux comme sous Windobe, les commandes sont donc exactement les mêmes...

Essaye de nous dire où cela ne fonctionne pas, et où en es tu au niveau de tes tests répétés pour faire revenir à la vie ta nexus...

;)

c est simple

lorsque j allume la tablette elle affiche google et start si j appuie sur le volume haut ou bas elle (la tablette) fait defiler restart bootloader ;recovery mode ; power off et c est tout et si je fais power volume bas elle fait la meme chose sauf qu elle affiche booting failed quand je veux rentrer dans le recovery mode
merci pour les reponses que vous pourrez m apporter
j ai aussi essayer de faire reprendre vie avec nexus root toolkit et google nexus 7 toolkit
 
S

skamikaz

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
OK. ALORS LIS TOUT AVANT DE COMMENCER, RELIS MÊME UNE DEUXIÈME FOIS AFIN D'ASSIMILER LA MÉTHODE

Alors on va reprendre à zéro.
Je suppose que tu as fastboot et le SDK d'installé sur ton pc.

On va télécharger la version d'android présente sur ta tablette (à la base) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Il te suffit de télécharger la version android Factory (donc version usine) correspondant à ta tablette, par exemple pour moi c'était Nakasi et pas NakasiG car j'ai une tablette wifi et pas 3G, j'ai pris la 4.3 car c'était ma version installée.

Une fois la version adéquate téléchargée, partant du principe où tu utilise Windobe, on va mettre ça dans le dossier contenant FASTBOOT (je pense que c'est celui de l'utilitaire nexus).
On extrait le fichier avec 7zip ou autre et on obtient une arborescence comme celle-ci :
- bootloader-grouper-4.23.img
- flash-all.sh
- flash-base.sh
- flash-all.bat
- image-nakasi-jwr66v.zip

- radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img <--- SEULEMENT SI TU AS PRIS LE FICHIER CORRESPONDANT A UNE TABLETTE 3G

Une fois ceci fait, après avoir vérifié posséder l'arborescence comme décrite juste avant, on fait SHIFT + Clic Droit (dans le dossier) puis "Ouvrir une invite de commande". Ou peut être dois tu lancer l'invite de commande avec ton utilitaire (je sais pas, j'utilise que linux), enfin tu lance le machin qui te permet de taper "fastboot reboot" etc...

On démarre la tablette en mode FASTBOOT et on la connecte au pc en USB.

Dans l'invite de commande (où l'on tape fastboot etc...) on tape :
"fastboot devices" puis entrée. (là tu vas une série de chiffre suivie de "devices")

Ensuite on efface la totalité du contenu de la tablette :
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


Puis, on reinjecte un boot propre, celui d'Android usine, avec la commande suivante :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
(évidemment, vérifie toujours que on invite de commande es dans le bon dossier car bootloader-grouper-4.23.img est un des fichiers que u as télécharger au début de l'opération.)

Une fois que c'est fini, on reboot :
fastboot reboot-bootloader

SI tu as une tablette 3G, avant de rebooter, flash le "radio" avec ça :
fastboot flash radio radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img
puis reboot


Et maintenant, on balance la restauration usine :
fastboot -w update image-nakasi-jwr66v.zip

Une fois fini, attention, ça prend un certain temps quand même, on a plus qu'a reboot :
fastboot reboot-bootloader

Voilà.

Il se peut que les commandes "fastboot", soit pour toi "fastboot-windows", je suppose que tu les connais et que tu sauras adapter le cas échéant, sinon, tu auras largement compris le principe, et tu n'auras plus qu'a adapter la totalité de la méthode que je t'ai décrite ici.
Tiens moi au jus...
 
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
skamikaz a dit:
OK. ALORS LIS TOUT AVANT DE COMMENCER, RELIS MÊME UNE DEUXIÈME FOIS AFIN D'ASSIMILER LA MÉTHODE

Alors on va reprendre à zéro.
Je suppose que tu as fastboot et le SDK d'installé sur ton pc.

On va télécharger la version d'android présente sur ta tablette (à la base) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Il te suffit de télécharger la version android Factory (donc version usine) correspondant à ta tablette, par exemple pour moi c'était Nakasi et pas NakasiG car j'ai une tablette wifi et pas 3G, j'ai pris la 4.3 car c'était ma version installée.

Une fois la version adéquate téléchargée, partant du principe où tu utilise Windobe, on va mettre ça dans le dossier contenant FASTBOOT (je pense que c'est celui de l'utilitaire nexus).
On extrait le fichier avec 7zip ou autre et on obtient une arborescence comme celle-ci :
- bootloader-grouper-4.23.img
- flash-all.sh
- flash-base.sh
- flash-all.bat
- image-nakasi-jwr66v.zip

- radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img <--- SEULEMENT SI TU AS PRIS LE FICHIER CORRESPONDANT A UNE TABLETTE 3G

Une fois ceci fait, après avoir vérifié posséder l'arborescence comme décrite juste avant, on fait SHIFT + Clic Droit (dans le dossier) puis "Ouvrir une invite de commande". Ou peut être dois tu lancer l'invite de commande avec ton utilitaire (je sais pas, j'utilise que linux), enfin tu lance le machin qui te permet de taper "fastboot reboot" etc...

