nexus 5 - message "setup wizard has stopped" après tentative recovery usine

  • Auteur de la discussion Bitza
  • Date de début
B

Bitza

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, lors de l'installation de la version 6.0.1 d'Android comme proposé par mon téléphone, un message d'insulte est apparu. Néanmoins, mon appareil fonctionnait mais me redemandait de réinstaller cette version sans cesse. Depuis qq temps mon appareil à commencé à rencontrer des pb, J'ai finalement décidé de réinstaller la configuration d'usine d'hier. Depuis, lorsque j'arrive à allumer le téléphone, le message "unfotunately, set up wizard has stopped" apparaît et le téléphone est bloqué. Comment peut on redémarrer via un pc ou autre? Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sous CM13?
Si oui, un full wipe est sensé résoudre le problème :
 
B

Bitza

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Désolé, je ne comprends pas ce qu'est CM13... peux-tu m'en dire plus?
Depuis hier, j'ai tenté d'appliquer des tutos trouvés sur phonandroid :
"[Tuto] Comment bien faire communiquer/interagir son PC avec son Nexus", ce qui a semble-t-il fonctionné.
"[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 5". A priori, a fonctionné aussi.
"[Tutoriel] Comment restaurer/ unrooter/ revérrouiller le bootloader de votre Google Nexus 5 ?" ça n'a pas marché...

Merci pour ton aide.
 
B

Bitza

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
OK, je viens de comprendre ce qu'est CM13... Non, mon nexus est complètement d'origine et je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé lors de la mise à jour vers android 6.0.1, début de mes problèmes. Il me semble qu'il y a eu un message qui stipulait qu'il n'avait pas trouvé un fichier... Pourtant lorsque j'allais voir la version installée dans les paramètres, c'est bien la 6.0.1 qui apparaissait...
Bref, j'ai juste besoin de réinstaller une configuration qui fonctionne, si ça doit passer par une ROM custom, pourquoi pas, je n'ai rien à perdre mais je ne suis pas un pro de la bidouille...

Merci.
 
Haut Bas