nexus 6 qui s eteint anormalement

  • Auteur de la discussion rezurected
  • Date de début
R

rezurected

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour tout le monde,

je vient vers vous aujourd’hui car je rencontre un soucis avec mon nexus 6. l ayant utilisé 2 semaine en version stock je me suis laissé tenter par les ROM disponible pour mon précieux, tout d abord je suis passé sur la dirty unicorn ( qui était pas mal du tout au passage),ensuite j ai commencé a rencontrer quelque soucis au niveau de la batterie ,en effet mon appareille s éteignait une fois que je descendait a 20% de batterie, je me suis dit "tien, peux être un soucis lié a la ROM "
j ai donc décidé ensuite de passé sur CM13 afin de vérifier si oui ou non mon soucis était lié a la rom mais non, mon téléphone cette fois s éteignait au alentour des 30% de batterie. j ai décidé alors de me remettre en version stock avec tout le tralala qui va avec : unroot, re-lock du bootloader etc...
donc ici je suis avec un nexus 6 qui est stock de chez stock mais qui souffre toujours de ce problème !

auriez vous, svp une solution/méthode a me proposer afin d essayer de résoudre mon problème ? c est mon premier nexus et je trouve vraiment que ce téléphone est parfait , il convient parfaitement a mon utilisation sa me ferai mal au c** de devoir en changer ou le confier a un quelconque S.A.V (je l ai acheter d occaz) mais la question n est pas la vu quil fonctionnait bien avant :pleur4:

en gros pour parler simple j ai mon téléphone qui ce coupe et qui affiche le symbole de la batterie vide lorsque je tente de le rallumer

merci a tous d avoir lu mon pavé,je ne sais plus quoi faire la
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé de changer de batterie et de carte sim par hasard?
 
R

rezurected

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour non je n ai pas enlever la batterie etant donné que la batterie est inamovible c est pour sac que je ne comprend pas trop l histoire
 
T

Tardis

  • #4
Et une autre sim?
 
R

rezurected

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour je vais essayer avec une autre sim mais je ne comprend pas en quoi ma carte sim pourrais interferer sur les performances de la batterie
 
T

Tardis

  • #6
Une sim defectueuse peut provoquer des minis courts-circuits, ce qui met le phone en sécurité. C'est aussi le cas avec une sd défectueuse (tu n'en as pas, mais ça peut arriver) ou une batterie en fin de vie.
Plutôt que démonter ton Nexus, il faut tester ce qui est le plus simple et le plus évident d'abord.
 
R

rezurected

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
bonjour tardis , merci pour ces petites précision concernant la carte sim , j ignorais totalement cela

et en ce qui concerne mon soucis je pense que mon nexus souffrait simplement d une batterie défectueuse ( ce qui ma conforté dans cette idée , c est que la coque arrière du téléphone était décollée de 5 bon millimètre )

du coup j ai contacter mon sav et le gérant a procédé a un échange standard :frime1:

dans tout les cas je te remercie de m avoir apporté ton aide :super:
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Content que ton souci soit résolu :wink:
 
Haut Bas