[NEWS] Stallman grand admirateur de Jobs ?

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Je vous l'accorde le lien de cette news avec Android est assez anecdotique, mais j'ai trouve l'info tellemant sympa et marrante que je ne peux m'empecher d'en parler ici.

Pour commencer et puisque j'imagine que tout le monde ne connait pas Richard Stallman on va commencer par decrire un peu le personnage. Comme vous pouvez le voir sur sa photo deja, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une personne plutot atypique :
stallman.jpg

Il est un des programeurs (voire codeurs) les plus reconnus de la scene informatique americaine. Il est a l'origine de la licence GNU (plus que liee a l'univers UNIX) dont il a lui meme redige les termes avec l'aide d'un avocat. Il est aussi le concepteur du compileur C de GNU (excusez du peu).
Depuis le milieu des annees 90 il est devenu l'un des plus importants ambassadeur du libre a travers le monde et depuis quelques annees il est devenu un fervant combattant des brevets logiciels ainsi que des DRM (mais c'est qu'il est bien ce type en fait).

Vous etes sans doute en train de vous dire "Ouais bon ca va il a l'aire cool le gars mais pourquoi il nous bassinne avec ?" et vous aurez raison. La raison est simple en fait. Ce cher monsieur a ose aller a contre courant de la quasi totalite de la planette dans ses louenges a Dieu le pere ... euh non pardon Steve Jobs.
Voila donc ce que Richard Stallman a dit sur son blog : "je ne suis pas content qu'il soit mort, mais je suis content qu'il soit parti [...] personne ne mérite de mourir - pas Jobs, pas Mr. Bill, ni même les gens coupables de pires crimes qu'eux. Mais nous méritons tous la fin de l'influence néfaste de Jobs sur l'informatique".

alors effectivement ca change pas mal du concert de louange auquel on a droit depuis bien longtemps, mais vous conviendrez que cela fait du bien que certaines personnes gardent un peu de bon sens et aient le courage (les couilles ?) de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

A noter de plus qu'il n'y a pas si longtemps que ca (avant la mort de Dieu) il etait entre en guerre contre l'utilisation des DRM par Apple : "en produisant des ordinateurs où chaque application est soumise à un contrôle total et centralisé, Apple met en péril notre liberté pour engranger des bénéfices".

En voila un que je pleurerai beaucoup plus lors de sa disparition.

Source : Numerama et Wikipedia
 
A

Anonymous

  • #2
:lol: sacré personnage en effet
De toute les façons ses hommes ont une certaine philosophie assez "spéciale"

........Mais nous méritons tous la fin de l'influence néfaste de Jobs sur l'informatique".

:lol: je pense que cette phrase va barder :lol:
 
A

Anonymous

  • #3
en produisant des ordinateurs où chaque application est soumise à un contrôle total et centralisé, Apple met en péril notre liberté pour engranger des bénéfices
c'est ce qui est démontré dans mon exposé ;)

meme si je ne suis pas content du départ de Job!

ce que je souhaite c'est que les procès se finissent et que tout le monde se concentre a nous faire rêver
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Ba perso j'etais bien content quand il a annonce qu'il demissionnait de la direction d'Apple (on ne me fera pas croire qu'il n'a pas suggerer / appuyer / valider la decision de lancer tous ces proces).
 
A

Anonymous

  • #5
Ouais mais pour moi, tout ce qu'il a fait avec procès... ce n'est que pour la firme, et pas pour l'innovation, enfin j'espère! le fait que j'avance c'est que l'argent ne l'intéressait plus, il été a son post pour 1€ symbolique! c'est plus ça qui l'importait!
 
A

Anonymous

  • #6
Tu oublie qu'il touchait par mois plus que ce que tu gagnera en 5 ans de salaires ;)

Moi je pense que Apple font chier pour faire chier :D

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
+200
 
A

Anonymous

  • #8
Apple on est d'accord, pas forcément Mr Jobs!

et il a gagné tellement avant!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Ouais enfin oublie quand meme pas que le monsieur etait aussi un peu megalo et ca lui faisait bien plaisir quand tout le monde le considerait comme celui qui avait revolutionne l'informatique !!! Je ne sais pas s'il le faisait pour l'argent (effectivement il en avait plus qu'assez), mais par contre poue une certaine reconnaissance mondiale oui !
 
A

Anonymous

  • #10
Mr Jobs c'était Apple et vice-versa. En tant que PDG il approuvait les méthodes de sa compagnie ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas