[News] opera ice pour android et idaube

  • Auteur de la discussion Framework
  • Date de début
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #1
Bonjour chers camarades

saviez vous que l’éditeur Opera Software vient de présenter Opera Ice, un nouveau navigateur pour Android et iOS.

Optimisé pour le tactile, il est dénué des boutons et onglets habituels.

Alors que le navigateur web pour mobiles Opera Mini était très apprécié par les utilisateurs de smartphones, depuis plus d’un an il a perdu du terrain.
Aujourd’hui, son éditeur Opera Software revient en force avec Opera Ice, une mouture dont l’ergonomie a été totalement repensée comme le présente le site Pocket-Link.

Ainsi, optimisé pour le tactile le navigateur est totalement dénué de boutons ou de barre d’adresse.
"Seuls les gestes des doigts servent à la navigation" pour passer d’une page à une autre, par exemple.

Les onglets sont remplacés par des icônes placées sous forme de mosaïque sur la page d’accueil (Speed Dial).

C’est sur cette même page que l’on trouve un champ de recherche qu’il est possible de renseigner à partir d’un clavier tactile qui s’affiche dès que l’on touche ce champ.

L’application qui vient d’être présentée en version bêta, devrait être lancée pour iOS et Android le mois prochain, peut-être lors du Mobile World Congress 2013.

L’éditeur pourrait également développer une version pour Windows Phone.
Avec Opera Ice, Opera Software change ses habitudes et a construit son navigateur à partir de Webkit, le moteur de rendu web également utilisé par Google Chrome, ou Safari d’idaube.Dans un premier temps, Opera Ice devrait cohabiter avec Opera Mini.

cordialement votre ami Framework :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Re: [News] opera ice pour android et idaube

hello merci du partage mais aurait tu des screens ??
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #3
Re: [News] opera ice pour android et idaube

non man désolé fouille un peu sur le net... depuis mon s2 je n'aurai pu en posté de toute manière mis a part un lien car je n'ai pas de pc
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Re: [News] opera ice pour android et idaube

Ok je vais checker sur le net ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas