nexus 4 un bon terminal ?

  • Auteur de la discussion grobdush
  • Date de début
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #1
Bonjours, J'ai un Samsung galaxy ace 2 bref de la merde et je veux du pur Google ! donc que pensez vous du nexus 4 ? le galaxy nexus est-il mieux ? Le nexus 4 est-il vraiment solide (le verre) ? niveau ecran vous en pensez quoi ? qualité batterie ? Les jeux tourne bien ? Bref je voudrais bien votre avis =D

Cordialement guillaume
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #2
Le nexus 4 est vraiment superbe d'âpres moi (il est mieux que le galaxy nexus c'est son successeur) ! Niveau solidité, plus un portable est grand, plus il est fragile. L'écran est en verre gorilla glass 2 qui est sensé être impossible à rayer. La batterie sa va à peu près (moi je préfèrerais une avec une plus grande capacité quand même) et oui les jeux tournent vraiment bien (en même temps avec 2go de RAM c'est obligé) et voilà ! ;)
En tout cas moi je te le conseille :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #3
ok et niveau solidé si il tombe que se passe t'il ? une fois sa va rien c'est au fur et a mesure qu'il peut cassé ? avec un etuis comme cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sa risque rien ?

Entout cas je te remercie
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #4
Avec un étui ça devrai être beaucoup mieux oui :)
J'oubliais achète des film pour écran pour le dos qui se raye plus facilement lui ;) (et par la même occasion pour l'écran c'est toujours mieux, moi je préfère en prendre soin)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #5
oui ^^ mon ace 2 lui est pouris donc j'en avait rien a foutre mais se petit bijou je veux le protégé XD
Je voullais le Moto X mais il est pas pret de sortir en france j'ai vue Dommage =(
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Oui c'est vrai qu'il a lair vraiment bien ce portable dont on entend tant parler ;)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #7
en plus pour tout ce qui est rom.. c'est nul car on peut le hard brick a tout moment j'ai fait le test XD alors maintenant que je vais avoir ma paye (job d'été car encore étudiant) Je veux avoir du android pur ! Du pur Google que demandé de plus tongue
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #8
Oui il faut être prudent avec les ROM ;)
Du pur google tu trouvera pas mieux !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #9
OUI C'est sur car android sur un samsung, lg,htc... n'a rien a voir avec du android pur de chez google et pour les majs la on est sur de les avoirs XD elle sort quand la 4.5 ?
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #10
en tout cas j'ai free donc j'ai tout compris XD tongue
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #11
Évite les doubles post stp !
Tu parle de Android 4.3 et non 4.5 ? Si c'est 4.3 Google te l'enverra avec la mise a jour ou sinon tu pourras la faire en OTA ;)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #12
ok excuse pour le double post et non je parle de la 5.0 j'ai entendu quels allais sortir donc dans combien de temps ? debut 2014 ?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #13
J'en n'ai aucune idée il va falloir patienter un peu je pense mais pas encore de date précise :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #14
oui je m'en doute mais j’espère courant 2014 et la rom custom "CyanogenMod" tu peut m’éclaire dessus, sur les ajout... Bref quels sont les apports et sont'il utile ?
et encore merci
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #15
J'ai le Nexus 4 depuis 1 mois, je l'ai mit à jour en 4.3... Kernel d'origine, Rom rooté... Aucun soit disant problème de batterie, ni de surchauffe !

Le seul et unique point qui m'ennui dans ce mobile est que je ne peux pas désactiver le GPS via un widget... Car le Nexus 4 recherche un signal GPS toutes les 30 secondes...
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #16
donc le gps est tout le temps activé ? deplus tu utilise quoi comme protection ?
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #17
personne ? Vous utilisé quoi comme protection ?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #18
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #19
et sa protège bien ? niveau prise en main c'est confortable ? et pour l'ecran sa le protege ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si on retourne le tel l’écran n'est pas en contacte avec le sol ?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #20
Moi je suis un peu déçu car il se sali très facilement (traces de doigt) et se raye !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #21
A oui dérangeant si il se raye !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #22
on a Combien de go reel dispo sur le nexus 4 ? sur la version 16go on arrive a 14 ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #23
Salut à toi, Grobdush.

J'ai mon N4 depuis début juin, et sans déconner, je n'ai rien eu à redire.

Niveau solidité : Comme tout téléphone s'il tombe, il casse, après, ce n'est pas un iPhone non plus (mon iTouch était tombé de ma table de nuit, écran pété.. ^^). J'avais regardé des test, il commence à prendre cher s'il tombe à la hauteur de l'oreille (sachant que dans la vidéo, il avait pris 2 chutes avant).

Niveau Batterie, 1 journée et demi, maxi 2 jours. Après, je suis parti y a quelques semaines en vélo du lundi au mardi en autonomie (c'est à dire tente/Camping etc), et en utilisant les prises que je trouvais par ci par là, j'ai tenu jusqu'au vendredi soir.

