Nexus 5 Boot loop après tentative d'installation d'android L

  • Auteur de la discussion Alexiscoyo
  • Date de début
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde
Je vous remercie d'ores et déjà du temps que vous consacrerez à mon problème, j'ai perdu éspoir, cela fait bientot 2 jours que je suis sur internet de façon intensive sans avoir décrocher l'ordi pour trouver une solution à mon problème :( Tout ce temps passé m'a servi à apprendre certaines notions afin de pouvoir vous parler et me débrouiller un peu, enfin bref Je commence

-samedi matin vers les 11 heures, je me suis lancé dans un tuto très compliqué pour moi mais qui après avoir relu plusieurs fois, m'a paru très simple. C'est un tuto pour avoir android L sur nexus 5. Je décide de me lancer ( adresse du tuto: )
Je fais méthodiquement ce qui est demandé, càd:
-1ère étape: faire un back up de toute mes données avec appli (comme Gcloud)
-2ème étape: j'ai rooté mon nexus 5 avec le fichier CF-auto-Root, jusque là rien de bien compliqué, tout marchait bien
les complications commencent à arriver...
-3 ème étape: j'installe un menu Recovery CWM avec l'appli rom manager
- 4EME ETAPE ( warning): maintenant il faut installer android L et là comme un boufon J'AURAIS DU LIRE LES COMMENTAIRES DU TUTO ( pour savoir si c'était fiable

Donc, je redémarre sur le menu RECOVERY, dans mounts and storage, je clique d'abord sur format /system et format /data. Puis dans le menu principal, je clique sur wipe cache partition, puis dans advanced, je termine avec un wipe dalvik cache.

ET PUIS Là, le gars dit qu'il faut aller dans install zip, puis choose zip from sd card, puis selecetionner le fichier N5_L_PREV_LPV81C.zip qu'on avait préalablement copié sur le nexus en étape 1, sauf que CE QUE JE ME SUIS RENDU COMPTE APRes 10 heures d'internet, c'est que le root supprime tout sur le tél donc il aurait pas du dire qu'il fallait faire ça au préalable en étape 1, mèeme avant le root


Pour finir, je me retrouve en impossibilité d'installer le zip, ( parce qu'il a été supprimé) , mon tél est bloqué sur le ,logo google ( boot loop)
j'ai essayé plein de wipe, mais rien ne marche, aidez moi S'IL-VOUS-PLAIT.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de m'avoir répondu, vous me sauvez la vie mais est-ce que dois suivre à la lettre le tuto ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Oui en remplissant toute les demandes à l'écran
 
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
lors de l'étape 3 du full driver configuration, ça met met " adb device not found " il me dise qu'il faut que j'atteigne le menu dévéloppeur , débogage usb etc enfin la manip mais le truck, c'est que je peux pas allumer mon tél , il reste bloqué au logo google avec un cadena, je peux juste accéder au fastbood mode et au recovery
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Faut se mettre en mode fastboot, et s'assurer d'avoir les drivers d'installer avant de procéder
 
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
il y a rien à faire, ça fonctionne j'ai essayé de rallumer mon pc après l'installation d'adb et la vérification, mais ça met toujours adb was not found, on peut pas passer l'étape initiale? parce que je peux pas avancer sinon et si j'ai bien compris,je dois mettre le tél en mode soft bricked / boot loop et flash stock + unroot ?
 
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
ça fonctionne pas*
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Essai de poursuivre
Édit, faut faire reconnaître ton mobile en fastboot par ton ordi, pour les drivers
Quand c'est OK, tu recommence, sinon sans cette étape des drivers tu pourras rien faire
 
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
voila ce que ça me met et mon tél s'est pas rallumé
 
A

Alexiscoyo

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
ça me met ça et mon tél s'est pas rallumé, il est toujours en fastboot mode
if the process was too quick and yout device is still in bootloader mode, then flashing stock may have failed or been imcomplete. Simply check the log above: if you notice it skipped steps because it didn't meet certain requirements, like the lootloader or baseband version, then consider enabling ' Force flash' mode in the toolkits options menu and trying the ' flash stock + unroot' process again

je perds espoirs : ((((((
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #12
J'étais sûr que ce tuto poserait des problèmes. Ton problème est résolu ?
 
A

Amir.drine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour j ai eu le même problème de reboot intempestifs sur mon nexus 5, j'ai tout essayer, enlever la batterie puis la remettre j'ai aussi acheté une autre batterie, je l ai aussi réinitialiser. Mon cousin ma conseiller d'aller voir mister phony car il a l'habitude de réparer son téléphone chez eux, il ma envoyer chez eux et le problème est bien plus sérieux il faut faire une soudure au niveau de la carte mere :super:
 
Haut Bas