Nexus 4 bloqué sur Google

  • Auteur de la discussion IceEvolution55
  • Date de début
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Hier j'ai rooter mon nexus 4, cela c'est fait sans problème et depuis un mac (je précise que je n'ai utilisé aucun logiciel pour le faire).
Mais voila j'ai voulu mettre la ROM cyanogenmod et voila que commence les problèmes !

Au début, j'avais rencontré un bug au démarrage, ça me disait que l'assistant d'installation ne voulait pas se lancer, il m'était donc impossible d'accéder au téléphone.

J'ai donc entreprit mes recherches sur internet et une personne a dit qu'il fallait faire un wipe system.

Voila le résultat, mon Nexus 4 est bien décider a rester bloqué sur le logo Google, Cependant j'ai encore le moyen d'accéder au recovery mode. Je sais bien que la question a été posée mais le problème étant que je suis sur mac.

J'espère que vous pourrez m'aider car la je suis au bord du gouffre mad1
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut.
La prochaine fois la section question/réponse est plus approprié.

Tu vas redémarrer en mode recovery et faire:
Un wipe data
Ensuite tu réinstalle CyanogenMod et les google apps.
Advanced puis fix permission
Redémarre et wait and see
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse rapide mais le problème c'est que je ne peut avoir l'accès au dossier par le biais d'android files transfers
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Bah alors dans le recovery tu vas dans mount and storage et tu branche au PC et tu fais mount USB ou un truc comme ça ;)
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Je ne trouve malheureusement pas le mount usb, quand je fais install zip from sd card il n'y a aucun dossier seul clockworkmod,

mon nexus est il mort ? :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Nan je pense pas tu as du formatter ta mémoire interne sans faire exprès ...
Tu peux me dire les options que tu as dans mounts and storage ?
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Voila les options :

-mount /system
-mount /data
-mount /cache
-mount /sdcard
- format /system
-format /data
-format /cache
-format /sdcard
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Je te remercie de ton aide, ça fait quand même plaisir de savoir que des personnes font des recherches pour les autres merci ! :D

malheureusement le mac n'arrive pas a le reconnaitre.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Merci ;)
Tu as bien vérifié les drivers et tout ?
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Ils disent que sur mac il n'y a pas besoin de driver mais je vais essayer de tester tout ça sur un ordinateur windows, je te ferai part de mon resultat tout a l'heure :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
OK dac ;)
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
C'est bon, il est revenu parmi nous ! J'ai utilisé le logiciel nexus toolkit et j'ai fait l'option "my phone is bricked"
Maintenant, il tourne sous AOKP et marche très bien ! :D
Merci beaucoup pour ton aide ! :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Ok dac je suis content pour toi :D
Passe en resolu ;)
 
Ziifuk2045

Ziifuk2045

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonsoir je c'est que ce post est résolu mais jeu exactement le même souci que toi jeu fait un wipe system par erreur du coup j'ai plus rien sur mon tel mise a part le mode recovery qui tourne toujours pourrai tu mindiquer la procédure que ta utiliser avec nexus toolkit se serait tes gentil de ta part'-- :-(
 
I

IceEvolution55

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour, désolé de mon retard, et bien il faut que tu installe nexus root toolkit sur ton ordinateur, une fois dessus, installe tes drivers ( si ce n'est pas déja fait ). Ensuite clique sur le bouton unroot et prenant soin de cocher la case my phone is bricked/bootloop. Laisse faire la machine et te revoilà sur ta version d'origine ! bonne chance :D
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
moi aussi j'ai ce probleme et il ne veut pas partir tout simplement parcequ'il me disent qu'ils ne trouvent pas de drivers... :( je ne sais pas comment faire quelq'un pourrait m'aider svp ? :(
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
Darktitor a dit:
Merci ;)
Tu as bien vérifié les drivers et tout ?

Peut-tu m'aider stp Darktitor ? :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #19
Salut :)
Tu as un pc sous Windows 7 ?
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
Darktitor a dit:
Salut :)
Tu as un pc sous Windows 7 ?

oui :) mais le probleme c'est juste comment installer les drivers.. j'ai été sur le sit de xda-devellopers cela ne m'a pas aidé.. :( et en meme temps je ne peut pas activer le mode debugging usb ( dans les parametres de développeurs ) car je suis bloqué au démarrage du nexus 4 ( au moment où il y a écrit Google ) . merci de m'aider c'est cool :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #21
Je vais voir avec un expert du Nexus 4 ;-)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #22
0xynos22 a dit:
oui :) mais le probleme c'est juste comment installer les drivers.. j'ai été sur le sit de xda-devellopers cela ne m'a pas aidé.. :( et en meme temps je ne peut pas activer le mode debugging usb ( dans les parametres de développeurs ) car je suis bloqué au démarrage du nexus 4 ( au moment où il y a écrit Google ) . merci de m'aider c'est cool :)

Avec Nexus Root Toolkit tu as un assistant pour mettre les drivers :cool:
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
bzh2610 a dit:
0xynos22 a dit:
oui :) mais le probleme c'est juste comment installer les drivers.. j'ai été sur le sit de xda-devellopers cela ne m'a pas aidé.. :( et en meme temps je ne peut pas activer le mode debugging usb ( dans les parametres de développeurs ) car je suis bloqué au démarrage du nexus 4 ( au moment où il y a écrit Google ) . merci de m'aider c'est cool :)

Avec Nexus Root Toolkit tu as un assistant pour mettre les drivers :cool:

Où est-il svp ? ^-^ merci de me répondre c'est vraiment aimable a vous mais pour le moment je ne pourrait pas vous répondre car je pars au lycée. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #24
Il est un peu occuper en ce moment donc il verra quand il aura le temps
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #25
ok merci quand meme :) au fait quand je clique sur flashstock + unroot ils me mettent " fastboot device was not found " et je sais que le probleme vient a partir du moment où j'ai été dans wipe et que j'ai tout coché. Ensuite j'ai "slidé" pour que le wipe se fasse et c'est a partir de cette manip que l'écran reste bloqué sur google... je ne peut donc pas aller dans USB debugging comme l'écran ne répond plus ... :/ Es-ce qu'il reste un espoir ? ^-^' ( j'ai fait la "liste" de mes problemes pour le connaisseur en nexus ) :)
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #26
Pour les drivers tu vas dans les propriétés système/ gestionnaire de périphériques
si il y a un point d’interrogation jaune installe ses drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cliquant sur mettre à jours les pilotes, rechercher les pilotes sur mon ordinateur et tu indiques le ficher des drivers (que tu auras décompressé et non le .rar)
Après ça il doit être indiqué "android composite adb interface"

si il y a d'autre drivers tu peux cliquer sur désinstaller, tu redémarres l'ordi et tu le réinstalles avec les bon drivers.

/!\je suppose (90% sure) que ton nexus devra être allumé sur le fastboot pour qu'il soit reconnu et pouvoir installer les drivers.
(il faut aussi que tu aies adb et fastboot d'installé sur le pc, tu peux les installer via sdk manager
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en cochant 'android sdk tools", android sdk platform tools, android sdk build tools 18.1.1 (n'installe pas le build 19) et le répertoire 4.3 (j'ai un doute si s’est utile, mais au pire tu pourras te faire un émulateur 4.3 sous eclipse tongue )

En tout cas dis toi que tant qu'il y a le fastboot d’opérationnel ton tel n'est pas mort ;)
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
J'ai telecharger Sdk manager et il ne trouve pas android.bat mais je pense que le probleme vient du moment ou j'ai fait wipe. j'ai vu un tutoriel pour montrer comment faire et la manipulation a effectuer c'est avec nexus toolkit, de cliquer sur " flash stock+unroot " en ayant coché " soft briked/bootloop ". j'ai tout bien télécharger et c'est au moment du fastboot qu'il ne reconnait pas le nexus 4 "fastboot device was not found " et pourtant il est bien branché.
 
0

0xynos22

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
Bon...
Vous allez vous foutre de ma gueule mais le truc que j'ai fait c'est qu'il fallait aller dans le menu du recovery et choisir bootloader ensuite lancer flash stock a partir de nexus root toolkit.. xD En tout cas merci a vous de m'avoir aidé c'est super sympas de votre part sans vous je ne serait pas arrivé à débloqué mon nexus ! merci merci merci :') <3
 
M

Membre supprimé 230130

  • #29
c'est bon tu as réussi ? Tant mieux ! C'est vrai que les drivers sont un peu galère à installer la première fois sur le Nexus Root toolkit ! :p
Si tu as besoin d'autres aide, ce coup là j'ai un peu plus de temps ^^ (je suis la personne dont parlait Darktitor )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #30
Merci Martin :D
 
T

Taranea

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,

Help!! Je n'ouvre pas un autre post, mon problème est plus ou moins similaire.

J'ai tenté de re-rooté mon nexus après un passage en SAV (problème de prise jack),

J'ai probablement fait une fausse manip, maintenant impossible de faire quoi que se soit.

J'ai utilisé NRT, mais ayant fait un swipe le téléphone après avoir affiché le logo google redémarre automatiquement en mode recovery.

J'ai tenté de faire un flash recovery mais rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé mon dimanche à essayé toutes les manips possible.

La seule chose qui semble fonctionner c'est le unlock et oem lock .

Quand je tente le root, un message "waiting device operation time out. "

J'espère juste que mon N4 peut être sauvé...

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas