Outil Nexus 10 Toolkit : Drivers, Backup, Unlock, Root, Flash, Mods - Google Nexus 10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
NEXUS 10 TOOLKIT : DRIVERS, BACKUP, UNLOCK, ROOT, FLASH, MO0DS... POUR VOTRE GOOGLE NEXUS 10​

Nexus 10 Toolkit : Drivers, Backup, Unlock, Root, Flash, Mods... pour votre Google Nexus 10

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger le fichier


Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  2. Sur votre ordinateur, lancez le fichier Google_Nexus_10_ToolKit_v1.0.0.exe et installez le logiciel.


    Snap_2012.11.20_22h59m12s_009_.png


  3. une fois le logiciel installé, lancez-le. Un raccourci est disponible sur votre bureau : Nexus 10 ToolKit

  4. Ensuite, vérifier si une mise à jour est disponible en tapant Yes.

  5. Ensuite, sélectionnez la version de votre rom.




  6. Commencez par installer les drivers en sélectionnant l'option 1. Sélectionnez votre système d'exploitation.

  7. Je vous conseillerais par la suite de faire les étapes dans l'ordre : sauvegarde des données, déverrouillage du bootloader et root...

Merci de publier vos retours ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage.
 
B

blinx

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Tablette reçu vendredi matin, root effectuer directement sans trop de problèmes, attention quand même lors du unlock du bootloader a bien faire les manip indiquer en anglais comme le wipe data/factory reset : pour cela une fois avoir cliquer sur unlock et "yes" la tablette va passer en mode recovery avec le logo android avec un point d'interogation, il faut alors appuyer sur "power" et "+" afin d'ouvrir le menu recovery ensuite cliquer sur "wipe data/factory reset" .

Un cadenas ouvert apparait au démarrage avec le logo Google si le boot loader et bien debloqué.

Sans cette manip ma tablette rester bloquée sur le logo nexus, ensuite vous pouvez rooter la nexus 10 sans problème.

Voilà si ça peut aider d'autres personnes ....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi pour le retour complet ;)
 
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour à tous
La nexus vient d'arriver et comme j'ai déjà un phone android je me dis "hop je la root avant de m'y investir" et là pas possible.
J'ai utilisé le toolkit, point 3 pour unlock mais après la manip, l'écran start devient un écran que je suppose être le recovery et puis immédiatement après j'ai un bug ouvert avec le triangle rouge.
Je lance donc sans le wipe et là, la croix aux 4 couleur ne cesse d'aparaitre.
J'essaye d'inverser le process en re lock la machine mais toujours pareil, acune possibilité de démarer, je ne peux pas avoir accès au wipe. Et j'ai bien essayé de faire power + mais ça ne m'amène que dans le menu ou seul le bug est présent avec le triangle rouge.
Si qq'un a une idée pour la remettre en config usine, ou pour que ça fonctionne, je suis preneur.
Merci à vous
 
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai trouvé ça, c'est très clair
 
Z

Zay.fio

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum et completement novice en la matière mais il faut un début à tous

j'ai fait les étapes comme demandé
J'ai selectioné ANDROID 4.2 ...
J'ai selectionné le point 1 disant sauvegarde des donneés "Backup and restore your device"
j'ai continué de répondre aux questions sauvegarde, sd memory ....
et j'arrive à : (voici le lien)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide
 
J

jeremoun90

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Le toolkit prend t-il en compte la version 4.2.2 d'android? Le build n'est pas le même...

Merci
 
S

Sergeileduc

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
@zayfo
En fait il attends que tu te connectes un device ADB... Mais pour être en mode ADB, la tablette doit avoir démarré sous Android...


@anthium
Mais j'ai pas compris pourquoi tu veux faire les wipes en fait (deverouiller le bootloader lance un wipe de toute façon, ça le fait tout seul... )

Ton bootloader est deverouillé ou pas ?


@ vous deux
Moi je vous conseillerai de le faire à la main (en installant le SDK Android, et en telechargeant la Factory image de la 4.4.3 tant qu'à faire... )
Pour rooter, la méthode avec un CF-autoroot peut le faire...
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #10
Pour info, il est nécessaire de télécharger la dernière version de ce toolkit depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Prise en charge jusqu'à la dernière version officielle (5.1.1) et conseils pour l'utilisation sous Android 6
 
Haut Bas