NEXUS 7 (2012) à réanimer...

  • Auteur de la discussion ¨PAWI
  • Date de début
¨

¨PAWI

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma NEXUS 7 était dans un placard depuis le jour où elle n'a plus fonctionné suite à une mise à jour (il me semble), et elle restait bloquée sur le logo "Google".
J'ai récemment voulu voir si elle partait pour la déchetterie ou s'il était encore possible d'en faire quelque chose. Je précise tout de suite que je suis un néophyte, et que je peux être amené à dire des âneries. Mes excuses par avance...
J'ai réussi à la déverrouiller. J'ai ensuite bidouillé avec Nexus Root Toolkit. C'est en utilisant l'option ROOT avec l'option Flash custom recovery que j'ai obtenu des semblants de résultats : une fois, je vois défiler du texte à toute vitesse qui me dit que SELINUX est installé (je crois), mais la tablette reboote et reblocage sur le logo. Une autre fois, j'obtiens un ecran "Teamwin" et une page qui me propose huit options dont une pour installer. Cette dernière propose de charger un zip ou une image, et là je suis perdu...
Je me dis que je ne dois pas être loin de lui redonner vie... Votre aide (avec un peu de patience...) pour cette mission de sauvetage sera la bienvenue !

Bonne soirée à tous
 
¨

¨PAWI

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,

Merci de t'intéresser à mon souci... Je fais déjà quelques progrès de vocabulaire : oui, je veux réveiller ma tablette, et non, je ne veux pas spécialement la rooter. C'est juste que dans Nexus Root Toolkit, c'est la seule commande qui m'avait permis de rentrer dessus.
J'ai donc jeté un oeil sur le tuto du premier lien.

Le site pour télécharger la rom est fermé... Bon, je l'ai trouvée ailleurs...

J'ai donc suivi la procédure et... la tablette fonctionne comme au premier jour avec Android 5.1.1. Il n'y a plus qu'à retrouver mes applis...

Un grand merci à toi !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Bon et bien c'est nickel tout ça [emoji106]

Content que tout soit rentré dans l'ordre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas