Nexus 5 wifi lent

  • Auteur de la discussion Toboggan
  • Date de début
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'apporte pour commencer une petite précision peut-être utile pour trouver l'origine de mon problème : je n'ai jamais rooté mon téléphone ou fait quelques modifications dans ce genre (je n'y connais rien même :smile: ).

Je l'ai depuis 4 mois et tout marchait (presque niquel), vitesse rapide, que ce soit en wifi ou en itinérance. Mais depuis 5 jours, je n'arrive plus à surfer rapidement par wifi que ce soit à mon domicile ou chez mes parents. Si bien que la vitesse est même moins rapide que par itinérance.

Auriez vous une idée d'où ca peut venir et comment je peux réparer ce souci ?

Je me demande pas si c est lié au fait d'avoir pour la premiere fois utilisé le mode avion la nuit.

Merci à tous :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir, c'est peut etre le wifi autour de toi qui n'est pas bon, à ton domicile ou voir aux alentours. Essaye si tu as plus de débit dans un endroit comme des supermarchés ou y a le wifi
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit :/. Car sur mon ordinateur se connectant aux memes réseaux par wifi la connexion est tres bonne.
 
A

Anonymous

  • #4
Ok! Si tu as une box essai un parametrage usine pour tout remettre à zéro on sait jamais :wink:
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
oki je vais faire ca .. je croise les doigts. Thanks :)
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Re salut. Malheureusement ca n'a rien changé. Si vous avez d'autres suggestions / explications...
Thx.
 
O

oORoMOo38

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai une question, est ce que ton FAI est free? Car j'ai le même problème depuis quelque jours. Je suis chez free et ma connection en wifi est très lente. Le pire est que je retrouve une connection correct lorsque j'utilise un vpn. Je précise que je n'ai aucun pb lorsque j'utilise le réseaux mobile.
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Ouep c'est free. Deux freebox à la fois à mon domicile et chez mes parents.

C'est bizarre. Exactement la même situation.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour, une suggestion, sur ton compte free dans les réglages pour la freebox change peut être ton canal wifi.
 
O

oORoMOo38

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Le truc, c'est que ma femme avec un Samsung s4 mini n'a aucun problème sur la même connection wifi. C'est clair que le soucis est plus chez free que de la connection wifi. Surtout, plus de problème avec un vpn activé sur le nexus.
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
yes ca a l air de marcher mieux grace au changement de canal. Mais c est etonnant que ca se soit fait simultanément à deux adresses différentes .. t as une explication en lien avec ta solution ? ca m intrigue

merci beaucoup en tout cas :)
 
A

Anonymous

  • #12
Avec plaisir ;-) non pas de solution je sais que ca arrive souvent qu'un canal soit surchargé si autour de ton environnement ils prennent le même.

Apres tu peux passer des 20mhz à 40Mhz aussi
 
T

Toboggan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
ah et ca tu changes ou ?

ca a marché pour toi ooromoo38 ?
 
A

Anonymous

  • #14
Comme pour le canal tu vas dans wifi et tu dois avoir 20Mhz, tu le passes à 40Mhz superieur. Pour le canal je prends 6 car il inclut le 7.8 et 9
 
O

oORoMOo38

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #15
Bon ca remarche pour moi aujourd'hui, depuis quelques jours, il y a des problèmes au niveau de l'ipv6 sur les free box qui amènerait des ralentissements sur le réseaux. Free est au courant et le problème semble réglé. A voir par la suite.
 
Haut Bas