NEXUS 5 bloqué au démarrage sur logo Google

  • Auteur de la discussion TheMotto
  • Date de début
T

TheMotto

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon nexus 5 bloque sur le Google et redémarre sans cesse.
Je viens de le recevoir, j'ai réussi a rester environ 1 minute dessus et après j'ai eu ce problème.
La je le laisse charger mais il redémarre sans cesse et ne s’éteint pas.
Par contre lorsque je le débranche du secteur il s'éteint..
C'est très vexant....
SVP j'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!
cdlt; TheMotto
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut
Fait mobile éteint , volume+ et volume - , en même temps et power , les 3 ensembles devrait te faire atterir sur le bootloader

Si c'est le cas,navigue avec les boutons volumes et avec power tu choisi le "recovery mode"
Puis de là,tu fait tout les wipes et ensuite tu fait reboot,et tu devrait repartir propre
 
T

TheMotto

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Cependant j'ai peut être réparé le problème.
En effet, je n'avais pas mis à charger le portable et je pense qu'il redémarrait sans cesse à cause de cela.
Je viens de réussir à le mettre à charger sans qu'il redémarre sans cesse, je verrai bien...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Très bien, attend bien 2/3 heures pour la charge complète, et dit nous si sa a marcher :smile: plus tard
Bon courage
 
L

lily971

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je rencontre aussi le même problème depuis hier.
Hier soir, quand j'essayais d'allumer mon téléphone, il démarrait jusqu'à l'affichage des boules jaune, rouge et verte et puis s'éteignait.
Aujourd'hui, il ne va plus jusque là, il s'arrête à Google ou parfois ne répond plus du tout.
Alors que la batterie n'est pas déchargée.
Quand je branche le téléphone au chargeur. Il affiche Google et s'éteint en boucle.

J'ai essayé plusieurs manipulations: volume - et power, volume + et power, les 2 volumes et power. Mais le téléphone finit toujours par s'éteindre au bout de quelques secondes.

Je précise que je n'ai jamais rooté le téléphone auparavant.

Quelqu'un aurait une idée de solution?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Bonjour
Mise à part la manip pour essayer de booter sur le bootloader, là je ne vois rien pour l'instant :-?
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #7
J'ai déjà été bloqué de cette manière, en effet il faut passer en bootloader et restaurer en fastboot sur une stock, enfin c'est ce que j'ai fait
 
L

lily971

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Mais dès que je passe en bootloader, le téléphone s'éteint et redémarre instantanément avant même de pouvoir valider l'option "restart bootloader".
Donc ce n'est pas possible pour moi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Bonsoir
Essai de le charger au max, 2/3 heures avant de retenter
 
L

lily971

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je vais donc essayer de le mettre à charger un peu plus longtemps.
Quand je le branche, il démarre jusqu'à google, et s'éteint en boucle.
Il n'y pas du coup d'icone de charge. Je ne sais pas si le téléphone est entrain de se charger véritablement.
En tout cas, il ne chauffe pas.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci pour vos propositions de solution.
 
T

TheMotto

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai vraiment le même problème que toi.
Sache que je vais procéder à un échange et je te conseille de faire la même chose et de ne pas s'embêter..
Cdlt
 
T

TheMotto

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Re, l'échange est vraiment rapide. Non, je n'ai pas déjà le nouveau mais sache que les modèles d'échange proviennent de France donc c'est vraiment très rapide.
cdlt
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Salut
Déjà eu affaire au sav, nickel, ils proviennent d'hollande, enfin ils partent de la bas les phones, comme le sav apple
6 jours en moyenne, boite complète sous scellé :D
 
L

lily971

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
Salut,

En effet, j'ai contacté Google pour procéder aussi à l'échange.
Du coup, ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas pouvoir récupérer certaines données qui n'étaient pas synchronisées sur le cloud.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Cool pour toi :smile:
Dropbox mon ami :cool:
 
J

JTdelnexus

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Pour tout ceux qui n'ont pas résolu leur probleme et qui ne veulent pas passer par le SAV voici un lien youtube pour peut etre résoudre votre probleme d'allumage sur le nexus5

[youtube]https://youtu.be/yxEKEv6gdDM[/youtube]
 
Y

Yenkachu

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour, je rencontre à peu de choses près le même problème. Mon Nexus 5 ne veut absolument plus démarrer..
Cela suite a une mise a jour google celui ci reste maintenant bloqué au niveau de l’animation de démarrage! J'ai beau passer par le recovery mode rien à faire. J'ai tout essayer, le laisser charger a bloc puis recommencer mais bon.. Rien du tout! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp?!..
Je vous en remercie d'avance.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #18
Bonjour.
Si les wipe via le recovery n'ont pas eu d'effets, alors il va falloir réinstaller le firmware complet.
Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le lien dans ma signature pourront t'aider.
 
