Nexus 10... Boof!

  • Auteur de la discussion Niederhauser
  • Date de début
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai commandé une tablette Nexus 10 sur le site officiel de Google... et j'en ai reçu 2!
Elles ont été les 2 débitées sur mon compte qui se retrouve tout naturellement à découvert!
Bon, pas trop grave, je vais essayer de me faire rembourser par Google! Bravo quand-même!
Le problème est que j'attendais beaucoup de choses de cette tablette. En fait, on ne peut pas faire grand chose avec!
Je crois qu'elle va rester dans un coin à prendre la poussière!
Ce n'est effectivement pas un ordinateur: pas de gestion de fichiers comme avec mon portable, pas de Flash pour la lecture de certains fichiers sur FaceBook par exemple... pas de possibilité de charger mes propres e-books...
Tant pis, j'aurai essayé!
Trouvez moi quelques points positifs, s'il vous plaît!
Bonne année à tous.
Pierre
:oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, lol alors :roll:

Pour les fichiers tu as des applications telles que es file pour explorer
Pour les livres tu as Repligo Reader qui va bien
Pour les vidéo, faut mettre à jour Adobe flash player

Je comptais me prendre la 7,vu le prix et l'usage, largement assez

Et oui Android, open source, donc tout est sûr Google ton ami pour la customiser :smile:
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re
Pas de possibilité de mettre à jour Flash sans changer de navigateur.
Flash ne marche plus avec google!
Maintenant, je vais essayer de trouver des applis qui me permettent de travailler avec la tablette.
Merci pour la réponse
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,

Google ne se donne pas la peine de répondre à ma demande de retour!
Quel sérieux!
Je vais encore essayer de téléphoner aujourd'hui, mais c'est occupé en permanence et pas de répondeur dispo.

Je vois, en outre que personne ne trouve vraiment d'utilité à la Nexus 10! Ca me rassure!

A bientôt!

:cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Je viens de voir une info sûr phonandroid, comme quoi adobe flash player recevez une maj compatible tout Android

Pour ta 2eme tablette, vend la sous blister, c'est mieux, un peu en dessous du tarif en vigueur, ou fait en profiter à quelqu'un de ta famille, si pas de retour de Google
 
B

Burnerman

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Oui en fait ce n'est pas la Nexus 10 qui te déçoit, c'est l'utilisation de la tablette en général !

Personnellement je l'ai reçu il y a 4 jours et il se trouve que j'en ai eu beaucoup plus que ce que j'attendais.
Pour la gestion de fichier "Es explorer" est juste génial, possibilité de faire des copier/coller organiser les dossiers etc etc
Ensuite pour le flash j'en reviens à ce qui a été dit plus haut.. et puis le flash.. c'est pas non plus le top et est de toute façon appelé à disparaitre au profit de l'html 5. Je dirai qu'au contraire le fait que les tablettes en particulier chez Apple soient réticent au flash accélère le dev de l'HTML 5.. et c'est tant mieux !

Non ce n'est pas un ordinateur portable.. Cependant avec un cable USB OTG host tu peux brancher une souris, une manette de jeux ! Mais également connecter un clavier par bluetooth.. Que demande le peuple^^
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut à tous.
La nouvelle application Flash Player fonctionne t-elle sur la tablette?.
Qui l'a installé sans changer de navigateur?
Sinon comment faire sans celà pour lire certains fichiers videos sur FacBook, ou autre?

Je ne suis pas habitué à l'Open Source, et c'est vrai qu'il y a plein d'applis intéressantes à installer. J'ai trouvé Kingsoft Office multilangue qui va très bien (word excel et powerpoint).

Petit à petit, je risque d'être un peu moins déçu de Nexus 10!!!
Avec le temps...

:)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Ah tu vois que c'est sympa qd même :smile:
De mon côté je risque de prendre la nexus 7,pour l'utilisation que j'en ai, sa ira très bien
Au fait, sur quel phone tu tourne ?
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
FAJO a dit:
Ah tu vois que c'est sympa qd même :smile:
De mon côté je risque de prendre la nexus 7,pour l'utilisation que j'en ai, sa ira très bien
Au fait, sur quel phone tu tourne ?

J'ai un mobile Samsung Galaxy Y Pro qui va très bien et qui tourne sous androïd. C'est vraiment similaire, sauf que Nexus ne téléphone pas! LOL
Bon, maintenant que j'ai installé 2 ou 3 applis, il faut que je trouve des ebooks en Anglais (Pour mon épouse qui est British).
Bon week-end

wink
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je reviens sur l'absence de FlashPlayer chez Google.
Je ne comprends pas que des sites tels que FaceBook ou YouTube n'adoptent pas le système HTML5. Il fonctionne bien. Je crée moi-même des sites et je l'utilise depuis peu à la place de Flash, en particulier pour la mise en ligne de diaporamas.
De cette façon, je peux visionner mes sites depuis mon portable androïde ou ma Nexus 10.
Je pense qu'il doit y avoir de gros intérêts financiers là dessous!
Bon dimanche
 
A

antales67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut Niederhauser... :)

Si tu cherche un acheteur pour ta tablette, je suis preneur :)

Ne serais tu pas du 67?... ton speudo pourrais m'y faire croire ;-)
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonjour,
Mon pseudo est mon vrai nom. Je suis du 74.
Il y a des origines Suisses Allemandes dans mon nom. Voilà pour mon nom.

Quant à la deuxième tablette que j'ai reçue. Elle n'est toujours pas déballée. J'attends une réponse de Google qui ne vient pas! Ils se foutent un petit peu de nous!
Je vais finir par la vendre, cette tablette. Si ça t'intéresse, pourquoi pas?
A plus

:)
 
A

antales67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
ha oki, tout s'explique ;-)

Bin tu me tiendra au courant pour ta tablette alors, car j'en ai marre de voir, indisponible sur le site google...

En fevrier je suis dans ta region pour faire un peu de ski :)
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Bon, écoute... si tu veux la tablette, je te l'envoies en colissimo suivi, telle que je l'ai reçue. Attention, c'est la 16 g, pas la 32!
Tu serais ok?
 
A

antales67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
oui ca peut ce faire lol, la 16 giga me va tres bien ;-)... a moin que tu sois a proximité d'une grande gare, dans ce cas on pourrait ce rencontre dans cette dernière... ;-) (je peux me déplacer ce n'est pas un probleme)
 
Q

quirome

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

Votre tablette est elle toujours disponible?

Mon adresse [email protected]

Merci
 
Niederhauser

Niederhauser

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Elle est dans son emballage d'origine avec la bande de garantie.
Je peux la reéexpédier telle quelle demain en colissimo suivi si tu veux me l'acheter. Tu pourrais me payer par Paypal si tu emploies cette méthode de paiement.
Qu'en penses tu?
 
Q

quirome

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
Niederhauser a dit:
Elle est dans son emballage d'origine avec la bande de garantie.
Je peux la reéexpédier telle quelle demain en colissimo suivi si tu veux me l'acheter. Tu pourrais me payer par Paypal si tu emploies cette méthode de paiement.
Qu'en penses tu?


Je suis d'accord !
 
Haut Bas