Niveau interface je suppose que tu as du regarder les vidéos sur le net, mais l'avantage, c'est l'aspect nexus, avec rien en surplus, et par conséquent une personnalisation totale permise (je te conseille au passage smart launcher qui bouffe pas de ram et de batterie).

Niveau puissance, je viens de jouer à GTA Vice City (1,4GO), finis en 14h de jeu étalées sur 4 jours. Quelques lags de temps à autres, mais ca bugait pas, en gros t'avais une moins bonne fluidité, mais ca revenait vite. Bon je te cache pas que la batterie partait à une vitesse folle (en même temps pour une bonne qualité de jeu, on met la luminosité à fond ^^), et donc je le branchais en même temps. Et je te cache pas que il chauffait pas mal (40° au niveau de la batterie quand j'ai vérifié) mais en même temps j'ai joué de manière intensive.

Niveau stockage, tu as 12,9GO de libre en 4.3 (je viens de faire la MAJ) lorsqu'il est "d'usine".

Pour le GPS, si tu vas dans paramètre, localisation, tu peux le désactiver. Floating Toucher par exemple, te permets d'avoir une widget en permanence sur l'écran (tu règle la taille et la transparence, il ne gène donc pas sur un écran 4,7") qui lui te donne accès aux paramètres rapides (bluetooth, wifi, 3G, GPS etc), à des actions (led on, effacer le cache ou vider la mémoire ram) ainsi qu'à des raccourcis applications. Le tout est programmable.

L'écran est moins lumineux que mon ancien arc S, mais je l'ai vite oublié. Après comme l'a dit Jean, il se salie très vite (notamment le film de protection arrière que j'ai personnellement gardé puisqu'il ne gène pas), mais l'écran n'est pour ma part pas trop rayé.

En conclusion, pour le prix, n'hésite pas prends le. Si le problème de mémoire te gène, télécharge astro, il te permet d'accéder à 3/4 clouds, pour les données que tu n'utilise pas tout le temps.



Pour les ROM, elles te permettent une meilleur gestion de la batterie, de meilleures performances car elles sont moins lourdes que les ROM stock (d'origine si tu préfère). Elle sont aussi comme je viens de le dire moins lourdes (en général) et tu gagne en mémoire, mais c'est léger. Après si tu ne veux pas prendre de risque, je suis resté sur la ROM stock (alors que mon wildfire et mon Arc S étaient sur du custom) et sur le N4 ça tourne vraiment très bien.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #24
ok je te remercie Fortement !! Sa me donne encore plus envie de l'avoir ! QUAND CETTE FISHU PAYE VA ARRIVE !!!!!!
et dans la poche sa ne prend pas trop de place ? ou il faut acheté les pantalon en regardant les poche ^^
Ma patience arrive a son bout ^^
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #25
Perso ça va. Sinon, il faut savoir que le bumper de google c'est de la merde. Je l'ai reçu en même temps que mon N4, et il est déjà mort (le plastique a laché). Il tient quand même mais.bon...
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #26
Oui moi je pense prendre cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

38000.jpg

ainsi que cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

37476-1.jpg


Mais je ne trouve pas de film protecteur avant et/ou arriere sur Mobilefun ^^ je suis déçu !

EDIT: a par cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #27
Bah justement ils vont sur la face arrière et la face avant (les protèges écrans que tu viens de poster) :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #28
oui c'est pour sa que j'ai mi edit:
et sinon toi zaltan tu en pense quoi tu N4, tes protection ?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #29
Bah moi perso' (j'l'ai pas le N4) mais j'aurais pris le Bumper + les protections d'écran + protections de la vitre de derrière :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #30
OK
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #31
Bon bah voila c'est fait, Nexus 4 commandé ! j’espère ne pas être déçu ^^
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #32
Ok tiens nous au courant ! :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #33
ouias bah il arrive dans moins d'1 heure a la maison ! il sont trop rapide !

Apres se soir je vous dirais mon impression !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #34
ON peut crée des dossier car je trouve pas =( si oui comment ?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #35
Oui on peux tu prend pas une application et tu la glisse sur une autre et un dossier va se créer
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #36
ouias j'ai pu voir sa (j'ai pas été clair dsl) C'est le menu application ou tu a tout en varc ^^ je voudrais tout bien mettre ^^ possible ou non (il faut une rom custom ?

Merci
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #37
Oui je pense :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #38
J'ai acheté le launcher Nova donc la sa va ^^ sa corrige tout les petit defaut que j'ai pu voir
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #39
D'accord tout va bien alors :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #40
Oui ^^ arrivé un jour apres la commande ^^ Je suis super content de mon achat ^^ (mais mon portefeuille un peut moin XD)
J'attend toujours la coque ^^
 
Haut Bas