Nexus 4 : bruit "cheap" quand on le pose

  • Auteur de la discussion GooRoo666
  • Date de début
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nexus 4, et lorsque je le pose sur une table ou autre, il y a un petit son de grelot, comme si une pièce était mal assemblée et bougeait à l'intérieur. Est-ce que ça vous le fait aussi ?

J'ai lu ailleurs que c'était possiblement une pièce de la caméra et que c'était normal. Quand je secoue le nexus 4, j'entends effectivement une pièce bouger, mais c'est presque inaudible. C'est surtout quand je le pose sur une surface dure que j'entends ce bruit.

Est-ce que ça vous le fait aussi quand vous le posez ? ou bien est-ce le mien qui est défectueux ?

Merci d'avance,
g
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
Re: Nexus 4 : bruit "cheap" quand on le pose

Le mien ne fait pas de bruit quand je le pose, en revanche lorsque je le secoue oui j'ai bien le bruit au niveau de l'apn.
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
OK dac merci de ta réponse,
Et quand, écran vers le haut, tu tapotes légèrement la face dos autour de l'APN, tu entends le bruit de la pièce ou pas ?
merci++
g
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #4
Re: Nexus 4 : bruit "cheap" quand on le pose

Non. J'entends le bruit que lorsque je secoue le N4 comme un hochet, c'est à dire peu souvent :)
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Dac donc le mien doit avoir un problème...
Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
Bonne soirée
g
 
A

Archimedes

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai mon nexus 4 depuis quelques jours et j'ai exactement le même problème que toi, GooToo.
Trop déçu d'avoir découvert ça.

Je me demande même si ça engendre pas un petit grésillement quand on est en communication.
Qu'est-ce tu as fait avec ton nexus du coup?

Bon WE
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour,
Ben du coup j'ai demandé à le remplacer. Je devrais avoir le nouveau lundi, on verra. Mais si tu as le même problème, alors surement le prochain aussi ...arf !
Je te dirais quand je le reçois.

ap'
g
 
D

davy77

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous

Je rencontre le même problème que vous. Quand je pose mon téléphone il fait un bruit bizarre vers l'APN. De plus le d appel téléphonique j'entends un grésillement due à sa. J'hésite à faire un retour SAV.
Comment sa se passe sinon? Il faut d'abord envoyé le téléphone ou c'est un échange direct avec un transporteur ?
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau Nexus 4, et le "problème" est exactement le même sur ce nouveau téléphone ! Du coup j'imagine que c'est normal... donc ...arf... bon... ça n'empêche pas que ça reste un rapport qualité/prix vraiment super.

Pour ceux qui veulent le changer (mais je pense que ça sert à rien, du coup), le numéro du service client Google Play est le 0805 541 040.

ap'
g
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour

Moi j'ai exactement la même chose avec mon N4 reçu le 23 janvier dernier.

Après avoir activé mon Tel chez SFR le 02/02/2013, mes interlocuteurs m'entendent de très loin ou étouffé (comme si je parlais avec un mouchoir devant la bouche). Au début je pensais que c'était lié à la mauvaise qualité du réseau mais ce n'est pas le cas car c'est la même problème avec les barres réseau au max.
Pour corriger le problème je dois utiliser le kit oreillette ou Bluetooth ou mon ancien tél actuellement!

J'ai contacté le Service Client qui m'a fait une intervention au SAV le lundi 11/02/2013, j'ai eu le retour (express) de mon mobile le jeudi 14/02/2013 où il était indiqué sur la fiche d'intervention RAS/Aucun défaut constaté (travaux effectués: Mise à niveau du logiciel). J'ai toujours ce même soucis, j'ai donc refait un retour au SAV (pas le choix) en espace SFR cette fois-ci le 14/02/2013 et là j'attends mon mobile qui est soit disant de retour à l'espace SFR (j'attends le coup de fil ou SMS de l'agence). Avec une prise en charge aussi rapide je doute que mon pb soit résolu... (je tiendrai au courant)

Tout ça pour dire que le bruit "cheap" de mon Tél me semblait provenir de mon micro défectueux!

