Nexus 7 2013 Wifi bloqué activation wifi en cours

  • Auteur de la discussion intervenante
  • Date de début
I

intervenante

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
après des jours et des nuits de recherches (et de bidouilles) sur internet je me lance sur votre forum.
Je suis donc l'heureuse possesseuse d'une nexus 7 2013 Wifi (flo), 16 G.
Je dois vous préciser aussi que je suis une novice totale dans ce monde de 'bidouillage d'android' et que tout ce qui concerne "root, rom, recovery, etc.. est complètement nouveau pour moi ! Je compte sur vos compétences et votre compréhension si pour moi tout n'est pas toujours clair :)
Il y a quelques semaines le wifi de ma tablette ne voulait plus du tout s'activer (problème assez courant pour cette tablette - comme j'ai pu voir après coup sur le net).
J'ai donc fait un factory reset qui a eu comme résultat que la tablette est restée bloquée après l'écran de bienvenu, au moment ou le wifi doit s'activer... évidemment, étant donné que le wifi ne s'active pas... je ne peux pas continuer la configuration de la tablette.
Suite à des recherches, j'ai aussi tenté de flasher diverses factory images, trouvées sur le site de developers.google.com, le tout toujours avec le même résultat : La tablette démarre, mais reste bloquée sur l'écran "activez wifi" ou "activation wifi en cours" (selon ses humeurs).
J'imagine (et selon les infos que j'ai trouvées) qu'il s'agit d'un problème de carte mère !?? Et donc que le mieux serait d'oublier cette tablette.
Mais j'aurais tout de même voulu trouver un moyen pour 'court-circuiter' ce fameux écran d 'activation wifi, surtout qu'on voit bien qu'en bas à droite (sur ce même écran) il y a une commande "ignorer" prévue (mais non disponible) pour ça.
J'ai donc continué mes recherches et trouvé l'information qu'on pouvait -en se servant d'adb - modifer la ligne de commande et donc arriver à ignorer cet écran de recherche ou d'activation wifi...
Mais c'est là que j'ai besoin de votre aide : J'ai installé android sdk et les drivers, mais quand je tape adb devices, ma tablette n'est pas reconnue, la liste reste vide... Alors qu'en fastboot elle est bien reconnue...
Et c'est certainement là que quelque chose m'échappe ! Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et propositions.
Je précise que la tablette n'est pas rootée, et que je ne sais pas si le mode debogage usb est activé, par contre le bootloader est bien déverrouillé.
Encore merci d'avance pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
Haut Bas