Nexus 6 panne étrange

  • Auteur de la discussion Zero39
  • Date de début
Z

Zero39

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Il y a maintenant peut être un an (j'avais abandonné) mon Nexus c'est coupé alors que j'étais tranquillement sur Netflix, je le redémarre, et la je tombe sur le bootloader qui me dit "fail to validate boot image ret=1" et même soucis avec le recovery.
Il était encore garantie mais Cordon Group (ceux qui les réparent) ont refusé la réparation car le tél était root (sauf qu'il l'était d'origine me semble t'il, je n'ai pas modifié la ROM ni rien dessus).
Donc j'ai essayé dans mon coin sur le NRT, mais sans succès, j'ai essayé les manip de gens ayant brické leurs tel (et aussi d'installer une ROM comme si rien ne c'était passé) mais sans succès.

Ma question est : Est-il possible que la mémoire ait lâchée ?
Quelqu'un d'autre a eu le soucis ? J'ai trouvé un post d'un mec qui a eu le même soucis, mais c'est en anglais et le mec n'a jamais redonné signe de vie (et donc si ça re-fonctionne ou non).
Si vous pouvez m'aider a récupérer mon joujou de Nexus 6 adoré (les hauts parleurs stéréo me manque sur Netflix :p) je vous en serait a vie reconnaissant :merci:
(ça vaut ce que ça vaut :p)

Merci d'avance a vous !!

PS : J'ai utilisé la fonction recherche + lu des posts au hasard mais personne avait vraiment le même soucis, c'était toujours après l'installation d'une Custom ou quoi, alors que moi j'ai rien demandé a personne :roll:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Effectivement, c'est embêtant, surtout que tu as déjà tout tenté on dirait.
Avec NRT, tu as essayé en utilisant la fonction bootloop (a droite)?



D'ailleurs , peut-etre qu'avec une version plus récente du soft, ca fonctionnerait aujourd’hui? (ceci dit, les commandes sont toujours les même...)
Tu l'as formaté entièrement ?
 
Z

Zero39

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui j'ai essayé avec la fonction bootloop comme s'il était brické, same story

J'ai essayé la plus récente des versions dispo sur NRT également

Et oui, il est normalement aussi vierge que ... Marie :vieux-smiley:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Est-ce que tu as testé sans carte sim?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment, ca a sauvé des gens, dont un qui avait exactement le même souci que toi.

ps: lis tout ce qu'ils se disent, on ne sait jamais, d'autres trucs peuvent t'aider si ca ne fonctionnait pas
 

Sujets en relation

Haut Bas