[News] Si votre A500 n'arrive plus à avoir d'IP...

  • Auteur de la discussion BoulyFamily
  • Date de début
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Si vous êtes passés à 3.1 et que votre tablette au bout de quelques jours vous dit qu'elle ne peut plus avoir l'IP de votre routeur.... ben vous êtes comme un certain nombre (dont moi) à avoir ce fameux bug. Après appels au service clientèle (histoire de pratiquer encore mon anglais !!!), il s'avère que certaines machines (et pas que les A500) ont un problème avec le DHCP. Toujours seon le support, Acer travaille à donner un "fix" mais pour le moment, pas d'autres solution que de faire le "Reset Factory"... Que G fait (2 fois) et effectivement, vous perdez tout, mais vous retrouverz votre IP !

Après d'autres recherches, il semble que Galazy ai fait un petit prog temporaire pour débloquer ce problème à cahque fois qu'il apparait... malheureusment je l'ai découvert après le Reset, et je ne peux donc vous confirmer si cela fonctionne pour le A500. Comme le problème va revenir, je vous tiendrais au courant.

Pour info, le prog est dipo sur le market : "Galaxy Tab DHCP Fix"

Je vous tiendrais au courant.

Bouly
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
Re: Si votre A500 n'arrive plus à avoir d'IP...

non respect des règles



balise manquante
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour l'info Bouly ;)
 
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #4
Re: Si votre A500 n'arrive plus à avoir d'IP...

david a dit:
non respect des règles



balise manquante

Désolé, mais comme je n'attendais pas de réponses à ce sujet et que le but était simplement d'aider la communauté, je ne pensais pas qu'il faille de "balise" à tout prix... Ma foie, c'est votre règle et je n'ai aps de problèms avec cela. Par contre, dans ces conditions, pourquoi ne pas ajouter un champs "Balise", obligatoire, qui éviterait ce genre de problèmes...

Une fois de plus je dois être de la trop vieille école ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Pas mal comme idée! Je ne sais pas si c'est possible mais ouais ça faciliterai les choses :)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
arf si on pouvait on le ferai ! mais il faut le mettre manuellement :)
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #7
Bonjour a tous
Je viens de tomber par hasard ce matin sur votre forum car j'avais le problème du DHCP en wifi !

Pour information, le Patch de ACER est maintenant disponible sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut (après avoir choisi Iconia A500) bien sélectionner l'OS : ANDROID 3.1
Et seulement dans ce cas vous verrez le patch dans l'onglet PATCH

Ensuite il suffit de copier le fichier update.zip sur la racine de la SD externe (formatée en fat ou fat32) et de arreter puis redemarrer en appuyant sur le bouton de demarrage+baisser-le-son (comme bien indiqué en anglais dans le pdf fourni)

Et pas de soucis, vos données sont bien conservées (aucune perte), je viens de le faire sans problème, et le wifi en DHCP MARCHE de nouveau!!!
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour a tous,
Ca fait plusieurs jours que je galère avec ce problème et j'ai cru être sauve par ce post. Malheureusement, quand je fais la manip on/off + sound pour allumer la tablette, après affichage de la phrase "erase...", le robot apparaît mais il est tout de suite remplacé par un robot avec un signal danger et tout se bloque. Pourtant il semble bien trouver le fichier "update.zip" qui est sur \sdcard\. Si quelqu'un a une idée...
Mon A500 est sous android 3.1 et le num de build est 4.010.22_COM_GEN1
Th
 
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
Je te rassure, moi aussi cela ne fonctionne pas. Il affiche bien Erase caches... il va plus loin que toi en affichant le tit robot, il me dit qu'il troue Update.zip... la barre de progression s'affiche.. mais celle-ci stoppe environ à 75% puis la tablette reboote sans avoir rien fait.

G fait un Reset factory (un classique maintenant pour moi !), j'ai formaté ma SD, vérifié le fichier ZIP... et finalement, le support Acer.

Le niveau 2 n'était même pas au courant qu'un patch existait, il a fallu que je je leur dise, qu'ils aillent voir... pour me dire que je vais être contacté par un technicien plus tard.... mais quand ????

En attendant, tu evrais essayer le quick fix de Galaxy....

Good luck,

Bouly
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
Eh beh c'est rassurant.
Merci pour l'info en tout cas, je me sens moins seul. ;)
J’espère que la solution va vite arriver.
Tchô
Th
 
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #11
Je ne sais pas si c'est le cas en Europe, mais ici, au Canada, Acer a poussé une mise à jour du système... Qui a fonctionné sur ma machine !!! J'ai enfin une version non buggée pour le WIFI coool

J'espères qu'il en est de même pour vous !

Bouly
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,
Revenu chez moi je suis tout content à l'idée de me connecter sur ma fbox (clé wap) car ça marchait avant. mad1 Ca ne marche même plus !!! même pb qu'avec le wpa. Je n'y comprend rien. Comme je n'y connais rien, le fait de me "rooter" est du chinois. Est-ce qu'en connectant ma tablette à mon pc je pourrais effectuer des mises à jour si dispo?
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Re-bonjour,
Apparemment la solution pour arriver à connecter cette f... bouzine consiste à définir une adresse IP statique. Comme je n'y connais toujours rien, je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres

J'ai une freebox V5 et je suis en IPV4 (l'IP V6 buguait sur le PC)

Paramètres proxy, j'ai laissé "aucun"
Paramètres IP
Adresse IP: j'en trouve deux, une en 192.168... et une en 88.165.... laquelle est-ce?
Passerelle: c'est quoi?
Longueur du préfixe réseau: c'est re-quoi?
DNS1 et 2 : j'ai trouvé sur le net des trucs du genre 212.27.40.240 et 241

Si quelqu'un peut venir en aide au pauvre ignare que je suis ce serait top.
A très vite j'espère.
Th
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #14
Un petit complément, je suis repassé en IPV6, je ne sais pas si ça change grand chose au problème.
Th
 
T

thlamb

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #15
J'ai finalement réussi à me connecter en statique.
Le système s'est mis à jour et le DHCP refonctionne depuis sans pb (pour l'instant).
Incident clos.
Merci à tous.
ThL
 
B

BoulyFamily

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #16
Félicitations !!!! ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Bravo :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas