nexus 4 ou samsung galaxy express?

  • Auteur de la discussion clemslaffaille
  • Date de début

quel serait votre choix entre le nexus 4 et le galaxy express ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
C

clemslaffaille

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,

je cherche à changer de smartphone et acheter un android pour moins de 400€

je pense conservé ce smartphone environ 2 ans

mon choix se porte sur ces deux smartphone que sont le Nexus 4 de Google et LG et le Samsung Galaxy Express

j'aimerais avoir votre avis compte tenu du fait que je n'ai pas réussi à trouver un comparatif entre ces deux terminales sur le net.

merci d'avance pour votre réponse
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Le Galaxy Express a un prix abusé ... Au moins 100/150 € de trop ...

À part pour la 4G il se fait défoncer par le Nexus 4 ... Mais vu qu'on parle d'un Nexus 4 4G pour le 10 juin ...

- Le Nexus 4 a Android 4.2 alors que l'Express est sous 4.1 ;
- Suivi MAJ meilleur sur les Nexus (la 4.3 est pour bientôt) ;
- Écran 1024*768 (318 ppp) sur le Nexus contre 800*480 (207 ppp) pour le Samsung, le Nexus ne laisse apparaître aucun pixel !
- 2 Go de RAM sur le Nexus contre 1 Go pour le Galaxy, ça se sent crois-moi ! Fluidité parfaite dans les gros jeux sur Nexus !
- Processeur quad-core à 1,5 Ghz sur le Nexus contre un dual à 1,2 Ghz sur l'Express ;
- 8 ou 16 Go non-extensible sur le Nexus (32 Go annoncé par la rumeur) contre 8 Go avec port SD sur le Samsung ;
- 8 Mpx sur le Nexus contre 5 sur le Galaxy ;
- Webcam comparables en terme de mégapixels, celle du Nexus filme en HD 720p, aucune idée pour le Samsung ...
- Écran LCD IPS pour le Nexus contre AMOLED PLUS pour le Samsung, le Galaxy Express utilise le même écran que le SII et vu son rendu des couleur qui est juste infect et sursaturé ...
- Poids et dimensions similaires ;
- Batterie un peu plus grande sur le Nexus ;
- 0,2" de plus pour le Nexus niveau écran (mais le Nexus a les touches sur l'écran, perso ça ne me gêne pas).

Et attention, le prix de lancement du Galaxy Express était à ... 449 € !!!!!

EDIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deux trois remarques sur Versusio :
- Il dit n'importe quoi sur Flash car si tu as l'Express et que tu ne télécharge que sur Google Play tu n'aura jamais Flash Player ;
- La batterie du Nexus 4 est démontable en 4 coup de tournevis Torx T5, un écarteur de plastique et un peu de doigté ;
 
C

clemslaffaille

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
merci Lyon-St-Clair de ta réponse mais ce qui me fait réfléchir c'est la 4G car d'ici pas longtemps elle deviendra surement indispensable après sur les autres aspects techniques je pense que tu as raison et que le nexus est bien supérieur à l'express
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
SAlut,

Ben si la 4G est importante attends le 10 juin pour en savoir plus si la rumeur se confirme.
 
Haut Bas