On démarre la tablette en mode FASTBOOT et on la connecte au pc en USB.

Dans l'invite de commande (où l'on tape fastboot etc...) on tape :
"fastboot devices" puis entrée. (là tu vas une série de chiffre suivie de "devices")

Ensuite on efface la totalité du contenu de la tablette :
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


Puis, on reinjecte un boot propre, celui d'Android usine, avec la commande suivante :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
(évidemment, vérifie toujours que on invite de commande es dans le bon dossier car bootloader-grouper-4.23.img est un des fichiers que u as télécharger au début de l'opération.)

Une fois que c'est fini, on reboot :
fastboot reboot-bootloader

SI tu as une tablette 3G, avant de rebooter, flash le "radio" avec ça :
fastboot flash radio radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img
puis reboot


Et maintenant, on balance la restauration usine :
fastboot -w update image-nakasi-jwr66v.zip

Une fois fini, attention, ça prend un certain temps quand même, on a plus qu'a reboot :
fastboot reboot-bootloader

Voilà.

Il se peut que les commandes "fastboot", soit pour toi "fastboot-windows", je suppose que tu les connais et que tu sauras adapter le cas échéant, sinon, tu auras largement compris le principe, et tu n'auras plus qu'a adapter la totalité de la méthode que je t'ai décrite ici.
Tiens moi au jus...
bonjour
quand je tape ce que vous me dites (fastboot devices) dans mon invite de commandes il me mets fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes
 
B

bmarc

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
bmarc a dit:
skamikaz a dit:
OK. ALORS LIS TOUT AVANT DE COMMENCER, RELIS MÊME UNE DEUXIÈME FOIS AFIN D'ASSIMILER LA MÉTHODE

Alors on va reprendre à zéro.
Je suppose que tu as fastboot et le SDK d'installé sur ton pc.

On va télécharger la version d'android présente sur ta tablette (à la base) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Il te suffit de télécharger la version android Factory (donc version usine) correspondant à ta tablette, par exemple pour moi c'était Nakasi et pas NakasiG car j'ai une tablette wifi et pas 3G, j'ai pris la 4.3 car c'était ma version installée.

Une fois la version adéquate téléchargée, partant du principe où tu utilise Windobe, on va mettre ça dans le dossier contenant FASTBOOT (je pense que c'est celui de l'utilitaire nexus).
On extrait le fichier avec 7zip ou autre et on obtient une arborescence comme celle-ci :
- bootloader-grouper-4.23.img
- flash-all.sh
- flash-base.sh
- flash-all.bat
- image-nakasi-jwr66v.zip

- radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img <--- SEULEMENT SI TU AS PRIS LE FICHIER CORRESPONDANT A UNE TABLETTE 3G

Une fois ceci fait, après avoir vérifié posséder l'arborescence comme décrite juste avant, on fait SHIFT + Clic Droit (dans le dossier) puis "Ouvrir une invite de commande". Ou peut être dois tu lancer l'invite de commande avec ton utilitaire (je sais pas, j'utilise que linux), enfin tu lance le machin qui te permet de taper "fastboot reboot" etc...

On démarre la tablette en mode FASTBOOT et on la connecte au pc en USB.

Dans l'invite de commande (où l'on tape fastboot etc...) on tape :
"fastboot devices" puis entrée. (là tu vas une série de chiffre suivie de "devices")

Ensuite on efface la totalité du contenu de la tablette :
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


Puis, on reinjecte un boot propre, celui d'Android usine, avec la commande suivante :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
(évidemment, vérifie toujours que on invite de commande es dans le bon dossier car bootloader-grouper-4.23.img est un des fichiers que u as télécharger au début de l'opération.)

Une fois que c'est fini, on reboot :
fastboot reboot-bootloader

SI tu as une tablette 3G, avant de rebooter, flash le "radio" avec ça :
fastboot flash radio radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img
puis reboot


Et maintenant, on balance la restauration usine :
fastboot -w update image-nakasi-jwr66v.zip

Une fois fini, attention, ça prend un certain temps quand même, on a plus qu'a reboot :
fastboot reboot-bootloader

Voilà.

