Nexus 5X démarre (logo) puis "s'éteint" : bootloop of death (BLOD)

  • Auteur de la discussion Kermit79
  • Date de début
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'avais mon téléphone dans ma sacoche, en voulant le prendre j'ai vu qu'il était éteint, j'ai donc essayé de le rallumer, et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir qu'il ne voulait pas s'allumer.
Lorsque j'appuis sur le bouton, le nexus démarre, le logo Google s'affiche pendant 20 secondes environ, puis il disparaît, et l'écran s'éteint, le téléphone n'est en réalité pas éteint puisque quand je le branche au PC il est détecté en tant que : "Echec de demande de descripteur de périphérique". Il faut ensuite que j'appuis environ 15 secondes sur le bouton ON/OFF pour que le téléphone redémarre (le seul moyen de l'éteindre vraiment c'est d'aller dans fastboot et de choisir power off)

J'ai accès à Fastboot, j'ai essayé de remettre Nougat (j'avais Oreo), mais c'est pareil. J'ai aussi fais la belle erreur de locker mon bootloader (je pensais que ça venait de là) et maintenant je ne peux plus le débloquer (FAILED (remote: oem unlock is not allowed))
J'ai essayé d'installer TWRP (via nexus root toolkit) mais je n'arrive pas à aller dans le recovery, le tél se coupe avant.

J'ai pensé à la batterie mais le téléphone ne se coupe pas dans le menu fastboot...
Je me suis aussi dit que le bouton ON/OFF était resté enfoncé, mais dans fastboot le bouton fonctionne très bien...
Je vais essayer de le démonter, d'enlever la batterie pendant quelques minutes puis remonter.
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur internet pour le nexus 5X sauf ici http://www.phonandroid.com/forum/nexus-5x-bloque-t173142.html mais moi ce n'est pas aussi tot après l'installation d'Oreo

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos, n'hésitez pas à demander des détails.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

PS : Enfaite quand il "s'éteint" et que je le branche, il apparait en tant que "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008" dans mes gestionnaires de périphériques


EDIT : Je suis en train d'essayer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je cherche les fichiers TOT pour un 5X 16Go
EDIT2 : J'ai trouvé le TOT 16GB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Mon Nexus 5X est un LGH791F)
EDIT3 : Je cherche pourquoi mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC en "Download Mode"...
EDIT4 : J'ai passé une aprem à chercher comment utiliser LGUP... Mon PC ne reconnait pas le tél...
171007064009370011.png

171007064009593435.png


EDIT 5 : J'ai réussi à trouver les drivers qu'il faut (j'ai installé un peu tout ce qui me passais sous la main et puis ça à marché).
J'ai enfin réussi à uploader le fichier TOT via le download mode, le téléphone à démarré, ça m'a demandé mon code PIN, etc...
Mais il s'est réeteint

EDIT 6 : Après 1 journée passée dessus, je désespère... je n'arrive même plus à mettre le téléphone en download mode, il passe tout seul en mode "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008"
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #2
Re: Nexus 5X démarre (logo) puis "s'éteint"

Tu as fait une maj dernièrement ? Ton tél chauffait-il anormalement dernièrement ?
Si oui, je suis désolé mais ton nexus 5x est décédé.
Le problème étant lié à un composant mal soudé sur le processeur. (c'est donc un problème matériel)
Des solutions sont disponible mais vont réduire de beaucoup les performances (puisque désactivation de 2 cœurs du processeur)
Tu peux essayer ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, je te conseille de voir avec le service client LG (bonne chance) ou un réparateur.
Sache que c'est un problème qui touche énormément de téléphone fabriqué par LG (tu est donc loin d'être le seul)
Le mieux reste encore de changer de tél je pense.
Désolé
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #3
Re: Nexus 5X démarre (logo) puis "s'éteint"

Salut, merci de ta réponse !

Tu as fait une maj dernièrement ?
Oui, la MàJ OTA d'Oreo

Ton tél chauffait-il anormalement dernièrement ?
Non je n'ai rien remarqué d'anormal. Il chauffe quand je joue à des jeux et que le téléphone est posé sur une surface isolante (genre lit) mais c'était pareil quand je l'ai acheté donc rien d'inquiétant...

J'ai contacté LG, ils m'ont dit que mon tél n'était plus garantie. J'ai ensuite contacté mon opérateur (j'avais acheté le tél chez eux), et apparemment le téléphone est encore sous garantie donc ils vont se débrouiller...

PS : J'ai été voir le lien que tu m'as envoyé, et j'ai peur que ça ne marche pas à cause de mon bootloader verrouillé :-|

Merci, à bientôt !
 
K

kyounes

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai exactement le même problème depuis ce matin. Je suis en train d'essayer les fichiers TOT que tu as trouvé, mais j'ai peu d'espoir. Merci tout de même pour toutes tes recherches!!
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #5
Salut !
Tu as acheté quand ton téléphone ?
Moi il est en réparation...
Pourtant j'ai appelé 2 fois LG et ils m'ont dis que c'était plus garantie.
Quand j'ai appelé SFR ils m'ont dit que j'avais encore la garantie constructeur...
Bonne soirée.
 
S

saintraph

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Idem chez moi depuis hier matin. Nexus 5X acheté en Juin 2016. Amazon m'a répondu de contacter LG dans un 1er temps et de revenir vers eux ensuite).

Appareil non reconnu, ni sous Windows ni sous Linux. La récupération des données (les photos surtout) est impossible.