H

Hkou

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Malheureusement, ce n'est pas un problème software mais hardware. C'est le bouton power qui est défectueux.
J'ai essayé tous les conseils trouvés sur internet que ce soit en France comme à l'étranger à savoir :
- nettoyer le bouton
- lui mettre un bout de carton
- cogner dessus
etc
La seule solution est de remplacer le bouton. En gros faut dessouder le bouton actuel et en souder un nouveau. Le truc c'est que c'est minuscule et qu'il faut du matos de précision. Sinon, voir avec un réparateur, j'me suis renseigné, et c'est pas donné.

Moi qui hésitais à prendre le Nexus 5 2015 à sa sortie, ça change la donne ce problème de fiabilité.
 
Y

Yenkachu

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
Pareil j'ai tout essayé mais rien a faire.. Puis cette histoire de bouton défectueux j'en ai entendu parler! Mais en effet c'est pas donner. Après sur certains forum ils disent qu'il est possible de renvoyer le téléphone a Google pour en recevoir un autre mais bon un reconduit quoi..
Enfin voilà je suis déçue de fou.
 
Y

Yannick78

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
JTdelnexus a dit:
Bonjour,

Pour tout ceux qui n'ont pas résolu leur probleme et qui ne veulent pas passer par le SAV voici un lien youtube pour peut etre résoudre votre probleme d'allumage sur le nexus5

[youtube]https://youtu.be/yxEKEv6gdDM[/youtube]

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
En suivant la vidéo, je l'ai résolu (au moins à court terme), avec tournevis et pinceau pour nettoyer autour du bouton on/off.
Merci beaucoup pour l'info !
 
Z

zagroba

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #22
j'ai eu la meme probleme !
 
M

MJR-Pipo

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Salut à tous,
je rencontre le même problème avec mon nexus 5 :(, impossible de lancer le reboot car la page qui apparaît après la manip "volume +, volume - et le bouton power" ne reste qu'une seconde avant de repasser sur l'écran "google"...
j'ai lu aussi l'histoire du bouton power... mais si le bouton serait défectueux, pourquoi le nexus ne donne aucun signe de vie quand le câble de chargement est débranché.. et inversement il ne s'allume que lorsque le câble est branché?
Enfin mon smartphone à déjà quelque année au compteur.. je perd espoir de pouvoir le "réparer" mais j'écoute tout conseil ou autre :)
D'avance Merci,
Pipo
 
J

jcdub

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
Après avoir fait tout ce que vous avez conseillé plus haut, je me suis rendu compte que le téléphone redémarrais quand j’avais enlevé le bouton en plastique, mais plus quand je le remettais. J’ai donc coupé les deux petits tétons du bouton en plastique pour éviter qu’ils ne compressent l’interrupteur blanc. Je viens de le remonter, et il redémarre.
Voilà comment je m’y suis pris :
1°) j’ai d’abord suivi la vidéo proposée plus haut pour démonter le téléphone
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yxE[/youtube]


2°) Débrancher les trois pattes de la photo pour pouvoir bouger le circuit imprimé et ainsi enlever le bouton en plastique (les deux en haut du téléphone sont pour les appareils photo, et la petite en bas est reliée à la batterie)
TPNRHbD.jpg


3°) Brancher le téléphone au chargeur (vu que l’on a débranché une connexion à la batterie)

4°) Essayer de démarrer normalement. Si ça ne fonctionne pas, faire un appui Volume – puis appuyer longuement sur le bouton démarrer. J’ai sélectionné Start dans le menu et il a démarré normalement (je ne sais plus si j’ai dû replacer le circuit dans son emplacement avant, par contre…)

5°) Si tout fonctionne, il ne reste plus qu’à couper les parties qui gênent sur le bouton en plastique et remonter pour tester.
CpsO8hB.jpg
 
ALIOUN DIVER 2411

ALIOUN DIVER 2411

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #25
bonjours j'ai rooter mon nexus 5x aujourd’hui instaler busybox et maintenan sa ce bloque au demarage le logo google tourne en vin mes rien ne vient j"ai besoin d"aide
 
ALIOUN DIVER 2411

ALIOUN DIVER 2411

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #26
bonjour j"ai besoin d"aide avec mon lg nexus 5x
 

Sujets en relation

Haut Bas