Nexus 10 + carte externe

  • Auteur de la discussion christianD.
  • Date de début
C

christianD.

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai la Nexus 10 et je voudrais lire une carte externe. J'ai le câble OTG, je branche dessus le lecteur de carte mais je n'arrive pas à la voir, avec Astro par ex :cry: .

Y-a-t-il un moyen de lire une carte SD externe ou est-ce impossible? Une appli qui manque ?

Merci d'avance. mouth
 
S

stepuration

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Il te faut au minimum l'apli nexus médias importer. C gratuit. Par contre, ne pas oublier de débrider en mode développeur la tablette si ce n'est pas encore fait. Ensuite,il te faudra quelques applis supplémentaires pour lire les pdf par exemple.
 
C

christianD.

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, stepuration.

Il y a un moyen de le faire sans passer par le mode développeur ?
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #4
C

christianD.

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ose pas trop me lancer dans des manips de ce genre, je suis trop newbie pour ça neutral .

Et il me semble en plus que si on passe en mode root, on perd toute la config de base mad1 . C'est le cas également si on installe cette rom?
 
M

mrhankey

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
Bonsoir,

J'ai réalisé plusieurs tests sur ma Nexus 10 (rootée) suite à l'achat d'un cable OTG et j'ai pu faire fonctionner un lecteur de carte SD auto alimenté (par USB). Je peux lire tous les fichiers grâce à "StickMount" pour monter mes périphériques et "Root Explorer" pour naviguer dans les dossiers, le tout gratuitement!

Nexus Media Importer coûte 2.32€.

Voilà!
MrHankey
 
Haut Bas