Pour moi je suis tombé sur un modèle défectueux et un SAV incompétent!
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonsoir.

Téléphone réceptionné le lundi 25, et toujours la même chose RAS. On dirait qu'il y a un léger mieux mais par moment c'est encore le même constat. Mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien, je dois limite hurler ou mettre le micro très proche en position verticale comme un dictaphone.

Je ne sais plus quoi faire...
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Bizarre ... de mon côté aucun problème d'émission ou réception ... ça passe normalement.
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #13
ça doit être un problème connu ! Renvois le.
 
S

snowtiger

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Moi aussi, comme ros782, lorsque je secoue mon nexus 4, j'entends un petit bruit comme si une vis à l'interieur etait mal vissée ou un petit composant qui bouge à l'interieur.
Et j'entends aussi des grésillements tout au long de chacun de mes appels et plusieurs minutes apres chaque appel.
Après je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés mais en tout cas j'ai bien ces 2 problemes.
Si je renvoie mon nexus au SAV, j'ai peur qu'ils m'en renvoient un pire que ça ... undecided
Et j'hesite à ouvrir mon nexus, ne serais ce que juste le capot pour voir si ya pas moyen d'arranger au moins le probleme de la piece qui bouge ...
Et pour le probleme de gresillements j'ai vu sur internet qu'on est apparement beaucoup dans le monde (oui, pas seulement en france) à avoir ce probleme. Donc à part une mise à jour de google je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose d'autres.
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Le composant qui bouge à l'intérieur, c'est normal, c'est une pièce de la caméra qui s'occupe du focus. Lorsque la caméra n'est pas utilisé, la pièce se "balade" dans son tout petit espace. C'est spécifique aux apn rétroéclairés, l'iphone 5 à le même problème ! Donc, avant de l'ouvrir... est-ce bien nécessaire ?
 
S

snowtiger

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
GooRoo666 a dit:
Le composant qui bouge à l'intérieur, c'est normal, c'est une pièce de la caméra qui s'occupe du focus. Lorsque la caméra n'est pas utilisé, la pièce se "balade" dans son tout petit espace. C'est spécifique aux apn rétroéclairés, l'iphone 5 à le même problème ! Donc, avant de l'ouvrir... est-ce bien nécessaire ?

D'accord ben je vais eviter de l'ouvrir alors.
Et pour les problemes de gresillements ?
 
G

GooRoo666

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
Pour les grésillements je ne sais pas trop.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir..
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour

Pour le renvoi au SAV je pense que ça sert à rien dans mon cas. la société ACEAN qui prend en charge les mobiles LG m'a affirmé après les 2 envois chez eux qu'il n'y avait aucun problème de micro défectueux...
Je peux encore leur donner raison car j'ai fait un test avec une appli dictaphone, et ma voix est bien captée ainsi que les personnes qui sont à environ 5 mètres du tél. Cependant lorsque je reçois ou quand j'émets des appels, bah ça reste aléatoire, on m'entend normalement, presque ou très mal. Au départ je pensais que c'était un problème de mauvaise réception réseau mais c'est aléatoire comme je l'ai dit plus haut.

Pour corriger le soucis, kit oreillette et on m'entend correctement ou bien mon ancien Samsung galaxy où on m'entend correctement même en réception un peut difficile. C'est la 1ere fois que je rencontre un soucis comme celui là!

Pour ce qui est de mes interlocuteurs je les entends très bien avec peut être de légers grésillements parfois.

Après peut être rappeler le service client pour leur signaler encore le problème non résolu et leur demander de faire un geste commercial, pour échanger l'appareil contre un neuf!

La mise à jour 4.2.2 n'arrange rien dans mon cas.
 
