Nexus 5X Danger Nougat

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1411515
  • Date de début
M

Membre supprimé 1411515

  • #1
Bonjour !

Je possède un Nexus 5X depuis maintenant un mois qui est toujours sous Android Marshmallow. Je voudrais bien évidemment faire la mise à jour vers Android 7.0 et je voulais savoir si il y avait un risque vraiment important de bricker le téléphone avec cette mise à jour : http://www.phonandroid.com/nexus-5x-mis ... reils.html

Merci ! :D
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Que dire? A chaque mise à jour il y a effectivement un risque. Ici ca ne concerne que peu de monde.
On est beaucoup plus nombreux à ne pas avoir de problèmes que l'inverse.
Dans tous les cas, ton tel est sous garantie, tu n'auras aucun soucis a le faire changer, chez google, ils sont très efficaces la dessus.
 
M

Membre supprimé 1411515

  • #3
Merci fruity ! Est-ce que tu sais si cette garantie est valable si j'ai acheté mon tel sur amazon ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Oui, mais ce sera a renvoyer chez amazon du coup.
Je l'ai fait en début d'année justement, avec Amazon italie (c'était un peu galère d'ailleurs avec cause de la langue entre autre, mais ils ont les même lignes de conduites et sont commerçants, du moins moi je n'ai jamais eu de soucis).
Dans tous les cas, fais des sauvegardes avant de te lancer.
 
L

lazarey

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #5
Salut,

De mon coté, j'ai pu faire la mise à jour Nougat sans problème dès sa sortie, mon Nexus 5x (full stock) s'est briqué mi-novembre...
Je ne sais pas si c'est lié puisque le problème est matériel, nougat a peut-être accéléré les choses en faisant plus chauffer les composants que Marshmallow. J'ai lu (ici et là) que certains composants étaient mal soudés sur la carte mère.

Voila exactement les symptomes que j'ai eu (la vidéo n'est pas de moi) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Le téléphone s'est bloqué
- Au rallumage, je suis allé jusqu'aux petits ronds après le logo Google
- Le téléphone s'arrête
- Le téléphone redémarre jusqu'au logo Google (parfois jusqu'aux petits ronds)
- Le téléphone s'arrête, etc.

Je l'ai acheté sur Amazon.es. Ils m'ont renvoyé sur le SAV LG qui l'a pris en charge sans problème. Le statut sur le SAV LG est "en attente solution commerciale", donc je pense qu'ils vont soit me rembourser, soit me donner un autre modèle.

Pour info, je me suis rendu compte qu'il était devenu super lent quand j'ai du réutiliser mon Galaxy S4. Le S4 était bien plus rapide que le Nexus 5x en fin de vie.

A+
 
G

Gabillou75

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut à tous !

J'ai la même crainte. Je viens de m'en commander un sur Rueducommerce, et j'aimerais évidemment profiter de 7.1. Si c'est un problème matériel je suppose qu'aucune maj de sécurité n'a résolu le problème derrière ? Donc je prends quand même un risque en l'installant ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #7
Gabillou75 a dit:
Salut à tous !

J'ai la même crainte. Je viens de m'en commander un sur Rueducommerce, et j'aimerais évidemment profiter de 7.1. Si c'est un problème matériel je suppose qu'aucune maj de sécurité n'a résolu le problème derrière ? Donc je prends quand même un risque en l'installant ?

Perso, j'ai pas eu de problème.
 
Haut Bas