Nexus 7 bloqué Logo Google

  • Auteur de la discussion jaiunz
  • Date de début
J

jaiunz

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour,

J'ai planté ma tablette nexus 7 (2013) sans faire de manipulations hasardeuses, juste en utilisant Twitter, plantage et reboot sur le logo google en blanc… j'étais en lollipop.
J'ai installé le SDK android aujourd'hui (dernière version).
J'ai suivi ce tuto : nexus-7-bloque-logo-google-t64131.html mais le problème est que fastboot ne réagit pas à toutes les commandes dans le terminal…
fastboot devices + entrée -> il me donne" xxaxdfxx fastboot"
fastboot erase boot -> erasing 'boot' mais c'est long ; si je ctrl+C après la commande n'affiche plus rien :( mais fastboot devices marche…

la tablette est branchée et allumée en booter en mode fastboot
PRODUCT NAME - flo
VARIANT - flo 32G
HW VERSION - rev_e
BOOTLOADER VERSION - FLO-04.04
CARRIER INFO - None
SERIAL NUMBER - xxaxdfxx
SIGNING - yes
SECURE BOOT - enable
LOCK STAT - locked

J'ai raté un truc ?
J'ai essayé Nexus Root Toolkit v2.0.4 mais le pilote ne communique pas avec la tablette (à cause du blocage ?).
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pour être sûr, utilises-tu une prises usb arrière sur ta tour? Celles de devant sont souvent en 1.0 et causent des soucis.
 
J

jaiunz

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Oui j'ai essayé sur 3 PC, 2 Mac et tous les ports USB.

J'arrive au menu unlock, je presse "power" pour dire oui, il affiche "(bootloader) erasing userdata..." pendant 23155 secondes et " FAILED (unknown status code) ". Impossible d'unlocker la tablette :(
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Il existe un 2eme outil du type wug Root kit. Tu peux toujours essayer : N-cry.
 
J

jaiunz

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai essayé N-Cry, Wug, à la main, d'autres kits (des .bat)…
Avec N)cry : j'arrive sur la page « Unlock Bootlader? »
Yes
Unlock…
No
Do not…

Je presse power et là j'attends longtemps… et rien.
J'ai demandé à Asus, comment débloquer celle-ci, j'ai eu la manipulation, fastboot > recovery > droid mort roll > power + volume+ > wipe mais ça donne rien (e: + can't mount + FAILED).
Hier, j'ai relancé Asus, pour avoir une manipulation autre pour débloquer le bootloader.

J'ai l'impression que la tablette a planté car la batterie n'était pas assez pleine (j'ai lu ça pour la nexus 7 2012), enfin je trouve la qualité du produit douteuse si dans un usage normal (moins d'une heure par jour et très peu de transport) la tablette dure 18 mois :(
Ce qui me contrarie beaucoup :
- c'est la notice garantie qui parle de 2 ans ou 3 ans mais ça serait une erreur,
- le SAV par téléphone au bout du monde (c'est déjà pas terrible en France), qui ne comprends pas ce que je dis (mon mail B comme Bruno, E comme éléphant…),
- le site d'Asus où en suivant un certain protocole d'inscription, je ne pouvais pas envoyer de message (le truc super stupide avec une ergonomie douteuse),
- j'ai un smartphone sous Android 2.3, il marche encore
- la tablette est même dans la housse Asus :evil:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Bizarre quand même... Et si tu reprenais tout du début, à savoir, réinstaller les pilotes sur ton pc. Peut-être y-a-t-il eu un problème à ce niveau tout simplement ?
 
J

jaiunz

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Avec tous mes tests, je suppose que ça ne vient pas du driver…
Sur Mac, il n'y a pas de driver, c'est que en fastboot et ça ne donne rien…

Sur PC, le driver officiel s'installe mais vu l'état de la tablette, pas d'ADB que du FastBoot…
 
Haut Bas