Nexus 4 demande code pin à un certain endroit

  • Auteur de la discussion Tenkan
  • Date de début
Tenkan

Tenkan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut !

Je suis pas souvent présent sur le forum, je le suis beaucoup plus sur la page facebook, mais je viens vous faire part d'un problème très bizarre.

J'ai un nexus 4 depuis début septembre et jusque là j'ai jamais eu de problèmes avec.
J'habite au sud de Bordeaux, et depuis quelques jours, quand je vais dans le centre ou que j'en reviens, au moment où je passe à un certain endroit, mon téléphone me demande de rentrer mon code pin. Rien de particulier dans le coin, à part la fac de sciences, un arrêt de tramway, un parc, un supermarché et des immeubles... la ville quoi !

Je rentre mon code pin, le téléphone se déverrouille, mais pas de réseau. J’éteins l'écran, je le rallume... bim ! Il redemande le code pin, et c'est comme ça en boucle, jusqu'à ce que j'ai dépassé ce quartier. Sauf que si j'oublie de rentrer mon code pin quand je suis plus loin, je suis injoignable jusqu’à ce que je m'en aperçoive.
La première fois je me suis dit que ma carte sim avait surement bougé dans son emplacement, mais au bout de plusieurs fois au même endroit, je commence à me poser des questions, surtout que ça remarche lorsque je suis plus loin, sans que je touche à la carte sim.

C'est pas très grave, mais c'est plutôt embêtant, et surtout, ça m'intrigue beaucoup. Dans ces moments là, mon nexus 4 se mets à avoir des réactions très bizarre, il capte pas, il est très lent, et les applications plantent toutes, je suis obligé de forcer leur fermeture.

C'est possible que ça soit l'antenne qui est dans ce secteur qui lui pose problème ?
La fac de sciences pourrait avoir des appareils qui brouillent ?
Ça pourrait être un phénomène paranormal ? (ça me passionne ce genre de choses) =D

Je suis chez Orange, forfait Open 1. C'est un nexus 4, ROM stock Android 4.3, bootloader déverrouillé, pas rooté (il l'était, mais il ne l'est plus depuis que j'ai réinstallé la ROM).

Merci. =)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Est ce que ça te le fait que lorsque tu te situe dans cette zone ? Il faudrait que tu fasse un test mais dans une autre zone et voir si tout est fonctionnel ailleurs ?
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #3
Hello

à mon avis , tu dois passer dans une zone ou tu ne capte plus du tout le réseau de ton opérateur

du coup, la carte sim est déconnectée

au moment où tu quitte la zone, la carte sim se reconnecte d'où la demande du code pin

Bref, pour moi , un fonctionnement normal ( un appel à ton opérateur devrait rapidement confirmer que la zone en question n'est pas couverte )
 
Tenkan

Tenkan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
web' a dit:
Bref, pour moi , un fonctionnement normal ( un appel à ton opérateur devrait rapidement confirmer que la zone en question n'est pas couverte )
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai un amis qui est chez orange aussi avec un [barre]iphone[/barre], et lui il n'a pas de problème à cet endroit.
Le truc étrange c'est que ça fait seulement quelques jours, alors que j'y passe depuis 4 ans. =D
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #5
Tenkan a dit:
web' a dit:
Bref, pour moi , un fonctionnement normal ( un appel à ton opérateur devrait rapidement confirmer que la zone en question n'est pas couverte )
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai un amis qui est chez orange aussi avec un [barre]iphone[/barre], et lui il n'a pas de problème à cet endroit.
Le truc étrange c'est que ça fait seulement quelques jours, alors que j'y passe depuis 4 ans. =D

Le diable est présent ! Des travaux on été réaliser dernièrement dans cette endroit ? et sa te fait sa que dans cette zone ?
 
Tenkan

Tenkan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Oui, seulement dans cette zone, elle est plutôt étendue, mais pour les travaux je sais pas, c'est pas tout proche de chez moi, juste sur mon trajet. =/

Je voulais surtout savoir si d'autres avaient rencontré ce problème et avaient eu une explication, mais apparemment non. =D
 
Haut Bas