Nexus 10 bloquée au démarrage [résolu]

  • Auteur de la discussion Raykan
  • Date de début
R

Raykan

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma tablette.
En essayant de faire un wipe cache, la tablette a planté en plein milieux. Lorsque je l'ai redémarré, elle est restée bloquée sur le démarrage.
Pas de problèmes, je veux donc faire un reformatage d'une sauvegarde, mais même lorsque ceci est fait, la tablette reste toujours bloquée sur le démarrage (j'en viens à détester ce logo de la nexus).

J'ai accès:
- Mode recovery
-Mode Fastboot
Mais plus au logiciel.
J'avais deux solutions: Réinstaller une rom à partir de CMW, ou à partir de Nexus Toolkit.
Pour la première solution, je n'arrive pas à avoir la tablette en mode stockage de masse (et oui, comme elle ne démarre pas...). Pour Nexus Toolkit, je pense avoir un problème de Driver, mais je n'arrive pas à la détecter via le Toolkit.

Si quelqu'un a une solution :(

Edit: Je reste bloqué au premier palier, sur Checkin ADB Statuts, donc il n'arrive pas à avoir le bon driver à ce niveau, pourtant j'essaie bien de le changer manuellement dans le gestionnaire :(
 
R

Raykan

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: Nexus 10 bloquée au démarrage

Non, je n'avais pas vu ce topic. Je test a ce week end.

Merci de ta réponse ;)
 
T

Tardis

  • #4
Re: Nexus 10 bloquée au démarrage

Avec plaisir ;)
 
R

Raykan

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: Nexus 10 bloquée au démarrage

Le lien de téléchargement est mort. J'ai réussi à en trouver un autre, mais il faut la version pro pour les tablettes sous plus d'android 4.2 :(
 
T

Tardis

  • #6
Re: Nexus 10 bloquée au démarrage

A un moment donné, tu ne peux pas rester avec ta tablette brickée.
 
R

Raykan

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: Nexus 10 bloquée au démarrage

C'est bon, je viens de réussir. En supprimant tous les drivers samsung installés, en installant les drivers avec le nexus 10 toolkit, puis en repassant par nexus root toolkit pour réinstaller la tablette.

Merci beaucoup!
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Tout remarche correctement?
 

Sujets en relation

Haut Bas