C'est quand même affolant, c'est un tél. qui a moins de 18 mois !
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #7
Idem chez moi depuis hier matin. Nexus 5X acheté en Juin 2016. Amazon m'a répondu de contacter LG dans un 1er temps et de revenir vers eux ensuite).

Appareil non reconnu, ni sous Windows ni sous Linux. La récupération des données (les photos surtout) est impossible.

C'est quand même affolant, c'est un tél. qui a moins de 18 mois !

Salut !
Tu avais fais la mise à jour Oreo ou pas ?
Moi j'ai l'impression que c'est lié... (après je me trompe peut être...)
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #8
Le problème est surtout apparu avec nougat.
Mais t'es photo sont pas syncro dans le cloud ?
 
C

ciboulot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
35
Points
6
  • #9
Bonjour,
j'ai eu le même problème en Octobre 2016 .... Et j'ai même pas réussi a entrer dans le mode download ....
j'avais essayé ce type de manipe sans succès :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Retour en garantie....
Malgré des communications par chat et téléphone ou LG m'a assuré qu'il était garantie 2 ans ... il venait d'Angleterre (chargeur UK) mais acheté sur un site FR.
je l'ai déposé chez allopsm et ..... LG a refusé la garantie motif garantie 1 an échue de 2 jours.
J'ai du payer 29 € à allopsm pour le récupérer, j'ai ouvert une réclamation chez LG pour me faire rembourser et il n'ont rien voulu savoir. :pleur4:
je l'ai renvoyé au site vendeur qui le garantissait 2 ans mais à priori en UK...
Le téléphone est reparti pour l'UK, il a redémarré ou moins un fois arrivé en UK (vu sur le gestionnaire de périphérique google) j'ai insister car moi je l’avais jamais vu redémarré ils l'on envoyé chez LG uk ...
Résultat nexus 5x irréparable, le site m'a proposé un remboursement. :pleur4:

je suis vacciné des smartphones LG.
Bon courage
 
M

maxboss1984

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Salut,

Mon téléphone viens de se mettre en bootloop ce matin. J'étais tranquille en train de trainer dessus (FB, Instagram etc), gros freeze, il a rebooté, et maintenant c'est infini...

J'ai réussi à le redémarrer une fois mais ça a duré 5mns et crack il est en boot infini depuis.

J'ai appelé Google qui m'a dit de voir directement avec LG. Mon tel est garanti 2 ans, acheté l'an dernier sur rueducommerce... Esperons que je ne galère pas trop!!

Ras le bol de ces téléphones qui plantent sans raison...

EDIT: j'ai réussi à le wiper depuis le recovery, résultat, je passe l'écran Google, il commence à me mettre l'animation puis... reboot...
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #11
maxboss1984 a dit:
Salut,

Mon téléphone viens de se mettre en bootloop ce matin. J'étais tranquille en train de trainer dessus (FB, Instagram etc), gros freeze, il a rebooté, et maintenant c'est infini...

J'ai réussi à le redémarrer une fois mais ça a duré 5mns et crack il est en boot infini depuis.

J'ai appelé Google qui m'a dit de voir directement avec LG. Mon tel est garanti 2 ans, acheté l'an dernier sur rueducommerce... Esperons que je ne galère pas trop!!

Ras le bol de ces téléphones qui plantent sans raison...

EDIT: j'ai réussi à le wiper depuis le recovery, résultat, je passe l'écran Google, il commence à me mettre l'animation puis... reboot...

Salut, voit directement avec rue du commerce plutôt qu'avec le "sav" de LG
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #12
Bonjour,
FYI, j'ai renvoyé le tél à LG, il a été en réparation pendant 1 semaine environ, ils ont changé la carte mère. Le téléphone m'a été renvoyé, il marche nickel.
L'ingénieur "obsolescence programmée" a mal fait son taf, il restait 2 mois de garantie... bref...

Mon nexus 5X a BLOD quelques jours après que j'ai installé Oreo... Pensez-vous qu'il est risqué que je réinstalle Oreo ?
Je suis actuellement sous Nougat.

Merci.
 
M

matmatar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,
J ai pu redémarrer le téléphone en mettant une cale entre le châssis et le processeur qui ce trouve grosso modo sous le capteur d empreinte. Ça ma permis de refaire fonctionner le tel quelque jour et récupérer mes données. Pour le mien qui rebooter en boucle avec le logo google c’était bien la soudure du processeur qui avait lâcher et la cale entre le châssis et le radiateur a permis de restauré le contact. :vieux-smiley: bigsmile wink :frime1:
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #14
Il vient d’arriver la même chose au miens
 
A

Akecel

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #15
matmatar a dit:
Bonjour,
J ai pu redémarrer le téléphone en mettant une cale entre le châssis et le processeur qui ce trouve grosso modo sous le capteur d empreinte. Ça ma permis de refaire fonctionner le tel quelque jour et récupérer mes données. Pour le mien qui rebooter en boucle avec le logo google c’était bien la soudure du processeur qui avait lâcher et la cale entre le châssis et le radiateur a permis de restauré le contact. :vieux-smiley: bigsmile wink :frime1:
Hello ! Y'a moyen que tu nous trouve une photo d'un nexus 5x demonter sur google et que tu me montre ou tu as mit la calle pour que je test ? Et tu as mit quoi comme calle ?
 

Sujets en relation

Haut Bas