S

snowtiger

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
GooRoo666, on t'a envoyé un nouveau nexus 4 et tu as toujours le meme probleme de gresillements.
Donc c'est un probleme general qui touche peut etre pas tout les nexus 4 mais un grand nombre de nexus 4 apparement.
Esperont que Mr.Google va nous sortir une mise a jour qui corrige ce probleme de gresillements.
 
S

snowtiger

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
Regardez ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme quoi on est nombreux dans le monde à avoir ce probleme de gresillements !
J'ai moi aussi laissé un message, c'est le message #615 tout en bas de la page.
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #21
J'ai le même soucis pour le bruit quand je le pose.

Je vais donc pas m'inquiéter.

Par contre, pour le grésillement, j'ai l'impression d'entendre un petit grésillement en fond et qui revient périodiquement lors des appels.

Mais c'est très très léger et ne me gène en rien !

Est-ce bien de cela que nous parlons ? Votre grésillement est aussi très discret ?
Vous pensez que c'est donc logiciel et qu'il ne sert à rien de renvoyer le Nexus ?

Merci d'avance
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonsoir,

Vendredi dernier j'ai déposé encore une fois mon NEXUS en boutique SFR. J'avais expliqué mon soucis que les personnes m'entendaient mal etc. Le conseiller était sympa, il a directement contacté le constructeur pour un échange contre un neuf sous 48h.
La demande a été acceptée et je suis donc allé chercher mon NEXUS ce soir. J'ai effectué un appel et toujours le même problème! xD
Mon interlocuteur m'entend pas bien de nouveau. C vraiment bizarre, j'ai un doute concernant le fiabilité de ce smartphone et l'accroche réseau. Et pas de soucis concernant mon ancien GALAXY S!

Au passage, il fait toujours ce bruit "cheap" quand on le pose, c'est bien commun à tous les NEXUS!

Mais pour mon soucis je suis dubitatif. Je constate tout de même qu'on m'entend bien en FULL réseau mais c'est étrange tout de même car avec mon ancien tel même en ayant peu de barres on m'entend parfaitement!
 
A

Anonymous

  • #23
Existe-t-il une sorte d'option de réduction de bruit dans les appels sur le Google Nexus 4 ? Si c'est le cas, tente de la désactiver.
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
Bonjour,

J'ai fouillé dans les options, je n'ai rien trouvé. Le NEXUS 4 dispose de 2 trous micro un au dessus pour limiter les bruits parasites et celui du bas comme micro classique pour la conversation.
 
A

Anonymous

  • #25
L'option est dispo que lors d'un appel.
 
G

GeGeo

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
je n'ai aucune option proposée de la sorte lors d'un appel, mise à part la fonction haut parleur ou micro coupé.
 
C

carlounet72

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde,

Je partage mon expérience...

Je suis à mon 3ème Nexus4 et toujours ce bruit de GRELOTS/MARACAS et grésillements HP en appels ou pas, le grésillements est plus importants quand l'écran est allumé...

à priori c'est "normal" mais c'est gênant surtout cette foutue piece de l'APN qui se balade, des qu'on pose le tel on l'entend, quand on tapote sur le capot arriere au niveau de l'APN...

j'hésite encore à garder mon Nexus4 car ca me soule d'entendre ce bruit de grelots...il suffit de faire une video et de tapoter le tel au niveau de l'APN ou le secouer gentillement d'avant en arriere pour se rendre compte que ce bruit est TRES TRES GENANT!!!

j'ai eu la REV 10, 11 & là la 12 et rien n'a changé...

Qui a un NEXUS4 qui ne gresille pas au niveau HP et qui n'a pas de bruit de grelots?????

HAVE A GOOD DAY
 
L

LordGarrett666

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut ,

J'ai le même problème , Bruit cheap et gresillement audio ,

Quand on le pose ou ou tapote derrière.....

J'en suis au 5eme retour en SAV , la carte mère a été changé 1 fois déjà et toujours le même problème. Au prochain retour sans résultat, je demande un remboursement et un téléphone d'une autre marque ....
 
Haut Bas