Il se peut que les commandes "fastboot", soit pour toi "fastboot-windows", je suppose que tu les connais et que tu sauras adapter le cas échéant, sinon, tu auras largement compris le principe, et tu n'auras plus qu'a adapter la totalité de la méthode que je t'ai décrite ici.
Tiens moi au jus...
bonjour
quand je tape ce que vous me dites (fastboot devices) dans mon invite de commandes il me mets fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes















bonjour ou bonsoir,

tous se deroule tres bien jusqu a fastboot erase userdata

apres un fois que je rentre la nouvelle ligne de commande
(fastboot flash bootloader bootloader-tilapia_4.18.img ) il me fait un erreur failed et impossible de continuer

merci pour ton aide
 
S

skamikaz

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
bonjour,
as tu vérifié que le fichier img n'était pas corrompu ? (coupure du DL avant la fin ou quoi...)

on a deja avancé un peu...
en gros c'est l'injection qui foire... Essaye de retelcharger le tout... et de restester...

Tu as une 3G ou une Wifi ?
 
E

efso

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonsoir
Je pense avoir à peu près le même souci...
J'ai une Google Nexus 7 2013, et j'ai voulu passer en 4.4. Mais j'ai mal du me débrouiller, car la tablette est bloquée sur le logo Google avec le cadenas débloqué. Néanmoins, toutes les opérations pour démarrer se soldent par un échec quand je passe par le bootloader. De plus, ma tablette n'est pas reconnue par le PC. Elle apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique, mais avec un triangle indiquant un souci. J'essaie d'installer le SDK de Android, mais j'ai juste une fenêtre qui disparaît lorsque je lance SDK Manager.exe
Si vous avez une idée...
Par avance, je vous remercie
 
A

akkas

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour a tous,
Même souci ! J'ai voulu passer en 4.4 j'ai du faire une mauvaise manip --''
Bloqué sur le démarrage "google" avec cadena débloqué.
J'ai fait un fast stock + unroot en mode soft brick !
Seul souci j'ai mon bootlooder en 4.18, et il faut apparemment du 4.23

On fait comment ?

merci a tous
 
L

loupdu59

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
bonjour
avez vous trouver la solution car j'ai le même soucis quand je flash le bootloader j'ai sending 'bootloader' OKAY mais j'ai après writing 'bootloaser FAILED remote invalidState :mad:
cordialement
 
G

gazowski

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour tout le monde,

La solution est vraiment très bête , mais miraculeuse :
J'ai aussi eu ce problème ! Nexus 7 bloqué au démarrage sur la page google. J'ai fait, comme lu sur ce site, une tentative de recovery , de dead nexus , apres déverrouillage de la tablette. Tout ce passait bien mais à chaque fois , la nexus 7 restait bloqué.

J'ai donc poursuivi mes recherche sur internet , mais cette fois sur les sites anglophones. La 1e solution (incroyable) que j'ai trouvé :
- taper les dos de la tablette dès que google s'affiche.
Et là, miracle ! le démarrage passe a l'étape suivante , ma tablette redémarre !
lien du site anglo;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bye !
 
B

Bountyhugo

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

j'ai un problème avec ma Nexus 7, j'ai suivi le tuto de skamikaz, par contre quand je tape la ligne de commande fastboot erase boot, trois petit point et plus rien.
Ma question, faut il faire autre chose après les lignes de commande ou attendre ?
Merci d'avance
 
B

Bountyhugo

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,
J'ai ma Nexus 7 de 2013 bloqué sur le logo android.
J'ai essayé le tuto, mais ça ne marche pas ou alors je m'y prend mal.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance de votre retour
 
P

Pierre29

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
gazowski a dit:
bonjour tout le monde,

La solution est vraiment très bête , mais miraculeuse :
J'ai aussi eu ce problème ! Nexus 7 bloqué au démarrage sur la page google. J'ai fait, comme lu sur ce site, une tentative de recovery , de dead nexus , apres déverrouillage de la tablette. Tout ce passait bien mais à chaque fois , la nexus 7 restait bloqué.

J'ai donc poursuivi mes recherche sur internet , mais cette fois sur les sites anglophones. La 1e solution (incroyable) que j'ai trouvé :
- taper les dos de la tablette dès que google s'affiche.
Et là, miracle ! le démarrage passe a l'étape suivante , ma tablette redémarre !
lien du site anglo;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bye !

Incroyable en effet ! Ça a marché pour moi ce soir !
Je n'en reviens pas ! Je dois dire que je lui ai donné une bonne claque sur la partie arrière.
Merci beaucoup ! J'avoue avoir fait cette manoeuvre sans y croire...
Je te dis pas la joie de pouvoir à nouveau accéder à mon agenda...
 
M

manumotos

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
Vieux topic mais un an après et deux forum qui annonçaient de taper dans le dos de la tablette, j'ai tenté avec le sourire en pensant a ceux qui ce font piéger par les cameras cachés.
je l'ai fait quand même persuadé que ça ne marcherait pas, et ben en fait ca marche, je suis sur le cul.
J'aurais dû filmé la tablette et ma tête quand elle a redémarrée.
 

Sujets en relation

Haut Bas