Nexus 6P sous Nougat (Problème d'autonomie)

  • Auteur de la discussion alex0703
  • Date de début
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux/celle qui liront ce message et merci par avance pour votre aide !

Je m'explique,
Ayant en ma possession un nexus 6p depuis juin 2016 je n'avais pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant, auparavant sous Android 6.0 (Build MTC20F) je n'avais pas vraiment de soucis si ce n'est que le wi-fi qui se couper assez souvent pour des raisons que j'ignore. (Assez embêtant quant on joue à des jeux comme Clash Royal :wink: )
Suite à cela j'ai décidé de participer au programme Beta et j'ai donc reçu la mise à jour vers Android 7.0 officiel Build NRD90U, des la première utilisation vers ce nouvelle os officiel j'ai constaté une baisse drastique de mon autonomie, j'ai donc tenté de flashé mon nexus avec le Build NRD90T (sortie récente) pour voir si cela corriger le problème mais rien n'y fait, toujours le même soucis, auparavant en 6.0 je tenais un à deux jours avec mon nexus, aujourd'hui pour les mêmes activités je tient une demi journée et si j'ai le malheur de joué (jeux non gourmand) le téléphone ce met à chauffer énormément et l'autonomie descend alors à une ou deux heures tout au plus, je perd plus de 10% de batterie par quart-d'heure, de ce fait j'ai testé la batterie, pensant que le problème venant de là mais rien n'y fait, la batterie est encore en bonne état.

De plus lors du démarrage de mon Nexus lorsqu'il est sous Android 7.0 un message d'erreur apparaît à deux reprises : "Android System. There's an internal problem with your device. Contact your manufacturer for details."


Auriez-vous une solution à ce problème plus que gênant ?
Faut-il attendre une mise à jour fix de chez Google ou est-ce autre chose ?
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #2
J'ai le même soucis....

J'ai pensé à un problème matériel c'est pourquoi je l'ai renvoyé.

Mais quand j'ai reçu l'autre pareil...À moins de tomber sur une series défectueuse.....je ne vois pas ce que ça pouvait être.

Avant de passer sur Android 7 je faisais 6h de Sot la je suis à 1h48 et il me reste 48℅.....


Bref je suis désespérée et je ne sais quoi faire....je ne sais même pas comment revenir sur Marshmallow
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
J'ai eu l'assistance Google par téléphone, la seule solution pour eux et de renvoyer mon appareil or je suis persuadé que ce n'est pas mon appareil qui est défectueux comme ton cas DereX, mais belle et bien le Nexus 6P qui n'est pas copain avec Nougat...

Pour ce qui est du retour vers Marshmallow reste à savoir sur qu'elle build tu étais, pour ma part j'étais sous MTC20F qui fonctionne très bien or mis le soucis du wifi qui se coupe par moment durant une demi seconde..

Sinon tu peux télécharger les images de restauration directement sur le site (ci-dessous) puis re flashé ta rom comme tu as pu le faire je suppose pour Nougat.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #4
Ce n'est pas un problème matériel (a moins d'être tombé sur 2 6P défectueux) mais un problème de logiciel, en gros Android 7.

Je suis sur FR android, et plusieur personne évoque le problème.
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai remarqué que nous n'étions pas les seuls à nous plaindre mais Google n'a pas l'air décidé à résoudre le problème de plus en version beta Android 7.0 le soucis d'autonomie n'est pas remarqué..
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #6
Sauf qu'il n'y a plus de beta.....quand on s'inscrit on reçoit directement la version finale (d'après un membre du forum lien non autorisé)

Ce serai dérangeant de délaisser la version finale pour la version "beta"

PS; Youhou j'ai fait 4h de SOT un record xD
Le problème c'est que l'autonomie est tellement pourrie que cela accélère le vieillissement de la batterie.
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
J'ai aussi testé via la beta et donc une maj officiel en OTA il y a de ça 2/3 jours pensant que j'avais un soucis lors du flash de la ROM mais rien n'y fait, même en OTA ça ne change rien une fois retourner en officiel c'est le drame, la batterie recommence et de plus comme tu le dis oui, ça accélère le vieillissement de la batterie vue qu'elle doit être recharger plus souvent et chauffe aussi à des températures élevé lors de simple petit jeu comme clash royal par exemple..
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #8
Perso je me calme sur l'utilisation en attendant....

J'aimerai retourner sur android 6 mais je n'y connais rien en term de changement de ROM...

Bah il ne faut pas oublier qu'on a un écran de 5.7 pouces en 4K et.....un 810, le grille pain de poche^^
Perso il s'est calmé depuis android 7...il chauffe de manière agréable (ça va être cool cet hiver xD )
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Pour ce qui est de retourner sous 6.0 je t'aurais bien conseiller le logiciel Nexus Root Toolkit très simple d'utilisation mais le logiciel n'étant pas à jour les versions sous Android nougat ne sont donc pas reconnu et le logiciel émet des erreurs donc lors du flash, en revanche il existe des tutoriels très bien expliqué pour la version manuel seul problème ils sont en anglais mais je peux t'en faire une traduction si tu le désires, je t'aurais bien conseiller un tuto français mais je n'ai jamais réussi à passer l'installation des drivers avec les tutos en français...

Il est vrai que le 810 est un véritable grille pain à la moindre manipulation et qu'un écran 4k n'arrange pas les choses, c'est quand même malheureux de payer plus de 500€ pour un téléphone dit haut de gamme alors qu'on peut l'utiliser comme radiateur en hiver mdr
Bon au moins, il n'explose pas c'est déjà ça mdr
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #10
Justement, voilà pourquoi il est Haut de Gamme, il peut faire radiateur xD

J'ai entendu parler du 21 Septembre comme l'arrivé d'une nouveauté sur Android. Je n'arrive pas a retrouver l'article mais il me semble que c'est quelque chose en rapport a android 7
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Mdr, c'est une surprise lors de l'acquisition aussi :frime1:

Possible que ça soit un patch fix mais ils sont bien long car le soucis de batterie date quand même de mi-août !
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #12
Je me suis renseigné, le 21 c'est l'inauguration d'android 7, on peut espérer la version finale....STABLE xD

Aujourd'hui j'ai retrouvé l'autonomie^^ je n'ai fait que du youtube et réseaux sociaux et je suis a 2h30 de SOT a 60%, donc je vais aisément dépasser les 5h^^
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Ha, trop occupé avec leur statut je crois mdr

Mdr, pas mal, pour ma part avec un petit clash royal j'y joue avec chargeur branché :lol:
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #14
DereX77 a dit:
Justement, voilà pourquoi il est Haut de Gamme, il peut faire radiateur xD

J'ai entendu parler du 21 Septembre comme l'arrivé d'une nouveauté sur Android. Je n'arrive pas a retrouver l'article mais il me semble que c'est quelque chose en rapport a android 7
Justement j'ai reçu Nougat aujourd'hui en OTA
 
A

alex0703

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #15
Xtombtz a dit:
Justement j'ai reçu Nougat aujourd'hui en OTA

Après avoir fait un retour vers Marshmallow à cause du soucis de batterie de Nougat j'ai reçu casi immédiatement après le flash une mise à jour de sécurité et le lendemain une mise à jour vers Nougat.
Cependant ça ne règle pas le soucis d'autonomie sous Nougat, la seule chose que j'ai pu trouvé et qui aide partiellement c'est de le rooté en installant le kernel ElementalX qui limite les dégâts de l'autonomie sous Nougat.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #16
J'avoue que depuis la mise à jour mon Nexus consomme bien plus.
 
Haut Bas